Aujourd'hui il ne fait pas particulièrement froid, ça commence bien, le soleil illumine la cour encore trempée par la légère pluie d'hier soir, Carter se gare dans le parking, et m'envoie mon bisou habituel avant de sauter hors du véhicule. À peine sur mes pieds que j'entend déjà la voix de Noah, sont-ils programmés pour arriver en même temps?
Je contourne et passe lui dire bonjour, puis ils reprennent leur discussion, et sans surprise ils parlent du match d'aujourd'hui, les quarts de finale, je pense, je ne m'y connais pas trop en sport, mais en tout cas, tous les matchs sont importants pour eux, soudain un bras encercle mes épaules, et aux bracelets qui tintent à mes oreilles je sais déjà qui c'est.
- Bonjour les nuls, lance Kate.
- Kate? Qu'est-ce tu fais là? Lancé-je choquée mais contente de voir sa tête .
- Et bien, je suis inscrite dans ce lycée, si ma mémoire est bonne, lance-t-elle comme si j'étais débile, sortir avec ce con t'affectes beaucoup trop ma douce, dit-elle en désignant Carter d'un geste de la tête.
- Eh , je te signale que je t'entend , réplique ce dernier en pivotant légèrement la tête.
- Je t'emmerde tête de videur de boîte de nuit, lui répond-elle sans même le regarder.
- Non , je veux dire, aussi tôt, tu arrives toujours en retard, me rectifié-je.
- Ah ça! Dit-elle finalement, bah depuis que miss-blonde-accroc-aux-problèmes est de retour, commence-t-elle en murmurant, j'évite de te laisser seul.
Je ris, sincèrement, elle croit vraiment que je vais me cacher? Ou que je vais avoir peur d'elle?
- Merci Kate, mais ça va aller, je ne suis pas une petite fille tu sais, lui expliqué-je en riant.
- Ça va ma douce, je gère t'inquiète, répondit-elle en retirant sa main et en regardant un peu partout.
Je crois qu'elle n'a pas écouté un traître mot de ce que je viens de lui dire, mais bon, la voir ainsi faire son agent spécial me fait rire, cette fille est vraiment un cas, combien de fois j'ai répété ça déjà? Nous entrons tous ensemble au lycée, ce soir, tout le monde sera certainement au rendez-vous pour le match, je n'aime pas le sport comme je le dis souvent mais pour Carter je ne peux rater aucun match, c'est un devoir !
Je m'agrippe a son bras, et a un moment, au bout d'un couloir, je croise un regard aux tendances caramélisées , le regard aiguisé de Cameron glisse sur moi et atterrit sur nos mains entrelacées, je déglutis mal à l'aise, Carter discute encore avec Noah et leur discussion l'empêche de voir la scène, je souris faiblement, incapable de savoir quoi faire, mais le biker lui me répond de la mine la plus dangereuse qu'il possède et pousse violemment les portes de ce qui me semble être les toilettes, puis disparaît . Ai, c'est étrange, mais tout va bien, tu as fait ce qu'il fallait Okdalina, j'ai fait ce qu'il fallait!
Sur cette réflexion j'abandonne le groupe et entre dans mon premier cours, avec Stacy et Dean, et tente, tant bien que mal, de me concentrer sur ce que déblatère le prof.
❄
- Je ne vois plus à travers mes yeux, je le vois à travers un cœur meurtrie, endolorie, détruit, il me sonde, oh que d'amour dans un regard épleuré, et que de tristesse dans ce visage d'un sourire maquillé.
Des applaudissements fusent dans la petite salle, c'était vraiment beau, finalement, j'ai eu raison de suivre Stacy dans ce petit cours de poésie, j'ai oublié depuis combien de temps elle me somme de venir avec elle, depuis qu'elle a appris que nous partageons cette obsession pour les mots, pour les personnes comme nous qui ont souvent du mal à s'exprimer, l'écriture, ou la lecture est un exutoire, une échappatoire du quotidien.
- Merci à toi Amanda, lance le prof à la petite asiatique aux cheveux courts qui venait de finir un texte à la fois beau et simple.
- Ça t'as plu? Ma place Stacy en se penchant vers moi.
- Oui , beaucoup, lui répondis-je en souriant.
- Nous invitons l'un d'entre vous à préparer un petit quelque chose pour la séance suivante, et pour ce qui est de celle-ci , elle est achevée, bonne fin de journée à vous, et souhaitons tous bonne chance à notre équipe pour le match de ce soir, lance la prof avec enthousiasme.
Nous plions tous nos affaires et nous nous dirigeons vers la sortie.
- J'adore ces cours, on y découvre des éléments forts, mais malheureusement, sans ce cours ils sont invisibles dans ce lycée, m'explique stacy.
- Ouai je comprends , lui répondis-je sincèrement, tiens pourquoi tu lirais pas l'un de tes poèmes au prochain cours ? Je suis sûr que tu as pleins de magnifiques textes en stock .
Je connais sa passion, seulement elle n'aime pas les partagés, je pense que la meilleur chose qui puisse arriver à une personne est de vaincre sa timidité .
- Oh je ne sais pas, se plié-t-elle directement sur elle même .
- Oh voyons, un peu de courage, y'a pas vraiment beaucoup de monde et puis comme tu le dis ça aide à découvrir des personnes talentueuses ! Lui souris-je en lui donnant un petit coup d'épaule .
- Je vais y réfléchir, finit-t-elle dans un léger sourire qui me donne quand même espoir .
Je hoche la tête positivement, et au détours du couloir, elle bute fort contre quelqu'un, elle balbutie une panoplie d'excuses farfelus, et en relevant les yeux vers celui qu'elle a heurté, j'ai immédiatement su que ses excuses étaient vaines .
- Tu peux pas regarder ou tu vas, grogne sauvagement le métisse aux tâches de rousseur.
Colt , pose sur elle un regard dégoûté alors qu'elle déballe tout un tas de phrases massacrées par la timidité - on vient justement d'en parler - , ensuite lorsque ses pupilles glissent vers moi il prit une mine sévère comme celle qu'il avait la fois ou il m'a aperçu avec Cameron dans leur espèce de QG .
- Encore toi, souffle-t-il avec le plus grand dédain du monde.
- Pardon? M'offusqué-je, c'est toi qui vient de nous rentrer dedans.
- Si ta copine regardait ou elle allait ça ne serait pas arrivé , ajoute-t-il sur le même ton .
Je lui lance un regard mauvais alors que Stacy me somme d'arrêter et n'arrête toujours pas de s'excuser .
- Tu devais lui présenter tes excuses toi aussi, au lieu de jouer au caïd , lancé-je en voyant le surplus de fierté qu'il se trimballe.
- Pff, souffle-t-il en remontant le coin de sa lèvre, évite de trop me casser les burnes, et passe ta route toi et la pipelette qui te sert de pote, grommelle-t-il.
Je pris aussi une mine dégoûtée, quelle éducation, quelle façon de parler, décidément ce type est une réelle plaie.
- Je t'interdis de nous parler comme ça, lui lancé-je voyant que Stacy semblait touchée par son pique .
Les personnes gentilles sont sensibles aux attaques de ce genre d'imbécile, je le suis aussi parfois, seulement maintenant j'apprend mes leçons avec ces connards .
- Ah ouai, et sinon tu vas faire quoi? Fit-il d'un ton menaçant en approchant d'un pas.
À peine plus grand que moi dans sa tenue essentiellement noir , il me scrute avec ses yeux sombre presque noir, en penchant le visage, sauf que ça ne me fait pas peur du tout.
- Hein? Sinon quoi? Tu vas appeler ton Carter à la rescousse ? Lance-t-il comme pour se moquer.
Mon cœur bute d'un coup douloureux, il frappe pour faire mal cet imbécile .
- Tu as quelque chose à dire , peut-être? Lancé-je sur le même ton que lui sans me démonter.
- Oh ça oui, j'en ai, ajoute-t-il avec son éternel regard haineux, toi et ta bande de problèmes ambulants restez loin de nous, de moi, et surtout de Cameron, ou tout ça va très, très mal finir...
Je le scrute, incrédule, de quoi parle-t-il? Et que me reproche-t-il au juste?
VOUS LISEZ
Vos promesses : Hésitation
Teen FictionTout le monde ici savait, tous, étaient liés par cette histoire, ce passé, ce secret, chacun sa version et chacun sa vision, tous, sauf elle . Okdalina ne se doute pas que son arrivée dans cette nouvelle ville va tant la changée, tant lui a...