Bonjour à tous. On entame le 7e jour de marathon (déjà ...).
J'espère que vous êtes encore dans la course et que vous êtes prêts pour un nouveau chapitre !Bonne lecture ^^
***
Malgré leur victoire, Legolas ne se sentait pas en forme. Alors que tout se calmait enfin sur le champ de bataille et que les aigles avaient ramené les deux corps inconscients des Hobbits, les arbres avaient commencé à chanter une musique empreinte de douleur et de tristesse. Que se passait-il donc ? Legolas ne le savait mais il avait un terrible pressentiment ..
À peine arrivé à la citadelle blanche que Legolas sauta à terre et fila en direction du château. Des regards emplit de pitié et de compassion se posèrent sur lui.
- Où est-elle, murmura-t-il à une guérisseuse qui passait par là.
Comprenant de qui il voulait parler, la femme âgée le guida jusqu'à sa chambre. Il la remercia vaguement et posa une main hésitante sur la poignée de la porte. Le prince elfe se doutait de ce qui se trouvait derrière cette porte.
Alors il prit son courage à deux mains et entra dans la chambre qu'il avait partagé le temps d'une nuit avec son amour. Et, comme il s'en doutait, elle était là. Allongée sur le lit et emmitouflée dans les couvertures. S'approchant, il constata avec effroi qu'elle était aussi blanche que la neige. Aussi pâle que la mort en personne.
Un hurlement emplit de douleur s'éleva dans la citadelle et le temps sembla se figer. Aragorn et Gimli comprirent que quelque chose de grave était arrivé à leur amie elfe. Alors ils sprintèrent le plus vite qu'ils purent en direction du château puis de la chambre qu'occupait Legolas.
Essoufflés par leur course, ils s'appuyèrent à l'encadrement de la porte. En voyant le corps sans vie de leur amie et celui voûté de Legolas, ils comprirent tout de suite. Maintenant que Sauron était défait, Mandos était venu récupérer l'elfe aux cheveux châtains.
S'approchant doucement du prince elfe, les deux amis posèrent une main sur son épaule dans un signe de soutien. Mais ce dernier ne réagit même pas. Son cœur saignait tellement que plus rien au monde ne pouvait l'atteindre. Il venait de perdre sa moitié et leur enfant ...
Il faisait froid et noir. Isil ouvrit les yeux et posa doucement sa main sur son ventre. Elle reconnut immédiatement la salle d'audience des Cavernes de Mandos. Se levant difficilement, elle posa son regard sur le siège où attendait silencieusement le Vala. Elle s'inclina légèrement et attendit avec patience qu'il daigne lui accorder un peu de son attention.
- Tu as mûri depuis notre dernière entrevue.
- Vous m'avez fait patienter mille ans avant que je ne puisse retourner en Terre du Milieu, l'accusa-t-elle sans prêter attention à sa précédente remarque.
Le Vala rit de bon cœur et sa voix fit trembler les murs.
- Ta mission est accomplie. Mirkwood reprend des couleurs et Sauron est défait. Et en plus, tu n'es pas morte entre-temps !
- Mais je n'ai pas fini de former mon apprenti.
Un silence tomba dans la salle. Mandos réfléchissait.
- Je suis donc venu te chercher trop tôt ... Quel dommage ... Surtout que tu attends un petit être ... Que faire ... Que faire ?
Mandos faisait semblant de réfléchir. Mais il avait déjà pris sa décision. Seulement, il voulait un peu faire paniquer sa proie. Cependant, cela ne marcha pas : l'elfe aux cheveux châtains connaissait désormais cette partie du caractère du Vala.
- Tu ne pourrais pas paniquer un peu ?
- Cela vous ferez trop plaisir, dit-elle en haussant un sourcil.
Il ricana devant l'audace d'Isil et claqua dans ses doigts.
- Allez, va rejoindre le père de ton enfant et tes amis. Ils sont en train de pleurer ton corps.
La lumière s'intensifia et Isil eut à peine le temps de souffler un merci qu'elle n'était déjà plus dans les Cavernes de Mandos.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fiksi Penggemar[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...