« Chapitre 74 : Interphone »

1.4K 95 33
                                    

   Tout est tellement invraisemblable que c'est forcément la réalité. 

   Je viens de me faire kidnapper par un prêtre. Qui travaille pour Alfie Solomons. Et ma mère est au courant.

- Monsieur Solomons? je m'exclame au moment où le prêtre ferme la porte de son côté à l'arrière de la voiture. Qu'est-ce que...

- Allez, roule, Dave, dit monsieur Solomons au chauffeur. Plus vite que ça, comme dans les films! Tu vas la mettre aujourd'hui la cinquième vitesse ou pas?

   Ledit Dave s'exécute et la voiture quitte Arrow House. A côté de moi, le prêtre mets sa ceinture et j'hésite à faire de même. Je n'ai aucune chance que de pouvoir ouvrir la porte et sauter de la voiture sans décéder à coup sûr, mais mettre la ceinture serait un signe de...

- Qu'est-ce qu'il se passe? je répète en sentant ma gorge se serrer. Vous travaillez pour les Changretta, maintenant? Si je reviens avec ne serais-ce qu'un cheveu en moins, Michael va vous tuer. 

- Comme c'est romantique, continue Solomons comme s'il parlait de la pluie et du beau temps. Ne t'en fais pas, ma chère Linn, tu retrouveras ton bien-aimé avec l'intégralité de ta masse capillaire. 

- Je devrais probablement m'excuser pour ce qu'il vient de se passer, continue le prêtre avant que je n'ai le temps de répondre. Pour cette mise en scène quelque peu... païenne. Croyez-moi, mademoiselle, quand je vous dit que je suis sincèrement désolé pour la façon dont je vous ai menacé. (Un sourire désolé vient se dessiner sur ses lèvres, mais je n'arrive pas du tout à supprimer l'image du serpent.) Nous allons vous ramener à Londres.

 - Ordres de Rivka Pritchatd, intervient monsieur Solomons à l'avant, puisque c'est elle qui est aux commandes apparemment. Je pensais que ses heures de matriarche étaient finies, mais apparemment non...

   C'est à peine si je comprends ce qu'il dit. Je me concentre sur ma respiration, qui s'est beaucoup trop rapidement calmée à mon goût - ça y est, mon cerveau voit la tête familière de monsieur Solomons et c'est bon, tout va bien dans le meilleur des mondes? Je crois que j'aurais préféré paniquer plus longtemps. 

   Je réfléchis un instant, puis sors mon portable de la poche de ma veste et le déverrouille. Le prêtre Hughes me jette un regard désapprobateur, mais je l'interromps avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit.

- Quoi? Si c'est ma mère qui est derrière tout ça, je vais bien avoir le droit de l'appeler? 

   Je vais dans mes contacts.

- Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, soupire le prêtre. Monsieur Solomons, notre mademoiselle est en train d'appeler sa mère, pensez-vous que...

- J'ai des oreilles, le coupe Solomons. Linn, si c'est une magouille pour appeler ton Michael à la place, je serais très déçu. Laisse un peu mariner les Shelby avant de leur dire que tu n'es pas morte.

- J'appelle ma mère, dis-je en portant mon téléphone à l'oreille. (Ça sonne.) Oui, Michael? Michael, je suis avec Solomons, c'est ma mère qui a orchestré tout ça, on va à Londres et...

- Vous êtes où? me demande Michael à l'autre bout du fil. Ils t'ont fait du mal?

- On est sur l'autoroute et non, je vais bien.

- On a localisé la voiture, on arrive. J'arrive, Linn.

   A l'entendre, il sonne encore plus paniqué que moi. Ce qui n'est pas normal du tout car normalement quand Michael panique on ne dirait pas qu'il panique - moins on dirait qu'il panique, plus il panique, donc soit il n'en a pas grand-chose à faire de moi, soit on est de l'autre côté de la courbe, là où à force d'avoir pas l'air de paniquer quand il panique il...

Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant