54 :

1.4K 86 3
                                    

En ressortant, le vent frais et une odeur de tabac me frappent de plein fouet.

- Éteins moi ça, Carter ne fume pas.

Ma voix est lasse, monotone, éteinte.

Je passe mes journées à réfléchir et à m'inquiéter, et cette soirée à été trop éprouvante.

Cameron balance sa clope sur la pelouse ce qui m'arrache un soupire, je vois!

- Tu l'as? S'empresse-t-il de me demander.

- Oui, dis-je en lui tendant l'objet tant convoité, tiens, et je ne veux plus entendre parler de ça, ni de toi.

Mais au moment où il allait l'attraper quelque chose me revient et je la retire d'un geste brusque, ce qui lui arracha un soupir .

- Je veux ta parole, que plus jamais au grand jamais, quoi qu'il arrive tu ne menaces quelqu'un qui m'est proche à ma place, si tu as un problème avec moi, règle le avec moi !

Il semble agacé, je ne sais pas pourquoi mais je mise sur le fait que se soit -malgré tout ses défauts- un homme pour qui l'honneur est important, donner sa parole doit être sacré pour lui ; du moins je mise tout sur ça .

Après m'avoir regardé quelques secondes de son regard vide qui cette fois trouve son reflet dans les miens, il hoche la tête lentement avant de murmurer :

- Tu as ma parole .

Je le toise encore un peu, je ne peux dire si c'est vrai où faux, je suis trop fatiguée ce soir, de toute façon je ne lui donnerai plus jamais l'occasion de menacer ni moi ni personne d'autre, je ne veux plus jamais rien avoir à faire avec lui.

Je tendis de nouveau la clé, dès que ses doigts se saisissent du bout de plastique et que son visage est légèrement teinté de soulagement, je pivote pour regagner la maison.

- Hé hé hé, dit-il en me rattrapant par l'épaule de justesse.

Je me retourne, et je le vois en train de m'analyser en tapant la clé USB sur sa paume.

- C'est tout ? Souffle-t-il, Tu n'avais pas de questions ? Me demande-t-il de sa voix grave, à me poser .

- Ah parce-que tu vas y répondre? Lui lancé-je en lui faisant face sur un ton sarcastique, fatiguée de tous ces jeux.

- Essaye quand même, lâche-t-il simplement .

Bien que je ne sois pas convaincu, sa manœuvre m'étonne, mais je compte tenter ma chance.

- Très bien alors, commence par me dire ce que contient cette clé? Dis-je en le fixant tout en resserrant mon gilet, quel froid !

- Tu as regardé ?

- Si c'était le cas, je ne te poserais pas la question Cameron, alors que contient ce machin?

- Tu as bien fait, et c'est bien la première fois depuis que t'es là , sourit-il légèrement, il contient des choses qui ne te concerne pas et qui auraient pu être dangereuses pour toi.

- Wow, je n'avais pas besoin d'autant de détails ! Ajouté-je toujours aussi sarcastique.

- Je t'ai dis que j'allais répondre, je n'ai pas dit comment.

Je souris en secouant la tête, celle-la je m'y attendais pas, mais ça ne m'étonne pas pour autant

- D'accord , m'emporté-je , et ça ne concerne pas Carter? Ni votre histoire avec cette Kylie? Rien qui pourrait le blessé ? Où...Pitié dis moi que j'ai bien fait de ne pas lui en parler? Fini-je la voix angoissée .

Vos promesses : HésitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant