« Chapitre 40 : Oh »

1.7K 107 15
                                    

- Michael! Oh mon Dieu, Michael!

   Je ne sais pas d'où me vient ce réflexe, mais une fois qu'il est complètement par terre, je le roule sur le côté et essaye de le caler dans une position latérale de sécurité qui est probablement très mal faite, mais ça tient. Oh mon Dieu.

   Ensuite, je fouille mes poches à la recherche de mon portable, mais ne le trouve pas. Oh mon Dieu, je l'ai laissé dans ma chambre.

- Michael! je l'appelle encore une fois avant de me lever pour aller voir s'il n'y a pas de téléphone fixe quelque part dans le salon.

   Je n'en trouve pas. C'est seulement ensuite que je pense à utiliser le portable de Michael.

   Tout en essayant de le laisser couché sur le côté, je fouille dans sa veste avec des gestes tremblants jusqu'à trouver son portable. J'appuie sur appel d'urgence et fais le 112.

- 112, comment puis-je vous aider? me répond une voix féminine.

- Il y a un problème, dis-je en m'essuyant les larmes des joues, il est inconscient et je sais pas quoi faire!

- Quelle est votre adresse?

- Je sais pas! Oh mon Dieu, je sais pas où on est, c'est... Arrow House, là où habitent les Shelby, c'est au sud de Birmingham, mais je sais pas c'est quoi la rue ou...

   Au même moment, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et claquer contre le mur.

- Fuck, qu'est-ce que...

   Thomas Shelby m'arrache le portable des mains, tout en s'accroupissant à côté de Michael et en vérifiant s'il respire encore.

   Il donne l'adresse à la dame du téléphone, qui lui parle encore pendant un moment mais il ne l'écoute plus.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé, Linn?

- Je sais pas, je... (Je n'arrive plus à parler, j'ai l'impression de ne plus avoir de poumons.) Il était bien et tout à coup il s'est écroulé, j'ai rien compris...

- Ça va aller, d'accord? 

   Ça ne va pas aller du tout, Michael est à moitié mort et... Oh mon Dieu, est-ce que j'aurais dû faire un massage cardiaque ou quelque chose comme ça? Merde merde merde, s'il meurt parce que j'ai été trop conne pour...

- Linn, ça va aller, répète Thomas Shelby en me regardant dans les yeux.

   J'hoche la tête, mais ne suis pas convaincue. Le temps que l'ambulance vienne, je le passe à vérifier que le cœur de Michael bat encore, avec le pouce au niveau du cou, sous le regard de Thomas Shelby qui se tient debout à côté de moi, en train de maudire la lenteur des services publiques.

   Lorsque j'entends finalement du bruit à l'extérieur, Thomas Shelby se rue vers la porte pour montrer le chemin aux ambulanciers.

   Deux femmes entrent dans la pièce, l'une d'elle poussant un brancard sur lequel elles installent Michael.

- Il va falloir le lâcher, mademoiselle, me dit une des ambulancières.

   Ce n'est qu'à ce moment que je réalise que je m'agrippe encore au poignet de Michael. Je le lâche et recule pour leur laisser de la place.

   Elles l'attachent dessus avec des sangles puis le font rouler jusqu'à dehors, où est stationnée l'ambulance. J'ai l'impression d'être à des milliers de kilomètres de ce qui est en train de se passer, comme si j'étais en train de regarder un film. 

   Une fois que Michael a été transféré dans l'ambulance, Thomas Shelby imite une des ambulancières et monte aussi dans le véhicule.

- Vous êtes de la famille, monsieur?

Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant