Est-ce que Lizzie et moi avons essayé d'empêcher Tatiana Petronova de se servir dans la collection de whiskys de Thomas Shelby? Absolument pas.
Deux heures plus tard - je dis deux heures, mais ça pourrait bien en être trois ou quatre, je suis assise par terre seule dans le salon à Arrow House, adossée contre le grand bureau en chêne. Bon, théoriquement je ne suis pas seule puisque Lizzie est allongée sur le canapé et Tatiana Petronova sur le tapis, mais... disons que je suis la seule à être encore consciente.
J'espère qu'elles ne font que dormir et qu'elles ne sont pas tombées dans les pommes à force d'avoir enchaînés verres sur verres. Est-ce qu'il y a une différence entre dormir et être inconscient, sur le plan... technique, cérébral du truc? C'est une bonne question. Je ne sais pas. J'aurais tendance à dire que oui vu que généralement quand on tombe dans les pommes, le problème c'est justement de se réveiller alors que quand on dort et bien c'est assez facile de se réveiller donc...
Woups, la pièce se met à tanguer un peu. J'ai l'impression d'être sur un bateau. Je crois que je vais tomber dans les pommes moi aussi. Je n'ai pas l'habitude de boire autant d'un coup, principalement car ma résistance à l'alcool est proche de zéro, donc... Oui, ça devrait être moi qui devrait être inconsciente et pas les filles.
Et pourtant, ça devrait être moi la plus bourrée. Bah oui, c'est mon Michael à moi qui est peut-être en train de mourir au combat et moi je suis la pauvre cruche qui attend son retour, le cœur plein d'espoir alors que dans les films à ce moment là le spectateur sait déjà que la pauvre cruche attend pour rien parce que l'amour de sa vie est déjà mort.
Est-ce que c'est l'amour de ma vie? Comment on sent si quelqu'un est l'amour de notre vie? C'est le genre de trucs qu'on sait juste, tout simplement je crois. Ou en tout cas, c'est ce qu'il y a dans les films. Est-ce que je sais que Michael est l'amour de ma vie? Est-ce que je suis l'amour de la vie de la sienne?
Est-ce que j'ai envie d'être son amour de la vie à lui? Je crois que pour Harrison, j'étais l'amour de sa vie. Est-ce que je suis toujours encore l'amour de sa vie?
Est-ce que Charlotte pensait que Michael serait l'amour de sa vie? Est-ce que Michael espérait que Charlotte soit l'amour de sa vie à lui?
Ça chavire, ça chavire. J'ai l'impression d'être sur un bateau, mais j'au aussi l'impression d'avoir un océan dans le ventre, qui remue et qui remue. Ok, je crois que je suis en train de partir. Je ne vois plus que du noir et pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir fermé les yeux. Où sont mes paupières? J'essaye de les bouger, mais je n'y arrive pas. Est-ce que j'ai encore des mains? Je sais plus si j'ai des mains, je veux juste...
* * *
- Linn? Puce, tu m'entends?
Je l'entends. Je ne sais pas qui parle, mais je l'entends.
Et je sens. Je sens mon dos complètement tordu, ma nuque ankylosée. Oh mon Dieu, j'ai mal partout.
Il me faut un moment pour comprendre où je suis. Je suis toujours encore dans le salon. J'ai dû m'endormir contre le bureau.
- Lizzie? je demande en levant la tête et en essayant de reconnaître son visage à travers la vague de points clairs qui m'obstruent la vision.
- Il faut que tu te réveilles, Linn, continue-t-elle sur un ton doux. Tu arrives à te lever?
J'essaye de m'exécuter, mais cela prend un peu plus de temps que prévu. Mes jambes me donnent l'impression d'avoir couru un marathon tellement elles sont pleines de courbatures.
VOUS LISEZ
Michael Gray » Peaky Blinders AU
FanfictionBirmingham, 2019. Depuis plus d'un siècle, la famille Shelby est reine de Birmingham, à la tête d'un empire d'import-export aux quatres coins du monde. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Mais cela ne plait pas à tout le monde... Linn, 19 ans, revie...