- Je peux t'aider? Demandai-je en passant la tête à travers l'embrasure de la porte qui mène à la cuisine.
Je dois avouer que j'ai quand même tardé à trouver l'emplacement de la cuisine dans cette immense baraque, à croire que je n'ai toujours pas l'habitude avec tout ce qui est espace à revendre .
- Ah Okdalina, merci mais je crois que je gère, me répond Noah en plantant ses yeux toujours aussi incompréhensibles sur moi.
Je lui souris faiblement, et sur le point de tourner les talons pour repartir il ajoute.
- La maison te plaît?
Je tire sur les manches longues de mon énorme sweet à capuche noir que j'ai revêtu pour passer la nuit, car je sentai les soirées se rafraîchir de plus en plus en cette saison, mais surtout étant de nature très pudique je me voyais mal me balader dans une maison remplie de mecs avec autre chose que ce sweet large et ce bas de survet simple , je tape vraiment fort dans la banalité, mais c'est comme ça .
Je m'avance donc d'un pas hésitant vers Noah.
- Franchement, c'est magnifique, qui aurait pu imaginer une telle classe au milieu de la forêt, répondis-je en faisant de nouveau flotter mon regard dans la pièce.
La grande silhouette élancée de mon ami le vampire s'active autour du feu, ou il semble manier les casseroles et les poêles d'une main de maître, un torchon sur l'épaule.
Encore aujourd'hui comme à la soirée chez lui la dernière fois cet air négligé qu'il arbore le fait paraître plus jeune et insouciant.
- Oui, si il y a une chose à aimer chez grand-père Dan se sont bien ses goûts .
Il me sourit et je fis de même, puis une odeur alléchante plane vers mes narines et je l'inspire avec force en fermant les yeux.
- Dit donc ça sent très bon, que nous prépares-tu ? Dis-je en m'appuyant sur le plan de travail à côté de lui.
- Et bien je vous remercie Mademoiselle, me sourit-il en coin, c'est un gratin de pommes de terre sautées et de légumes, je le mets au four en quelques minutes et le tour est joué.
Je souris en observant ses mains expertes voltigeant et jouant avec les épices.
- Où as-tu appris à cuisiner comme ça?
Noah sourit d'un sourire qui n'atteint pas ses yeux, puis en agitant une poêle sur le feu il me répond.
- J'ai majoritairement vécu seule, j'ai dû apprendre.
En plantant ses yeux vampiriques dans les miens je frissonne, je comprends alors que l'histoire n'est sans doute pas très jolie à raconter, je me contente de lui sourire poliment.
- Alors ? Pourquoi tu n'es pas avec les autres? Kate commence à vous forcer à jouer à des jeux d'alcool? Se marre-t-il .
Je ris aussi car effectivement c'était le cas, avant mon départ du salon ou tout le groupe ainsi que leurs partenaires étaient installés , Kate avait proposé un jeu qui impliquerait de se bourrer la gueule.
- A vrai dire je crois que je devrais peut être y participer, ça m'aiderai sûrement à arrêter de cogiter.
- Cogiter ?À propos de quoi?
Je ravale mes paroles, consciente que Noah n'est pas la meilleure personne à qui parler de ça, après tout c'est son meilleur ami, il ne dira jamais rien et je passerais pour une obsédée .
- Oh, rien de bien sérieux, mais je suis comme ça, souriai-je faussement, j'ai du mal à me mettre à l'aise.
- Je vois, je te comprends moi aussi j'ai du mal avec les nouvelles rencontres des fois.
VOUS LISEZ
Vos promesses : Hésitation
Roman pour AdolescentsTout le monde ici savait, tous, étaient liés par cette histoire, ce passé, ce secret, chacun sa version et chacun sa vision, tous, sauf elle . Okdalina ne se doute pas que son arrivée dans cette nouvelle ville va tant la changée, tant lui a...