59 :

1.4K 83 1
                                    


Les rues sont bondées dans le centre ville, les boutiques sont toujours pleines à craquer et les supermarchés impénétrables .

Je me doute que c'est toujours partout comme ça en cette saison de fête, mais à l'approche de Noël ça ne fait qu'augmenter, ceux qui ne cesse de répéter que c'est une fête commercial créé pour nous faire dépenser notre argent n'ont sûrement pas tort, nous le savons tous, mais qui n'aime pas Noël?

Un regard à l'intérieur d'un café m'apprend qu'il ya des places de libres, l'odeur du café pressé et du thé parviennent à mon nez frigorifié, alors je ne suis plus maîtresse de mon corps qui pénètre sans mon autorisation dans ce café.

Un endroit très simple, et rustique, avec une salle devant et une petite arrière salle plus sombre et intime, je cherche ou m'assoir et j'opte pour l'arrière salle, une place tout au fond appuyée contre le mur , je m'assois et pose tout mes achats à mes pieds.

Je retire mon manteau et l'accroche au dossier de ma chaise avant de m'attaquer au menu , un truc à boir , je n'ai pas faim , chaud, très chaud de préférence.

La d'un coup la chaise en face de moi grince, surprise je relève vite la tête de ma lecture, et lorsque mes yeux entrent en contact avec cette beauté d'une perfection délicieuse j'entame un sourire .

- Tu m'as fait peur, dis-je une main sur le cœur.

Le sourire qui commençait à se dessiner sur mes lèvres, retombe vite lorsque mes yeux passent sur des détails particuliers. Des cheveux un peu trop long, un gros sweat à capuche noir en dessous d'une grosse veste en cuir , un regard aussi vide que joueur, mais pas malicieux ni pervers ni quoi que se soit du genre....

Cameron !

- Quoi? Tu ne souris plus d'un coup?

Sa voix grave résonne, et ne je me rends compte que c'est vrai, mon visage s'est décomposé à peine l'avais-je reconnu.

- Je ne m'attendais pas à te voir, toussé-je mal à l'aise.

- Ehem, répondit-il en prenant le menu et en le parcourant, m'ignorant ainsi complètement.

- Heu, qu'est ce tu fais? M'impatienté-je

- Je lis le menu, ça se voit pas? Dit-il en montrant brièvement le petit carnet qui paraissait plus petit entre ses mains.

- Oui je vois bien , mais je veux dire qu'est ce que tu fais là, à ma table? Avec moi ? Ajouté-je férocement, t'as pas trouvé mieux?

- Par exemple? Dit-il en pivotant légèrement, passant ses yeux à travers la salle ce que je fis aussi pour noter qu'à mon plus grand malheur les tables se sont toutes remplies.

Je pose un mauvais regard sur lui lorsqu'il continue sa lecture comme si de rien n'était. Je soupire bruyamment et c'est le moment que choisit la serveuse pour apparaître.

- Vous désirez? Lance-t-elle d'une voix suave en traînant des yeux sur Cameron qui semble encore indécis .

Je roule des yeux, et lui lance un mauvais regard qu'elle ne semble même pas saisir.

- Un thé aux fruits rouges, s'il vous plaît, prononcé-je assez fermement pour attirer son attention.

- Oui très bien, se ressaisit-elle en notant ça sur le petit calepin qu'elle tenait, et pour Monsieur? Demande-t-elle .

- Un grand café noir, sans sucre et deux gauffres, repondit-il finalement sans lui accorder un regard.

- Quel sirop ou glaçage pour vos gaufres? Ajoute-t-elle en se rapprochant un peu plus de lui.

Vos promesses : HésitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant