11:

2.2K 124 3
                                    

Pour me donner du courage, car évidemment après avoir donné mon accord, j'en manque affreusement, je pris une autre gorgée du liquide alcoolisé.

- Alors? À quoi t'as pensé ?

Première question assez prévisible.

- Alors , comme tu le sais je suis nouvelle ici, généralement le déménagement pose problème aux filles de mon âge, elles ont leur confort , leur amies, leur habitudes.... Mais pourtant, ma mère a eu plus de mal à convaincre ma petite sœur que moi , finis-je dans un rire gêné .

Je ris jaune et baisse la tête, le dire à haute voix me fait un drôle d'effet.

- J'en avais simplement rien à faire, parce que je n'avais rien de tout ça , ni vrais amis, ni habitudes, ni petit ami, rien qui me retienne .

Je lui lance un regard fuyant, il me fixe intensément alors je baisse de nouveau les yeux sur mes doigts qui tapotent la bière.

- Et en arrivant ici, je me suis dit que tout serait pareil, je voulais être invisible comme à l'accoutumé , mais...

Je soupire et relève les yeux, il m'écoutait très attentivement et d'un côté ça semble me faire plaisir et de l'autre ça me gêne énormément.

- Mais.... Quelque chose à changer, ne pas recevoir de messages de personne, ni d'appel , que personne ne traverse mon esprit quand je repense au passé , et surtout de savoir que je ne manque à personne m'a fais quelques chose, je me suis alors dite que peut être ce déménagement était une occasion de commencer une nouvelle vie, c'est juste une idée pour l'instant , je ne sais pas si je serais prête à renoncer au confort d'être si, seul et banale.

- Toi banale? Tu mets tout en œuvre pour être discrète peut-être, mais banale n'est vraiment pas le terme.

Il me sourit légèrement, et pour la première fois depuis longtemps le rouge me monte aux joues.

- En tout cas , reprit-il , tu as raison, c'est vraiment dommage que tu ne laisses personne entrer dans ta vie, dis moi pourquoi cette réticence à faire confiance aux gens? On t'a trahi par le passé?

Je regarde l'horizon un moment, plein de points scintillants au loin, c'était magnifique...

- C'est à mon tour de poser ma question ! Dis-je en souriant.

- Pas faut, grimace-t-il, vas-y .

Je me retourne vers lui et le regarde un instant .

-Tu as déjà aimé quelqu'un? Enfin je veux dire réellement aimé?

Son sourire tombe d'un coup sec, merde! J'y suis allé trop fort, pour moi c'est une question basique mais j'avoue être nul en relations humaines ! Qui sait ce que ça lui fait? Putain je viens vraiment de déconner, bravo championne!

- Je ,je suis désolée, je n'ai pas réfléchi... Tu n'es pas obligé de répondre, balbutiai-je à toute vitesse en essayant de rattraper ma connerie.

- Non , non ça ne me dérange pas, tu m'as pris de court c'est tout , t'en fais pas, sourit-il faiblement, un sourire qui n'atteint pas ses yeux.

Je me pince les lèvres, quelle imbécile je fais .

- Et bien Oui, j'ai déjà aimé, enfin je crois , c'est difficile à déterminer , et ça dépend de qui type d'amour on parle, si tu cherches des récits d'histoires saintes et pleines de bienveillance, c'est pas chez moi que tu en trouveras .

Il avale une rasade rapide , tandis que j'écoute malgré le fait que je me noyais dans ma gène.

- Ce que j'ai connu était plus du genre à nous consumer et à nous empêcher de vivre, et on ne s'en rend compte qu'une fois qu'on n'est plus dedans.

Vos promesses : HésitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant