61 :

1.4K 83 3
                                    


   En parfait paradoxe, jamais l'ambiance n'a été aussi chaude qu'en ce froid polaire. Dehors les températures effleurent les cinq degré Celsius, mais derrière les portes du Gymnase du lycée, c'est une toute autre histoire.

Une chaleur étouffante , des cris, des acclamations, des prénoms à gauche, à droite qui fusent de part et d'autre, les gradins fourmillent de monde malgré l'annonce officielle des vacances de Noël hier, les élèves ont quand même honoré l'équipe du lycée.

Les différents étages de pierre formant les gradins sont tellement plein que personne ne peut s'asseoir ! Debout et entassés comme des sardines, mais rien n'empêche que l'excitation et l'euphorie sont bien présentes. Ce match d'avant Noël est important, car les deux équipes se disputent la qualification aux quart de finale de ce tournoi qui semble tenir à cœur aux habitants de cette ville.

- Y'a un monde fou ce soir, lance Kate à côté de moi en balayant la salle d'un regard circulaire.

- Je te le fais pas dire, riai-je.

La rousse à ma droite a insisté pour qu'on passe au petit stade de peinture placé à l'entrée du gymnase pour se tartiner la gueule des couleurs de notre lycée dans un dessin assez bien réaliser, nos joues portant un aigle d'un bleu royale qui est l'emblème du lycée semble plaire car toute la rangée des filles a ma droite et a ma gauche en arborent aussi un, ca nous donne l'air de vrai supporters - un effet de mode immédiat- .

Ainsi poster en première ligne, les mascottes défilent dans le Gymnase avec une musique en fond, d'abord un Lion doré de l'équipe du lycée de la ville voisine dont j'ai du mal à retenir le nom.

Ensuite un aigle bleu prend le relais et à en juger par le nombre de supporters locaux , il met le feu au Gymnase tout entier, bientôt le remu ménage se calme et laisse place au proviseur, micro à la main, debout au milieu du terrain .

"Bienvenu a tous et a toutes , aux troisième match du tournoi annuelle de basket-ball que cette année notre lycée à l'honneur d'accueillir" , commence l'homme a l'expression professionnel et au regard d'aigle - il représente très bien le lycée en tout cas ça devrait être lui la mascotte - " Je suis ravie de vous voir aussi nombreux pour supporter notre équipe", il ponctue sa phrase à cause des acclamations et des cris de guerre qui fusent de toutes parts, " Nous souhaitons aussi la bienvenue et bonne chance à l'équipe du lycée McEverty , et que le meilleur gagne!"

Les cris fusent de nouveau, il suffit de peu pour affoler la foule aujourd'hui.

"Sans plus tarder , je vous laisse à notre commentateur de match et présentateur" , finit-t-il en passant le micro à un type du lycée qui fait présentateur et commentateur de tous les matchs ou autres événements du lycée.

Il me fait beaucoup penser à " micro" dans one tree hill - les frère Scotts- , mais en beaucoup moins timide.

- Est-ce que vous êtes chaud ce soir ? hurle-t-il au Micro.

Beaucoup moins timide ! La masse de monde présente répond de quelques cris et sifflements.

- Je vous ai pas entendu , est-ce que vous êtes là? Crie-t-il encore plus fort en tendant l'oreille vers le public à la fin de sa phrase.

La foule se soulève et tout le monde cris à plein poumon, les murs de la salle emportent le raffut et cela paraît comme étant un seul et même cries atrocement fort .

- Très bien alors , très bien , le match d'aujourd'hui va être chaud! Crie-t-il toujours d'une voix rythmée pour faire monter l'anticipation, mais avant ça, nous avons besoin d'un peu de beauté, fini-t-il d'une voix plus douce et suave , vous êtes pas d'accord? Crie-t-il à nouveau.

Vos promesses : HésitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant