- Alors dis nous Carter, que voudrais-tu faire après le lycée? Lance Max pour alimenter la discussion autour de la table.
Je m'étouffe avec la pomme de terre que j'étais sur le point d'avaler, par pitier faite que ça s'arrête, j'ai même l'impression que mon front est en sueur, Cameron à ma gauche est droit comme un "I" , son blouson repose sur le dossier de sa chaise c'est la première fois que je le vois sans , son t-shirt noir demi-manche laisse paraître des bras aussi puissants que ceux de Carter, dessus, des veines relativement gonflés cours de par et d'autre se contractant a chaque geste qu'il amorce et son tatouage au poignet " Warning " Dans un panneau triangulaire est encore plus visible, faite que ma mère ne le voit pas!
Jusqu'à présent les discussions étaient évasées , et donc il resta silencieux, mais maintenant l'attention s'oriente vers lui, et je me donne des petits coups sur le torse pour ne pas mourir étouffée par une patate mal avalée.
- J'espère obtenir une bourse grâce au basket , et intégrer une bonne université.
Je bloque mes gestes et pivote lentement vers lui, puis je vois sa main s'orienter vers le verre d'eau sur sa gauche, il me le tend sans me regarder toujours les yeux rivés vers ma mère et Jenna en face de lui ainsi que Max a sa gauche en Chef de table.
J'attrape le verre d'eau en examinant son profil, en buvant une rasade du liquide frais qui me sauve d'une mort certaine.Mais qu'est ce qu'il fabrique?
-Ah oui, évidemment le basket ! Lance ma mère, et bien je te souhaite de réussir Carter, vraiment!
Cameron secoua simplement la tête dans un geste de gratitude.
- Okdalina en revanche n'a aucun projet d'avenir, lance ma mère d'un ton de reproche.
- Maman ! La réprimande-je, ne voulant pas qu'elle m'expose et surtout pas devant lui.
- Quoi ? Tu te vantes de ne pas te soucier du futur , non? Me lance ma mère, elle dit que prévoir quelque chose baisse sa valeur .
Ma mère dit ça comme si c'était la chose la plus absurde qui existe, en même temps elle n'a jamais été d'accord avec mes choix, dans pratiquement tous les domaines.
Cameron pivote vers moi et pose son regard sur mon profil, je sais qu'il me regarde je n'ose pas orienter la tête dans sa direction ,ma mère vient de tendre le bâton pour qu'il me batte avec.
- Vraiment? Lanche-t-il toujours en me regardant.
- Oui , elle dit toujours que vivre au jour le jour c'est mieux ,surtout pour ce qui est de son avenir professionnel, intervient Jenna.
- On t'as rien demandé toi , la remets-je à sa place.
Elle me gratifie d'un tirage de langue phénoménal et retourne à sa contemplation hypnotique du jeune homme .
- Ne tire pas la langue Jenna, c'est mal polie, la réprimande ma mère.
- Moi aussi j'aime cette façon de penser, lance-t-il d'une voix plus basse que d'habitude, en me fixant toujours.
La voix de Cameron me flanque comme une gifle, je déglutis bruyamment , voyant qu'il ne détourne pas le regard je pivote alors vers lui, son regard est toujours vide mais pour une fois ses mots ne sont pas méchants ni sarcastiques .
- Enfin , sauf en ce qui concerne le Basket bien évidemment, rectifie-t-il en se rappelant de ses mots précédents en orientant enfin son regard vers ma mère.
Je respire enfin, j'ai du mal à soutenir son regard trop longtemps, je le déteste c'est indéniable, mais à l'intérieur de ces murs je dois être la plus naturelle possible alors je ne sais pas comment me comporter.
VOUS LISEZ
Vos promesses : Hésitation
Fiksi RemajaTout le monde ici savait, tous, étaient liés par cette histoire, ce passé, ce secret, chacun sa version et chacun sa vision, tous, sauf elle . Okdalina ne se doute pas que son arrivée dans cette nouvelle ville va tant la changée, tant lui a...