Tétanisée , debout dans un coin du salon , Cameron est fièrement vautré sur le canapé du salon, Max lui a servi une bière fraîche malgré la mauvaise foie de ma mère au sujet de l'alcool avant le dîner et surtout vu son âge .
- Alors Carter, les préparatifs du tournoi, ça avance? Le questionne Max pour faire la conversation.
Je rêve, c'est pas possible, non même le pire des cauchemars ne ressemblerait pas à ça, je devrais peut-être y mettre fin avant que ça ne s'aggrave, mais je suis fixée sur place .
- Em, commence Cameron en retirant le goulot de la bouteille qu'il avait porté à ses lèvres, bien, on s'entraîne tout le temps comme de vrai bêtes, on n'est bon qu'à ça d'ailleurs.
Pitié achevez moi, il prend un malin plaisir à me faire souffrir et à faire passer son frère pour un con! Je vais éventrer ce type! À coup de griffe, je vais lui faire sortir les intestins et les bouffés crues!
- Chérie, laisse donc Carter et Max discuter entre hommes et vient m'aider à finir de préparer le dîner, me somme la voix de ma mère depuis la cuisine.
Je reste, debout figée, comme si ce n'était pas à moi qu'elle s'adressait , le laisser avec Max ? Non jamais, hors de question , no way!
Tous les deux me regardent lorsque ma mère m'appelle de nouveau mais que je ne réagis pas.
- Tu peux y aller, ne t'inquiète pas, je vais essayer de ne pas être trop barbant , rigole Max pour que je décide de m'en aller.
Pendant que Max me regarde Cameron en profite pour me lancer un sourire et un petit hochement de sourcils qui disaient " Prend ça dans les dents " Puis finit par le cacher derrière sa bière.
J'affiche un sourire crispé, en m'avançant d'un pas hésitant vers la cuisine, quel merdier sérieux! La scène de mon départ trop lent devenait gênante, je finis alors par prendre une profonde inspiration et me dirige vers la cuisine.
Combien de temps resteront-ils ensemble avant que Cameron ne sorte les griffes et qu'une dispute éclate? Au nom de Carter en plus.
Je jure devant Dieu que s' il salit l'image de mon petit copain auprès de ma famille, il ne restera de lui qu'un vieux blouson en cuir!
- Bah alors ma chérie, c'est quoi cette tenue? Habille toi un minimum convenablement devant ton copain, ou veux-tu déjà le faire fuire? Plaisante ma mère en s'activant derrière les fourneaux.
Je prends place sur les chaises hautes, je me masse les tempes , les coudes sur le contoire.
- Ça ne va pas ? S'inquiète ma mère, encore un malaise ?On t'emmène aux urgences?
- Non , non, je vais bien maman, commencé-je en me redressant et en tendant les mains vers elle, seulement, carter et moi, continuai-je en me penchant essayant de voir ce qui se tramait au salon, avons quelques petits... Problèmes ces derniers temps.
J'avance cette phase pour qu'au cas où mon attitude est suspecte elle mettra ça sur le compte des "petits problèmes ".
- Oh tu sais mon champignon, ça arrive ça, il n'existe aucun couple sur terre qui ne rencontre aucun obstacle, mais.... Dis toi qu'on estime la force d'une relation à combien de fois nous tentons de relancer la machine lorsqu'elle est sur le point de s'arrêter pour de bon.
Je souris à ma mère, cette force bienveillante malgré tout ce qui lui est arrivée, comment peut-elle encore aimer? Comment peut-elle encore être si joyeuse et pure malgré la mocheté de ce monde.
Comment pourrais-je lui dire, que Carter a subi presque la même chose qu'elle, et que la personne responsable de ça se trouve dans son salon à discuter avec son mari? Comment justifierai-je sa présence sur le pallier? Comment lui justifié-je notre proximité? Je ris mentalement à ça d'ailleurs, les apparences sont tellement trompeuses!
- Aller maintenant, vas t'habiller et descends m'aider, et passons une agréable soirée, hein?
❄
À notre retoure ma mère et moi vers le salon lorsque tout était au four et la table posée, ma mère a- pour un moment tout du moins - réussi à me faire oublier le carnage qui se passe actuellement chez moi, mais en arrivant au salon ma poitrine se contracte.
Et si Cameron avait dit quelque chose de travers, ou d'irrespectueux ? Et si il avait mentionné son gang ou sa secte ou peu importe ? Je pénètre dans la pièce et la vision sous mes yeux me choque plus que ce que j'aurais pu imaginer .
- Ah chérie, lance Max en s'adressant à ma mère qui est arrivée avec moi, viens t'asseoir , réussit-il à articuler entre deux suffocations de rire.
Je rêve?
- Je vois que ça rit par ici! Sourit ma mère en s'installant près de Max en face de cameron .
- Continue Carter je t'en prie , il me racontait une dispute avec un vieux ivre dans un bar c'est à crever de rire, ajoute Max apparemment ravi de la compagnie du biker, expliquant à ma mère le début de l'histoire .
Je lance un regard d'incompréhension à Cameron qui souriait à Max puis lorsqu'il posa les pupilles sur moi, son sourire retombe un peu et son regard se durcit dans un air de provocation -comme à chaque fois qu'on se voit d'ailleurs- et il se laisse retomber en arrière sur le canapé une main sur le dossier l'autre sur le rebord, mains et pieds écartés, dans une position des plus décontractés , comme un roi sur son trône.
Cameron à cette capacité d'être à l'aise partout , d'être aussi décontracté qu'inexpressif, je ne peux dire si il s'agit d'une confiance en soi profonde, ou plutôt une force de caractère et une maîtrise du langage corporelle.....mais une chose est sur, il est un sacré personnage -un dangereux , répugnant et cruelle- sacré personnage!
❄️
- Ce type est génial ! Lance Max en pouffant de rire et en s'essuyant le coin des yeux où perlent des larmes dû aux fous rires interminables que Cameron génère depuis plus de quinze minutes.
Perchée sur une chaise haute j'observe la scène de loin , mon cerveau n'arrive pas à accepter le fait que ca soit bien lui , ainsi installé dans notre salon, à raconter des anecdotes -très drôle pour être tout à fait honnête - sans pour autant rire, il les racontaient d'un ton las et d'une voix contrôlées , comme on présenterait la météo, et je crois que ca les rends un chouïa plus drôles, à vrai dire je suis plus perdue qu'autre chose actuellement.
Il aurait pu profiter de cette occasion, tout dire pour m'humilier devant ma famille, ou peut-être même mal agir caché derrière le nom de Carter, mais il n'en fait rien et je me demande pourquoi . J'ai dû le regarde un bon moment car il pivote la tête vers moi pendant que ma mère et max se remettent de leurs rires, il plante ses yeux dans les miens et me fixe lui aussi sans vergogne sous ses longs sourcils d'un regard aussi plat qu'un lac sans vent.
- Allons maintenant, passons à table! Lâche soudain ma mère brisant ainsi cet échange entre Cameron et moi.
Ah oui, il nous reste encore l'étape dîner à passer, je lance de nouveau mon regard vers ma cible de la soirée et son sourire de merdeux narcissique fait de nouveau son apparition .Je ne sais pas si je survivrai.
VOUS LISEZ
Vos promesses : Hésitation
Teen FictionTout le monde ici savait, tous, étaient liés par cette histoire, ce passé, ce secret, chacun sa version et chacun sa vision, tous, sauf elle . Okdalina ne se doute pas que son arrivée dans cette nouvelle ville va tant la changée, tant lui a...