- Alors ? lance Cameron d'une voix lointaine.
- Je , commencé-je indécise sur le choix de mes mots , je crois l'avoir surpris en train d'essayer de violer une fille, le soir de l'anniversaire d'une amie , lui expliqué-je en plissant un œil.
Je ne sais pas pourquoi mais quand je dois décrire quelqu'un mal, ou dire des choses mauvaises, je sens que mes phrases sont moches et je me déteste un peu de les dire, même si c'est la vérité .
- Hum, semble-t-il réfléchir , tu en a parlé à Carter? me demanda-t-il.
- Non , je n'étais pas sûr , nous avions tous beaucoup bu à cette soirée et, je ne savais pas si c'était juste un écart , il est tellement gentil d'habitude alors...
- Tu ne voulais pas salir son image auprès de son ami. Fini-t-il par souffler à ma place.
- Exactement , je ne veux pas causer de problèmes, mais ensuite il a de nouveau agit étrangement à une autre soirée , il a insisté pour qu'on en discute et je me suis sentie comme menacer, je comprend qu'il ne veuille pas que ça se sache mais tout de même, me menacer ?
Cameron hoche de nouveau la tête, pensif, et j'enchaîne.
- Ensuite, je me suis rappelé votre petite altercation en ma présence, tu lui parlais de chair fraîche, et tu as dit à Carter quelque chose qui sous-entendait qu'il était mal entouré! Alors je me suis dit que tu n'aurai sans doute pas agi comme ça si tu n'avais pas une bonne raison.
- Oh , tu me connais si bien, répondit-il amèrement en reposant ses yeux sur moi, son ton est des plus sarcastiques .
Je soupire, ensuite il fait de même, il passe sa langue sur ses dents dans un grincement , l'une de ses multiples mimiques et finit par reprendre la parole.
- J'ai eu vent des conneries qu'il enchaînait au début de l'année dernière, je voulais pas trop y croire , les gens parlent beaucoup pour ne rien dire dans cette ville, commence-t-il d'un ton monotone , je ne voulais pas non plus en parler à Carter , il est très attaché à sa bande de couillons .
Cette phrase me lance un pique au cœur, ce récit remonte à l'époque ou les frères s'adressaient toujours la parole, pour moi ça parait totalement impossible et pourtant, c'était le cas.
- Mais finalement, les rumeurs étaient vraies, ce type à le vice dans le sang.
- Tu veux dire, que c'est un violeur? M'étranglais-je en déglutissant.
- Pas seulement, j'ai parlé avec des filles qu'il avait forcées à faire des trucs qu'elles n'avaient pas forcément envie de faire, mais aussi plusieurs mecs qui voulaient sa peau pour avoir couché avec leurs nanas, en plus des types qui blague pas du tout Okdalina. M'explique-t-il plus sérieusement.
Je soupire, je vois que c'est bien plus grave que ce que je croyais.
- Ce type ne porte pas ses couilles, mais ne se gêne quand même pas pour faire ce genre de merdes ! Il est malade , c'est plus fort que lui.
Apparemment sous l'effet des nerfs Cameron s'allume une autre cigarette et en recrache la fumée blanche en l'air dans un ciel qui commençait à s'assombrir .
- J'en déduis par sa réaction de l'autre fois , qu'il est au courant que tu sais tout sur ses "Écarts comportementaux " .
- Bien-sûr qu'il le sait, répond directement Cameron le regard perdu.
Il semble extrêmement pensif, comme si cette histoire le touchait particulièrement, quelle frustration, quel agacement de savoir une personne nuisible à un être chèr mais pour une raison ou pour une autre, nous ne pouvons rien y faire, comme je le comprends sur ce coup la. Un silence menace de s'installer et j'ai bien peur que si je perd le fil de la discussion, je n'obtienne plus rien de lui.
- Tu n'en as pas parlé à Carter toi non plus ? Même après confirmation?
Un rire sans joie glisse de sa gorge et raisonne dans la cour qui commence à se faire vide, un boucan infernal nous parvient depuis l'intérieur , mais ici, c'est particulièrement silencieux.
- Disons que j'ai eu un empêchement , grimace-t-il l'air mauvais
Je comprend alors dans son regard que l'histoire avec Kylie s'est passée dans ce lapse de temps la, et que Cameron aurait été très mal placé pour expliquer à Carter que son meilleur ami couchait avec des meufs prises et en violait d'autres.
- Moi je vais lui en parler, il a le droit de savoir, lâchais-je sûre de moi .
Un second rire échappe à Cameron.
- T'es vraiment une fille marrante toi hein? Fini-t-il en tirant de nouveau sur le bout de son bâtonnet blanc.
- Je dois lui dire , si après ça il veut rester ami avec lui c'est son problème !
- Bonne chance, si tu réussis je te laisserai faire un tour sur ma moto, rit-il moqueur comme si c'était la chose la plus impossible sur terre .
- Pourquoi je ne réussirai pas? Je vais lui dire ce que je sais et il avisera.
- Okdalina concentre toi un peu, c'est ta putain de parole contre celle de son ami de longue date, un membre de son groupe à la con qui l'ont soutenue quand même son propre frère l'as trahis , fini-t-il en insistant sur sa dernière phrase d'une voix faussement dramatique , clairement moqueur .
Je fronce les sourcils, cette fois son arrogance naturelle revient dans un flash , et je ne suis pas du tout d'accord avec lui.
- Tu devrais témoigner un minimum de respect à ce "groupe à la con", parce que effectivement c'est ce qui s'est passé, ils étaient là pour lui alors que celle qui l'aimait et son frère l'ont trahis, ne t'avise pas de te prononcer la dessus!
Cameron me fixe, le regard vide, il lève légèrement les mains dans un signe de reddition et enchaîne une autre taffe puis ne dit plus rien.
- J'essayerai d'en parler à Carter, après tout malgré ses défauts c'est son ami, il pourra l'accepter comme il est , mais en moins il saura maintenant que j'ai confirmation que je ne l'accuse pas à tord , et je ne veux plus qu'il s'avise de me menacer!
Cameron n'ajoute rien, et la noirceur de la nuit menace de s'étendre pleinement au-dessus de nos têtes, le temps me rappelle à l'ordre et je me remets debout.
- Bon, merci pour ton temps , désolée d'avoir débarqué comme ça, ça ne se reproduira pas, au revoir, fini-je en commençant à traverser la grande cour me dirigeant vers la petite porte du portail .
Lorsque des pas résonnent derrière moi.
- Attends , bouge pas , lance-t-il en marchant rapidement vers l'intérieur du hall ou j'étais tout à l'heure pour en sortir quelques instants plus tard avec une clé.
Il appuie dessus et les lumières aveuglantes des phares du pick-up garé sur le côté s'allument.
- Monte, je te dépose, me lance-t-il en passant du côté conducteur.
- Non c'est bon je....
- Écoute , on est pas de votre côté de la ville de riches pourries gâtés , tu ne feras pas deux rues à cette heure avant de te faire agresser alors monte et ferme la.
Il a certainement raison , forcée de ravaler ma fierté je soupire , croise les bras sur ma poitrine et contourne le véhicule vers le côté passager , il démarre le moteur et roule jusqu'à faire face au portail.
- Hey Boris , ouvre mec ! hurle-t-il depuis la fenêtre baissée vers une petite cabane près du portail.
La voix grâce du russse qui m'avait accueilli raisonne dans un " Oui" avant de se mélanger à un bruit strident et le portail glissa petit à petit sur la droite. J'observe de nouveau la parade de motos sous mes yeux, ça ne paraît vraiment pas réel , Cameron me voit regarder partout mais ne dit rien.
- Reste en dehors de cette affaire, il ne t'arrivera rien , je te le promets.
La voix de Cameron résonne dans l'habitacle clôt, la tête sur le fenêtre je me contente de soupirer et de fermer les yeux , ainsi après cela le trajet jusqu'à chez moi se déroule dans le silence le plus total.
VOUS LISEZ
Vos promesses : Hésitation
Teen FictionTout le monde ici savait, tous, étaient liés par cette histoire, ce passé, ce secret, chacun sa version et chacun sa vision, tous, sauf elle . Okdalina ne se doute pas que son arrivée dans cette nouvelle ville va tant la changée, tant lui a...