- Salut, tu dois être Okd.... Ok...
Je vois que ce petit binoclard a du mal à lire mon prénom sur ma fiche, ça arrive souvent avec un prénom aussi étrange alors j'interviens.
- Okdalina ! Oui, c'est moi.
- Ravi de te voir, sourit-il timidement, je suis le président du conseil des élèves Andrew Sullivan, voici ton planning du trimestre, le numéro et le code de ton casier, ainsi que ton formulaire pour les activités extra scolaires...
- Ah merci, dis-je en attrapant tout ça.
- Bon et bien, j'ai cours alors je dois te laisser, n'hésites surtout pas si tu as besoin de quelque chose , et bienvenue à toi.
- Merci, répondis-je simplement alors qu'il s'éloignait déjà .
Je jette un coup d'œil rapide à tous les documents mais le plus important pour l'instant reste mon planning, et d'après ce dernier mon premier cours commence dans quelques minutes en salle A35 .
A35, trouvons ça .
Je commence à arpenter les couloirs en quête de cette salle mais comme tout bahut, c'est un véritable labyrinthe au début.
Le nez dans le plan du lycée qui me paraît indéchiffrable j'en oublie de vérifier ou je mettais les pieds et bouscule un corp , je relève les yeux , en blablatent des excuses incohérentes et découvre un jeune homme qui me fixe, une main sur la bandoulière de son sac, l'autre dans sa poche .
Je fronce les sourcils immédiatement car en ramenant mes yeux à la scène, j'ai vite compris qu'il était volontairement planté au beau milieu du couloir, rien d'étonnant que je lui rentre dedans .
- Ça ne fait rien, avait-il répondu tout naturellement.
Je hausse un sourcil, mais ne dis rien, je le fixe en retour comme il le fait, septique pour la suite.
Mais à peine avais-je réellement porté mon attention sur son visage que la première chose qui me frappe furent ses yeux, particuliers, un bleu que je ne pense pas avoir déjà vu , ils semblent transparents ce qui donne l'effet d'un œil totalement blanc dans à la lumiére , une peau très blanche qui fait contraste avec des cheveux d'un noir intense .
Toutes les couleurs chez ce type sont comme accentuées, à croire qu'il s'agirait d'une image à haute saturation.
Il me sourit très légèrement, j'allais m'écarter pour le laisser passer et mettre fin à ce petit incident, il suivit mon pas et me barra le chemin.
- Nouvelle ? Me dit-il de sa voix assez calme et posée.
- Oui , déclara-je simplement.
Mon ton a moi, vient directement percer la bulle dans laquelle le sien peut facilement vous mettre.
- Et, tu vas quelque part ? Me demande l'inconnu.
- Et bien en cours, si j'arrive à trouver ma salle tout du moins.
Il ricana légèrement.
-Laisse-moi voir, sourit-il en tendant sa paume, je peux ?
Je lui donne le bout de papier et ses pupilles d'une couleur vive le parcourent rapidement, laissant de nouveau place à un léger sourire.
- Ah, tu es en deuxième année toi aussi ! Fronce-t-il légèrement les sourcils.
- Ehem, affirmée-je étrangement mal à l'aise.
- Nous avons beaucoup de cours en communs à ce que je vois , et par chance, celui-ci en fait partie , suis moi, fini-t-il d'un geste de la tête en direction du fond du couloir après m'avoir rendu le document .
VOUS LISEZ
Vos promesses : Hésitation
Fiksi RemajaTout le monde ici savait, tous, étaient liés par cette histoire, ce passé, ce secret, chacun sa version et chacun sa vision, tous, sauf elle . Okdalina ne se doute pas que son arrivée dans cette nouvelle ville va tant la changée, tant lui a...