28 :

1.8K 93 0
                                    

- Ne me regarde pas comme ça!

Je lance un mauvais regard à Carter que je soupçonne de rester silencieux exprès pour jouer avec mes nerfs.

- Ah ouai et je te regarde comment à ton avis? Dit-il en croisant les bras sur son torse.

- Bah comme ça la, dis-je en faisant un signe de la main vers son visage ou justement "le regard " auquel je faisais référence restait accroché , comme si j'étais une petite chose fragile que tu as peur de casser si tu parles.

Mon ton est mauvais et je baisse les yeux, pas sûr de savoir comment réagir, alors je réagis de la seule façon que je maîtrise : mal.

- Et ce n'est pas ce que tu es?

Pardon? Mon sang fit un tour dans mon corps et j'ouvris grand les yeux.

- Excuse-moi?

- Pourtant c'est l'impression que tu donnes quand tu te caches à chaque fois que tu as un problème .

- Je ne me cache pas! Lui répondis-je violemment.

- A donc tu ne nie pas la partie problème, donc il y'en a bien un.

- Non, les deux je n'ai pas de problème et je ne me cache pas.

- Ah ouai ?Et c'était quoi alors tes accélérations dans les couloirs cet aprèm, du cardio? Ajoute-t-il sur le même ton.

- Ça ne t'es pas venu à l'idée que je ne voulais juste pas te parler? C'est si improbable pour toi?

- Et bien pour être honnête oui , je n'y crois pas une seconde

- Bien évidemment, ton orgueil légendaire ne te le permet pas? Dis-je en plissant les yeux et en croisant les bras sur ma poitrine.

- Non, la logique, c'est la logique qui ne le permet pas, ce matin tout allait bien, alors ne me fais pas croire que rien n'a changé !

Prise au dépourvue je ne sais plus quoi dire, mon cerveau écume rapidement les bobards plausibles que je pourtaient éventuellement me sortire pour échapper à cette merde.

- Et bien je, je voulais juste sortir avec Kate entre copine, lancé-je fièrement , c'est tout, pourquoi c'est si dur à comprendre pour toi.

- Tu n'es pas copine avec Kate, arrête de te payer ma tronche.

- Mais bien-sûr que si, tu crois que je ne peux pas me faire d'autres amis que toi, ah bah mon vieux, tu me sous-estime, fini-je d'un air blasé sur d'avoir trouvé le mensonge parfait.

- Non, simplement si tu étais vraiment amie avec Kate, tu saurais qu'elle n'est vraiment elle-même qu'après deux shots de Tequila, ou de n'importe quoi d'autre d'alcoolisé et que c'est sa phobie de finir le cours et de rester dans les parages.

Je pince les lèvres,et mon assurance s'effrite, alors un sourire narquois se dessina sur ses lèvres.

- Bon ok, je crois que j'ai zappé ça, mais rien n'empêche que je voulais passer du temps avec elle...

-Évidemment, dit-il du ton le plus sarcastique qu'il possède.

Je grogne un mélange de nerfs et de frustration, cette situation est oppressante!
Je baisse la tête pour aspirer un peu de milk-shake mais un bruit de fond m'apprend qu'apparemment lui aussi m'a laché.

Satanée boisson de merde !

Je grogne encore plus fort et pousse la grande coupe vide vers le côté pour caler mes coudes et poser mon visage sur mes paumes et soupirer.

Toutes ces esquives ridicules, et ces gamineries ne nous empêcheront pas d'avoir tôt ou tard une vraie discussion.

Le regard de Carter s'adoucit face à mon abandon évident, et à ce moment le serveur arrive et nous ravitaille.

Vos promesses : HésitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant