- Laisse-moi deviner, Isiah, tu as utilisé charme et beauté?
Je suis assise sur le perron de la porte, juste devant le petit jardin que Rosemary essaye d'entretenir tant bien que mal malgré la chaleur estivale. Le portable de Michael que je tiens à l'oreille - pas le mien, puisque celui-ci repose probablement encore sur le bord de l'autoroute grâce à monsieur Solomons - commence à devenir chaud à force d'être utilisé.
J'entends Isiah sourire à l'autre bout de la ligne.
- Tu me connais beaucoup trop bien, mais non. J'ai utilisé un taser. Un taser, tu t'imagines le truc? Est-ce qu'il y a moins dramatique que d'éliminer un des gars de Changretta avec un taser? Est-ce que tu t'imagines les Peaky Blinders originels, dans les années vingt, vaincre leurs ennemis avec des tasers? Ils auraient honte de nous.
- Tu penses?
- Mais là n'est pas la question, m'interrompt-il avant que je n'ai le temps d'ajouter quoi que ce soit. Revenons-en à... à moi. J'étais donc là, dans la cuisine à Arrow House, avec ce gars en face de moi, lui avec son pistolet, moi avec mon taser... Et tu sais ce que j'ai pensé, avant de tirer?
- Qu'est-ce que tu as pensé avant de tirer?
Je me penche un peu en avant pour interrompre la trajectoire d'une coccinelle qui est en train de prendre d'assaut mon pied en essayant de la faire grimper sur mon doigt sans l'écraser.
- J'aurais pu penser à un million de trucs : mes parents, mes cousins, Finn, Boris Johnson, ma grand-mère, mais tu sais ce qui m'a traversé l'esprit à ce moment-là? Je me suis dit : Isiah, si tu ne fais pas disparaître l'intégralité du clan Changretta dans les genre deux prochains jours, la prochaine fois que tu reverras Michael et Linn, ils t'annonceront qu'ils sont devenus parents de cinq petits bébés - une fois des jumeaux et l'autre des triplets - et que je n'aurais même pas eu l'occasion d'être leur parrain.
Mais bien sûr, pour changer. Depuis qu'il a eu vent de notre presque mariage, Isiah ne rate pas une seule occasion pour caser une blague douteuse de ce type quelque part.
- Allo, Linn? Pas de réponse? Ça veut dire oui, alors? Oh mon Dieu, depuis combien de semaines tu le sais? Il est encore trop tôt pour savoir si ça va être une fille ou un garçon? Ou vous préférez ne pas savoir ce que ça va être?
Il rigole tellement qu'il arrive à peine à parler.
J'approche la coccinelle que j'ai encore sur le doigt de mon visage pour pouvoir l'observer de plus prêt, tout en gardant une certaine distance de sécurité au cas où la mademoiselle déciderait de s'envoler tout à coup.
- La prochaine fois que je vois ton nom s'afficher sur l'écran, je décroche pas, dis-je en plaisantant.
- Linn Linn Linn, tu sais que je rigole? Tu sais que je rigole. D'accord, d'accord, je suis lourd, blablala... Tu n'es pas la seule à le penser, d'ailleurs - je crois que la prochaine fois que je croise Polly, peu importe ce que je dis, elle va m'étriper et ensuite se faire une joie de danser sur mes cendres... Et Tommy, j'en parle même pas. Mais qu'est-ce qu'ils vont faire, hein? C'est pas eux qui ont réussi à prendre un Changretta en otage, c'est moi!
- Je suis sûre que tu exagères. Polly t'aime bien - tout le monde t'aime bien, Isiah. Et pas juste parce que tu fais du bon boulot.
Je l'entends de nouveau sourire. La coccinelle s'est envolée.
- J'espère que toute cette histoire se termine bientôt, ajoute-t-il sur un ton un peu plus sérieux. Tommy a tué trois Changretta la semaine dernière, mais j'ai l'impression que dans leur famille, dès que tu en élimines un, il y en a trois qui repoussent par derrière.
VOUS LISEZ
Michael Gray » Peaky Blinders AU
FanfictionBirmingham, 2019. Depuis plus d'un siècle, la famille Shelby est reine de Birmingham, à la tête d'un empire d'import-export aux quatres coins du monde. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Mais cela ne plait pas à tout le monde... Linn, 19 ans, revie...