Pour venger ma mort.
Un mariage.
Pour venger ma mort. Hypothétique. Ma mort. Moi. Morte.
- Si tu es d'accord avec ça, je vais en parler à Michael, dit Polly en me faisant revenir à la réalité.
D'accord avec ça? Avec ça?
- Non, je ne suis pas d'accord avec ça! (J'ai envie de me lever, mais je me force à rester assise.) Sur la liste des choses dont je n'ai absolument rien à faire, il y a genre en deuxième position le fait que ma mort soit vengée - car dans ce cas je serais morte et je crois que - et bien, le problème principal sera le fait que je suis décédée et pas que...
- Tu n'as aucune idée de ce dont ces gens sont capables, m'interrompt-elle. Ils ont réussi à tuer Grace - je sais pas si tu imagines ce que ça signifie.
Je ne sais pas quoi dire à ça. Je pose les coudes sur la table et me passe les mains sur le visage.
- Tommy a dit que l'armée nous protégerait, dis-je au bout de quelques secondes. Ça ne suffit pas d'avoir l'armée de son côté pour gagner cette vendetta?
Polly soupire, un sourire amère aux lèvres.
- L'armée n'est pas avec nous, la police non plus. Oui, il y a certains colonels, certains agents sur qui on peut compter, mais pour le reste, c'est beaucoup trop risqué. Pour ce qu'on en sait, Changretta les a déjà tous payés pour qu'ils travaillent pour lui. Et c'est quasi certain qu'il l'ait fait, car il n'aurait pas déclaré la guerre s'il ne pouvait compter que sur ses cousins italiens.
- Donc c'est quoi, les Peaky Blinders contre le monde?
- C'est toujours nous contre le monde.
* * *
Après cette conversation, je n'ai pas voulu aller rejoindre Michael directement chez lui. En sortant du manoir, j'ai eu l'impression d'être en trop. De trop.
Pour cette famille, pour cette vendetta, pour ce monde.
Dans le but d'essayer de faire comme si tout était parfaitement normal, je décide d'aller marcher jusqu'aux écuries. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu Gallery.
Quand j'arrive dans l'écurie, il n'y a personne. Je vais jusqu'au box de Gallery, pour trouver ce dernier en train de mâchouiller quelques brins de paille.
- Ça va, toi? je lui demande en l'observant à travers les barreaux. Bon appétit, ça a l'air très bon.
Il n'a pas du tout l'air intéressé par la présence d'un humanoïde devant sa porte, aussi je décide de continuer mon chemin. J'essaye de deviner les noms des chevaux sans lire leur nom écrit sur les portes. A part Grace's secret, Midnight Sun et Monaghan Boy, je suis très nulle à ce jeu.
Lorsque je passe devant le tout dernier box, la porte de ce dernier est ouverte et je vois que je n'étais pas seule ici, finalement. Finn est en train de brosser un cheval brun clair. Les deux tournent la tête vers moi au même moment lorsqu'ils m'aperçoivent.
- Linn. Michael te fait travailler avec les chevaux maintenant pour payer ton loyer?
- Pas encore. Ne lui donne pas de mauvaise idée.
Lorsque je jette un coup d'œil à la plaque sur la porte du box sur laquelle est normalement inscrit le nom du cheval, je m'aperçois qu'il n'y a rien d'écrit.
- Comment il s'appelle?
- Churchill. Tiens, si tu veux tu peux aller dans la sellerie juste en face, il y a un marqueur posé sur le bureau à côté des classeur - et tu peux écrire son nom sur la porte. J'allais justement le faire, mais ton écriture est probablement plus belle que la mienne.
VOUS LISEZ
Michael Gray » Peaky Blinders AU
FanfictionBirmingham, 2019. Depuis plus d'un siècle, la famille Shelby est reine de Birmingham, à la tête d'un empire d'import-export aux quatres coins du monde. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Mais cela ne plait pas à tout le monde... Linn, 19 ans, revie...