63 :

1.3K 74 2
                                    

Le pub , une ruelle plus loin du portail principal du lycée est bondé apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir décidé de poursuivre les festivités autour d'un verre. Les tables sont toutes remplies, la nôtre un peu plus au fond de la salle surplombe le petit habitacle.

- C'était vraiment bien joué, j'avais préparé une liste d'insultes quand je vous ai vu debout comme ça comme des cons à rien faire pendant que le temps passait! Ajoute Kate au sujet actuel "le match".

Noah souris légèrement en prenant une autre gorgée de son espèce de jus au nom étrange.

- C'est une petite technique sur laquelle on s'est mis d'accord y'a quelques temps Carter, Noah et moi, commence Steve, nous nous sommes beaucoup entraînés dessus , nous la gardions pour les moments critiques, comme ce soir, fini d'expliquer Steve en engloutissant sa crêpe au nutella.

- Je dois avouer qu'il s'en est fallu de peu, je ne m'attendais pas à ce qu'ils atteignent un tel niveau, ajoute Noah en parlant de l'équipe adverse.

- Et bien imagine les autres équipes! Il va vraiment falloir qu'on se donne à fond, lui répond Carter.

- Qu'est ce que vous allez bien pouvoir faire de plus? Vous vous entraînez déjà quasiment tous les jours! Dis-je en pivotant la tête vers Carter assis à ma gauche sur les banquettes .

- On peut toujours faire plus Trésor! Répond Carter en plantant un baiser dans mes cheveux.

Les cloches reliées au-dessus de la porte retentissent de leurs bruits assez désagréables , elles ne font que ça depuis tout à l'heure mais comme par réflexe je me retourne et mon regard croise des petits yeux marrons et une chevelure lisse de la même couleur. Ses prunelles se posent sur moi et lui aussi semble me reconnaître, il hoche la tête dans un sourire.

- Salut John , lui lancé-je en lui rendant son sourire.

L'attention du groupe se porte alors sur le brun à la peau pâle et au style d'artiste incompris.

- Salut Okdalina, dit-il en s'approchant.

Il me tend une main que je serre avant de faire de même avec tout le groupe alors que je fais les présentations.

- C'est lui qui m'a sauvé d'une mort par écrasement de moto, fini-je d'expliquer.

Tout le monde semble se rappeler de cet incident et ils comprennent qui il est.

- Ah oui salle affaire , bravo mon gars, lui lance Steve.

- C'était courageux de ta part , ajoute Kate avec un sourire sympathique.

Je souris aussi en me retournant vers Carter mais mon sourire retombe, la mine sévère et le regard mauvais , il observe John comme si ce dernier promettait de déclencher le grand terrassement

- Oh c'était la moindre des choses, j'ai juste agi sur le coup, sourit timidement le concerné avant de s'excuser poliment et de disparaître dans la salle pleine à craquer.

- C'est quoi cette tête que tu nous fais Carter, lance Alison en riant.

- C'est vrai quoi , on dirait qu'il va nous faire un caca nerveux, ajoute Kate de sa subtilité renommée.

- Je l'aime pas ce mec, lâche Carter comme un enfant boudeur.

- Tu es juste jaloux mon chérie, ça arrive, rié-je en lui pinçant les joues.

Avec la bouche en cul de poule sa mine sévère paraît ridicule et un petit sourire traverse sa bouche déformée avant qu'il ne retire ma main de son visage et qu'il lâche solennellement :

- Jaloux? De lui? Lâche-t-il dans un soupir hautain, je n'ai rien à lui envier.

Le groupe entier rit de la stupidité de ce type, moi je ris parce-que je le trouve très mignon quand il fait ce genre de manière enfantine.

- C'est ça mec , c'est ça, intervient Kevin avant de retourner à son breuvage.

- Et si non, vous passez tous Noël en famille? Lance Steve la bouche pleine.

- Avale d'abord espèce de gros dégueulasse, lui répond Kate en lui balançant un mouchoir à la figure.

- Ouai malheureusement, ajoute Noah en levant les yeux au ciel comme si c'était la chose la plus absurde qui soit.

- Ton père sera à la maison? lui demande Carter.

- Ouai , il a décidé qu'on passerait Noël ensemble pour qu'il puisse me présenter Sasha, ajoute Noah sans lever les yeux de son verre.

- Ça va aller mec, je suis sûr qu'elle est sympa, lui lance Kevin en lui tapant sur l'épaule.

- Sasha? Lancé-je doucement car comme d'habitude je semble être la dernière au courant des histoires d'autrui.

- Ouai c'est la fiancée de mon père, me répond Noah en levant cette fois son regard incroyablement unique vers moi.

- Ah je vois, je ne savais pas que tes parents étaient ....Commencé-je gênée de toujours poser les mauvaises questions et d'utiliser les mauvaises phrases.

- Divorcés ? Compléte Noah, non il ne le sont pas, commence-t-il d'un ton détaché comme si cela ne l'atteignait pas ou peut-être plus, ma mère est morte quand j'avais douze ans.

Mon cœur se comprime, j'étais loin d'imaginer ça, c'est tellement triste je n'ose pas le regarder.

- Oncle Peter a rencontré Sasha l'été dernier, ajoute Kate apparemment triste a ce souvenir mais personne ne semble en vouloir au père de Noah après tout c'est tout à fait normal de refaire sa vie, enfin je suppose.

-Et depuis il passe la majorité de ses journées chez elle , et même de ses nuits, autant dire qu'il habite plus chez elle qu'à la maison, et c'est loin de me déplaire.

Je me suis toujours demandée pourquoi nous n'avions jamais croisé Monsieur O'Brien lors de nos multiples soirées chez Noah, mais tout s'explique maintenant.

- On prend vite goût à la vie seule, finit Noah en souriant pour détendre l'ambiance.

- Je te le fais pas dire, soupire Carter, mon père n'a toujours pas donné signe de vie et je doute fort qu'il sache même quelle date on est, et ma mère rentre ce soir, elle compte bien passer les fêtes ici et rencontrer ma nouvelle petite copine, fini-t-il en me souriant

Je tourne la tête vers Carter, sa mère sera en ville? Je stresse déjà à l'idée de rencontrer la mère de mon premier petit copain, mais en plus de ça il a fallut que se soit une personnalité connue, quelle galère!

- En moins ta mère a toujours des cadeaux qui déchirent, la mienne m'a offert un bonnet rouge avec des oreilles de lapin! Non mais sérieusement, d'où tu offres des oreilles de lapin a ta fille adolescente? se plaint Kate quasiment en pleurant , cette année si c'est un truc débile de ce genre, je le brûle! Je vous jure!

Nous rions tous de bon coeur, elle est vraiment du genre a la faire alors espérons que son cadeau lui plaise, en parlant de cadeau j'ai longtemps réfléchis à celui de Carter, de ma mère, de Jenna et de Max, je dois juste tous les avoir a temps, espérons que j'ai bien choisis je ne suis pas très forte en cadeaux.

Vos promesses : HésitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant