- Oh mon Dieu!
Par réflexe, j'ai presque fait tomber le pistolet entre mes mains, mais à la dernière seconde, je me suis souvenue que ce n'était probablement pas la meilleure idée du siècle.
- Le but, c'est de viser la cible, pas à côté, plaisante John. Et maintenant que tu as tiré, tu fais quoi?
A sept heures trente ce matin, John est venu toquer à la porte pour me dire que Tommy lui avait dit de m'apprendre à tirer. J'avoue qu'après une nuit plutôt courte, je n'étais pas exactement la définition même de la personne motivée, mais je mentirais si je disais que l'idée de pour une fois être capable de me défendre par moi même me déplaisait.
Quand à Michael, il n'avait vraiment pas l'air enchanté, mais n'a rien dit. Ce qui me stresse encore plus que s'il s'était clairement opposé à l'idée.
Assez naïvement, je sais pas pourquoi, je partais un peu du principe que Michael allait venir avec, aussi me suis-je sentie très fine quand il m'a simplement dit qu'il travaillerait depuis chez lui aujourd'hui et qu'on se retrouverait plus tard.
Mais maintenant, je suis plutôt contente qu'il n'ait pas à assister à mes premières tentatives désastreuse de tir. Bien sûr, tous les débuts sont généralement désastreux, mais cela ne m'empêche pas d'avoir l'impression de faire partie des débutants très, très incompétents. Et ce n'est certainement pas le sourire moqueur de John Shelby qui va booster ma confiance en moi.
- Je recharge le pistolet? je demande en essayant de me souvenir comment il l'avait fait.
- Si ça t'amuse, mais c'est un automatique donc t'iras pas bien loin.
Oh. Oui.
- Je peux tirer une deuxième fois direct comme ça? Comme avant, juste en visant et en appuyant sur la détente?
Il hoche la tête et fais quelques pas vers moi, tout en jetant un cure-dent qu'il mâchouillait depuis avant dans l'herbe.
- Tu vises quoi, là?
Je tends le pistolet devant moi. Mes bras tremblent un peu. J'essaye de me concentrer pour qu'ils se stabilisent.
- Euh... la cible devant l'arbre, non?
John tend une main et descend un peu le canon.
- Pas trop haut, sinon tu vas abattre le bon Dieu dans le ciel et on ne voudrait pas ça. Là, c'est mieux. Tire.
Je tire. Le «bang» me donne envie d'avoir un mouvement de recul, mais je ne bouge pas.
- Voilà, déjà mieux. Allez, recommence.
* * *
Pendant trois bons quart d'heure, j'ai continué à enchaîner coup sur coup. En tout, j'ai réussi à toucher trois fois le bord de la cible.
- C'était pas trop mal, commence John en rangeant l'arme sous sa veste lorsque la séance est terminée. Ne le dis pas à Arthur, mais tu t'en es sortie largement mieux que Linda pour une première fois.
J'ai du mal à m'imaginer quelqu'un rater encore plus souvent la cible que moi - et j'ai encore plus de mal à imaginer Linda tenir une arme. J'ai du mal à m'imaginer tenir une arme moi aussi. Et pourtant, nous voilà.
Sur ce, on commence à marcher de nouveau vers Arrow House. Je me demande ce que John va faire aujourd'hui. Michael, Tommy et même Arthur, ils ont tous des jobs officiels, disons. John, en revanche... j'ai l'impression qu'il s'occupe surtout des aspects très peu légaux de leurs entreprises.
VOUS LISEZ
Michael Gray » Peaky Blinders AU
FanfictionBirmingham, 2019. Depuis plus d'un siècle, la famille Shelby est reine de Birmingham, à la tête d'un empire d'import-export aux quatres coins du monde. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Mais cela ne plait pas à tout le monde... Linn, 19 ans, revie...