Une fois Olivia déposée à l'hôpital, je passe les trois prochains quarts d'heure dans les bouchons, heure de pointe oblige. Le temps que j'arrive à l'appartement, il est déjà 19 heures et je me jette sur mon lit sans avoir le courage d'affronter mes feuilles de notes des cours de la journée. Je végète ainsi pendant un temps, le visage enfoncé dans mon coussin, jusqu'à ce que je craigne que le manque d'air m'altère définitivement une quelconque partie du cerveau et me redresse.
Je me dirige vers notre mini plaque électrique pour réchauffer un reste de raviolis en boîte de midi que j'avais commencé à manger à même la casserole, étant donné que toutes les assiettes sont occupées à contenir des restes d'on ne sait quoi sous film transparent dans le frigo. Est-ce que quelqu'un va manger ces restes un jour? Probablement pas.
Super. Telle est donc la vie que je vis.
Mais cela ne m'empêche pas de picorer une fois de plus les raviolis dans la casserole.
Je passe le reste de la soirée avachie sur mon lit, à regarder des vidéos de type "top 50 des nouvelles résolutions à prendre pour la nouvelle année" alors que nous ne sommes qu'en octobre.
* * *
Force est de constater que j'ai dû m'endormir devant une de ces vidéos, parce que quand j'ouvre les yeux, il est déjà le lendemain matin. Lorsque j'essaye de mettre la main sur mon portable pour voir l'heure qu'il est, je m'aperçois qu'il est une fois de plus tombé entre le bord du lit et le mur.
- Attends, je vais te passer un cintre, propose Olivia en me voyant m'agiter.
- Merci, dis-je en prenant celui qu'elle me tend. Je ne t'ai pas entendue rentrer cette nuit.
Je fais glisser le cintre derrière le lit et du premier coup, j'atteins mon vieux smartphone.
- Toi, je t'ai entendue ronfler, par contre! Un jour, ma pauvre Linn, on va avoir des plaintes de la part des voisins parce qu'ils vont croire que tu passes l'aspirateur à 3 heures du matin ou quelque chose comme ça.
- Ha, ha, je rétorque en me levant et en allant piocher des vêtements propres dans ma partie de l'armoire. Tu sais quelle météo il va faire aujourd'hui?
- On est à Birmingham en octobre, poulette. Je crois qu'on connait la réponse.
On connait la réponse. J'opte pour un jean noir - un de mes préférés, où ça ne se voit pas s'il n'a pas été repassé - et une chemise rayée bleue et blanc que ma mère ne voulait plus. La raison pour cela est assez claire : une énorme tâche de sauce tomate qui ne part plus au lavage orne tout le bas de la chemise, mais contrairement à ma mère, j'ai un abonnement à vie aux pantalons taille haute et la tâche ne se voit donc pas si je glisse la chemise à l'intérieur. A condition que je ne me redresse pas trop. Et que je rentre un peu le ventre.
J'attache rapidement mes cheveux en une queue de cheval basse et étale vite fait un peu d'anti-cernes en dessous de mes yeux pour masquer les dégâts. Bon, j'avoue que le résultat n'est pas convainquant, mais je n'ai pas le temps de faire mieux. Pour finir, j'enfile la vieille paire de Dr. Martens qui m'accompagne depuis le début du lycée, ainsi qu'une grande parka difforme bleu marine. Je vérifie que j'ai mon porte-monnaie et de quoi écrire dans mon tote-bag, puis souhaite une bonne journée - ou plutôt nuit - à Olivia avant de fermer la porte à clé derrière moi.
Je prends le bus et descends six arrêts plus tard. Un rapide coup d'œil sur l'écran de mon portable m'indique que mon cours a commencé il y a trois minutes ; j'accélère donc le pas de sorte à ne pas être la dernière des personnes en retard.
VOUS LISEZ
Michael Gray » Peaky Blinders AU
FanfictionBirmingham, 2019. Depuis plus d'un siècle, la famille Shelby est reine de Birmingham, à la tête d'un empire d'import-export aux quatres coins du monde. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Mais cela ne plait pas à tout le monde... Linn, 19 ans, revie...