« Chapitre 32 : The Boy I love is up in the Gallery »

1.9K 111 18
                                    

   Sur le trajet, Michael m'explique que les écuries sont composées de deux bâtiments adjacents, habitant environ une quarantaine de chevaux en moyenne. Thomas Shelby a déjà fait agrandir les écuries à deux reprises par manque de place et Michael m'informe que des architectes sont déjà en train de travailler sur une troisième extension.

- Bonjour, Curly, dit Michael en saluant un petit homme chauve qui est en train de tenir un énorme cheval brun au bout d'une longe lorsque nous entrons dans l'écurie.

- Bonjour, monsieur Gray, répond ce dernier lorsqu'il passe à côté de nous pour sortir du bâtiment, bonjour, mademoiselle, c'est le jour de douche de Garnet, aujourd'hui!

   Il a l'air extrêmement content que ce soit le jour de douche de Garnet aujourd'hui et je lui rends son sourire tout en me collant contre un box pour éviter que ladite Garnet ne me marche sur les pieds.

   Une fois que la voie est libre, je suis Michael jusqu'à ce qu'il s'arrête devant un box. Il ouvre la porte et entre à l'intérieur.

- Monaghan Boy, je te présente Linn. Elle est gentille, tu n'as pas besoin d'avoir peur d'elle.

   Je reste au niveau de la porte et me penche un peu pour mieux pouvoir apercevoir le cheval. Il est en train de manger sans avoir l'air le moins du monde préoccupé par les humains visitant sa noble demeure. 

- Je m'attendais à plus petit, mais il est très beau aussi. (Tout à coup, Monaghan Boy lève la tête, la bouche pleine de foin et par réflexe, je fais un pas en arrière.) Oui oui, tu es super beau. Bon appétit, ça a l'air bon. Miam miam. Je te le laisse.

   Pendant un instant, Michael me regarde avec un air un peu amusé, puis ressort du box à son tour avant de fermer la porte derrière lui.

- Monaghan Boy, c'est le meilleur, bien évidemment, mais si tu veux, je peux aussi te montrer les autres?

   J'acquiesce et il marche vers le prochain box. Je le suis.

- Là, c'est Midnight Sun, explique-t-il en désignant une jument brune aux crins noirs qui habite dans le box à côté de Monaghan Boy. Elle ne court plus depuis longtemps, mais c'était une vraie star depuis sa victoire à Epsom en 2008 alors que sa cote était à... Peu importe, c'est une légende.

   Contrairement à Monaghan Boy, la jument a l'air intéressée par notre présence et nous observe attentivement à travers les barreaux de son box.

- Coucou, lui dis-je en m'approchant un peu plus. Tu es très belle, toi aussi.

- Ensuite, c'est Atlanta City, continue Michael en désignant un cheval de la même couleur qui est dans un box de l'autre côté de l'allée. C'est le fils de Midnight Sun. A lui, tu n'as pas besoin de dire qu'il est beau parce que j'ai perdu beaucoup, beaucoup d'argent à une course à cause de lui.

- Oh mais regarde comme il est mignon... (Je m'approche de son box pour mieux le voir.) Il a sûrement pas fait exprès de perdre, c'était pas de sa faute.

   Michael lui caresse le museau à travers les barreaux.

- Mouais, il était juste vexé parce que Tommy n'était pas venu à la course ce jour-là. Ensuite, nous avons un de mes hongres - un de mes meilleurs investissements pour l'instant, j'espère qu'il continuera son beau boulot pendant la saison...

* * *

   Michael m'a présenté chacun des quarante-deux chevaux logeant actuellement dans les écuries. Au début, il se contentait de descriptions rapides - nom, race, âge - mais au final, je crois qu'il a compris que ça m'intéressait vraiment et il a commencé à partir un peu plus dans les détails techniques - cotes, types de courses et j'en passe. 

Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant