Oui, c'est bien ma maman qui me pointe un pistolet au visage.
Rivka Pritchard, comptable et maman de 47 ans. Ma maman.
Elle met un peu plus de temps que moi à se rendre compte de la situation, mais elle comprend finalement ce qui est en train de se passer.
- Linn? s'exclame-t-elle en baissant son arme. Mais qu'est ce que tu fais là?
- Euh... (Je jette un coup d'œil vers Michael, qui a lui aussi arrêté de pointer son pistolet.) Ce que moi je fais là? Maman, sérieusement? Moi?
- Je t'expliquerai tout plus tard, Linn, commence-t-elle en se dirigeant vers la porte pour aller vérifier si quelqu'un vient. Les hommes de Solomons sont en haut - personne ne vous a vu descendre?
Mais qu'est ce que c'est que ce délire? A quel moment ma maman se retrouve cachée dans une cave dans la maison familiale des Shelby, à pointer un pistolet sur la première personne qui passe?
- Mais qu'est-ce que j'en sais! je m'exclame un peu trop fort, ce qui ne plait pas trop à Charlie qui gigote dans mes bras.
- Personne ne nous a suivi, répond Michael à ma place. De quel côté vous êtes, au juste?
A la façon dont il a prononcé le tout sur un ton proche de la plaisanterie, je devine tout de suite qu'il est presque plus perturbé par cette situation que moi. Il rejoint ma mère au niveau de la porte et veut la fermer, mais ma mère s'interpose.
Je n'arrive pas à réfléchir. J'ai la tête qui tourne.
- S'ils vous cherchent, ils iront d'abord regarder dans les pièces fermées, explique-t-elle en faisant en sorte que la porte soit un peu entrouverte mais pas trop.
- Sauf s'ils savent qu'on pense qu'ils iront d'abord vérifier derrière les portes fermées et qu'ils iront du coup d'abord inspecter les pièces ouvertes, rétorque Michael en une demi-seconde. De quel côté êtes-vous?
Ma mère hésite pendant un instant, puis soupire en jetant un énième coup d'œil en direction du couloir.
- Je suis du côté de ma fille, toujours. Ils ne savent pas que je suis là. Les Solomons, je veux dire. J'ai entendu dire qu'il allait y avoir une attaque à ce mariage ce matin, et comme tu n'as pas répondu à mes appels...
- Quoi, tu t'es dit : tiens, je vais me cacher dans une cave avec un pistolet? Maman? C'est chelou? Et de où tu as un pistolet, déjà?
Mais elle n'a pas le temps de répondre.
Il y a un gros « boum » qui vient d'en haut. Comme une explosion.
Oh mon Dieu. Une explosion. C'est la guerre. Adieu.
Charlie se met à pleurer et je crois que si je n'étais pas déjà complètement à côté de la plaque, je ferais pareil.
Au loin, j'entends des cris. Beaucoup de cris.
- Linn, viens ici! m'ordonne ma mère en me tirant par le bras jusqu'à... un mur? Oh non non non, pas vers le mur, mais vers la minuscule fenêtre tout en haut qui...
- C'est beaucoup trop haut, on passera jamais! dis-je en serrant Charlie contre moi.
- Donne moi le bébé.
J'hésite pendant une fraction de seconde, puis lui tends Charlie. C'est ma maman.
Au moment où je me retourne vers Michael pour potentiellement affronter sa désapprobation, celui-ci m'attrape par la taille et me soulève de telle sorte à ce que je puisse atteindre la poignée de la minuscule fenêtre rectangulaire et l'ouvrir. Je dois m'y prendre à deux fois - tout en m'appuyant avec une main sur la tête de Michael pour garder l'équilibre, ce qui doit avoir l'air tellement ridicule qu'une partie de moi a juste envie de rigoler et de crier à la caméra cachée tellement cette situation est invraisemblable. Mais une fois que la fenêtre est ouverte, il ne me fait pas descendre. Non non non...
VOUS LISEZ
Michael Gray » Peaky Blinders AU
FanfictionBirmingham, 2019. Depuis plus d'un siècle, la famille Shelby est reine de Birmingham, à la tête d'un empire d'import-export aux quatres coins du monde. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Mais cela ne plait pas à tout le monde... Linn, 19 ans, revie...