- Putain, grogne Kate en passant une main dans ses cheveux.
Ce sont certainement les minutes les plus stressantes de ma vie, l'air se raréfie dans cet espace fermé, je n'ai jamais été autant prise par les tripes qu'en cet instant , mais je ne peux pas détourner les yeux une seule seconde du terrain.
L'équipe adverse s'avère être assez forte, voir même vraiment très forte, et la victoire n'est pas évidente comme à chaque fois aujourd'hui. Bien au contraire, il ne reste plus que trente secondes à jouer, et l'équipe de McEverty mène le score de deux points.
Nous n'avons plus qu'une action à jouer, tout se joue sur cette contre attaque . Dès que l'arbitre siffle pour la reprise du jeu, Steve est à la touche le ballon à la main, il lève les bras au-dessus de sa tête et fait une passe sec à Noah.
Noah s'avance et remonte assez lentement car chaqu'un de nos joueurs est gardé par un des leurs en défense un contre un, dribblant et tentant d'échapper à celui qui le garde lui aussi, notre ami aux yeux vampirique scrute le terrain d'un calme glaçant, alors que de son petit nez fin glissent plusieurs gouttes de sueurs.
Plus que vingt secondes, Carter immobile derrière un joueur de l'équipe adverse qui ne l'a pas lâcher de tout le match, reste ainsi pied légèrement fléchis, main sur les genoux, du côté gauche de la raquette de l'équipe adverse, et fixe le tableau d'affichage ou était placardé le score et les secondes restantes , comme si le match ne le concernait plus, que se passe-t-il au juste? Pourtant il a fait des actions spectaculaires aujourd'hui, ce n'est pas le moment de lâcher!
Noah semble encore prendre son temps avec la balle, le jeu est comme figé alors que depuis tout à l'heure tout se joue sur la vitesse. Le coach de notre équipe près du banc semble en ébullition, son crâne chauve tourne vers le rouge vif et tous les yeux sont braqués sur Noah.
Plus que dix secondes à jouer, les cris fusent, les encouragements mais rien y faire personne ne bouge, au point même que ça en devient suspect.
Dès que les cinqs secondes s'affichent en rouge, comme une décharge parcourt nos joueurs sans un mot, sans même se regarder, Steve qui sortait de je ne sais ou, se plante devant le type qui surveillait carter , les deux bras baissés pour ne pas le toucher il lui plaque seulement son torse pour l'obliger à reculer, je crois que ça s'appelle faire l'écran.
Au même moment, Carter remonte à une vitesse effrayante vers ma zone des trois points tout en réceptionnant la passe sèche que lui a envoyée Noah sans même le regarder.
Tout ça était prévu ! Ils ont perdu du temps pour que ce soit la dernière action et se sont mis d'accord pour les dernières cinq secondes , pendant que tout les regards étaient braqués sur Noah qui semblait réfléchir, Steve à lentement et furtivement remonter le terrain pour aider carter et lui laisser libre court, au lieux de tenter un panier à deux points et égaliser, il tente les trois points , un panier et la victoire est a nous, c'est tout ou rien
C'est tout aussi brillant qu'incertain.
Carter chope la balle en plein vole retombe sur les pieds pivote et à peine face au panier, au moment où les joueurs de l'équipe adverse se rendent compte de ce qui se passe il avait déjà sauté de toute la détente dont il était capable, ses mains se relève au dessu de sa tête vers l'avant et son poignet fini le geste et accompagne la balle jusqu'à la fin.
Celle-ci tourne sur elle-même en s'élançant en l'air, la sirène retentit le match est finie, tout le monde, littéralement tout le gymnase , les spectateurs , les joueurs et les coachs retiennent leurs souffles. Nous fixons tous la balle, impuissants attendant qu'elle tranche sur le sort de ce match, Kate m'attrape la main, les nerfs à vif, comme tout le monde je suppose.
Et lorsque la balle arrive vers le filet, tous les yeux sont grand ouverts, et c'est à croire que la scène se passe en ralentit lorsque celle-ci passe parfaitement à travers les mailles du filet doucement comme si on l'y avait déposé.
Un silence suit, lorsque la balle retombe du filet et rebondit sur le sol, puis lorsque la panneaux modifie le score de :
McEverty :74 - HDHS :72
à:
McEverty : 74 - HDHS : 75Les secondes qui suivent sont infernales , la voix de Carter enrayée mais forte à souhait résonne dans tout le gymnase dans un crie de victoire, les spectateurs sont en folie les cries les sifflements, Kate et moi nous regardons et crions en même temps en nous prenant dans les bras heureuses au plus haut point pour les garçons, le coach brandit ses poings un sourire victorieux sur les lèvres.
Les barrières cèdent et tout le monde se mélange que se soit les spectateurs ou les remplaçants sur les bancs ainsi que les assistants du coach, tous s'engouffrent dans le terrain en criant, en chantant et fêtant cette victoire comme il faut .
- Viens , allons les voir, lâche Kate toute excitée en me tirant par le poignet vers les escaliers qui séparent le terrain des gradins.
Une fois sur le terrain , je vois Carter au loin bras dessus bras dessous avec Noah. Nous nous frayons difficilement un chemin entre les sauts et les bousculades, mais lorsque les garçons nous voient Kate et moi, ils se précipitent vers nous.
- On a gagné Trésor! Crie Carter en me soulevant et en tournant sur lui même.
Je ris même si je suis à deux doigts de lui vomir dessus, sa joie est contagieuse et j'ai l'impression d'avoir gagné avec lui. Il plaque ses lèvres aux miennes et je saisis ses cheveux affreusement mouillé à cause de la sueur, ses lèvres et son nez aussi le sont, mais ça m'est complètement égale à l'heure actuelle.
- On a la victoire dans le sang nous, on est des winner, lâche Kate en donnant un coup de poing dans l'épaule de son cousin.
Steve arrive et prend Kate dans ses bras.
- Steve lâche moi, espèce de gros dégueulasse tu pue la sueur à cinq kilomètres à la ronde! Hurle Kate en se plaignant , tentant en vain d'échapper à l'emprise de Steve qui, lui , prend bien soin de passer ses cheveux mouillés dans le coup de Kate et de bien frotter pour la faire enrager.
Noah , Carter et moi rions à cette image, lorsque Alison arrive avec son uniforme de cheerleader et félicite Carter et Noah. Puis Kevin arrive et Kate réussit enfin à échapper à Steve et ils reviennent vers le cercle que forme notre groupe.
- Allez vous changer, et vous doucher bande de porcs dégoulinants et puants, commence Kate en regardant nos joueurs, on doit aller fêter ça comme il se doit! Fini-t-elle excitée comme une puce.
- Tu as raison, réplique Carter en plaquant ses lèvres sur mon front, on revient, fini-t-il en partant.
Carter, Noah et Steve s'éloignent vers les vestiaires , interrompus plusieurs fois dans leurs cadences par des élèves, des amis et autres qui les félicitent surtout pour le dernier coup prodigieux.
- On les attend, commencé-je en me retournant vers la ou Kate se tenait deux minutes plus tôt mais stoppe ma phrase en voyant qu'elle n'était plus là, dehors? Finis-je dans un murmure en fronçant les sourcils et en tournant la tête à gauche et à droite. Mais ou est-elle passée?
- Bah dis donc Kate ne perd pas de temps! lance Alison en riant derrière mon dos.
Je me retourne et découvre mon amie plantée face à un joueur de l'équipe adverse, celui dont elle parlait au début du match.
- Je te le fais pas dire, répondis-je à Alison en souriant .
Cette fille n'est pas normale, elle est juste géniale!
VOUS LISEZ
Vos promesses : Hésitation
Ficção AdolescenteTout le monde ici savait, tous, étaient liés par cette histoire, ce passé, ce secret, chacun sa version et chacun sa vision, tous, sauf elle . Okdalina ne se doute pas que son arrivée dans cette nouvelle ville va tant la changée, tant lui a...