« Chapitre 11 : Péripéties. »

2K 121 11
                                    

   Oula.

   Quelle est la réaction normale de quelqu'un qui vient de se faire attraper sur le tas en train d'écouter aux portes par l'un des plus grands chefs d'entreprises au monde? Je n'en ai aucune idée. Donc je ne fais rien. 

   Lui non plus. Monsieur Shelby me regarde d'une façon qui a l'air de dire qu'il s'attendait parfaitement à me trouver là, probablement en train de penser que j'essayais d'espionner son buisness pour revendre des informations au plus offrant.

- Miss Pritchard, je suppose?

   Sa voix sonne exactement comme à la télé ou comme à la radio. Bon, c'est un peu logique, mais... Je ne peux m'empêcher de remarquer que je l'imaginais plus grand.

- Euh... Excusez-moi, monsieur, j'étais juste en train de...

   Je n'ai aucune idée de comment terminer cette phrase et suis soulagée lorsque je le vois passer à côté de moi pour ouvrir la porte du bureau de monsieur Gray.

- Par ici, s'il vous plaît.

   Il me fait signe d'entrer. Je m'exécute.

   Une fois à l'intérieur, je peux enfin mettre des noms sur les voix que j'entendais de l'extérieur. Il y a monsieur Gray, une dame que j'identifie comme étant la fameuse Polly - la mère de Michael Gray, si je me souviens bien, et...

- Ne t'inquiète pas, Linn. Il s'agit d'un malentendu, rien de plus.

   Tout en venant à ma rencontre, Isiah jette une sorte de regard accusateur à Thomas Shelby.

   Isiah. Je savais qu'il travaillait pour Shelby Company Limited, mais de là à assister des réunions avec les patrons... Ma confusion doit se lire sur mon visage puisqu'Isiah secoue la tête en levant les yeux, comme s'il voulait dire qu'il allait tout m'expliquer après. J'espère vraiment qu'il va tout m'expliquer après.

- Bien, commence monsieur Shelby, maintenant que tout le monde est réuni... 

   Il s'installe sur une des chaises de libre en face du bureau de monsieur Gray et, tout en sortant un étui à cigarettes métallisé de la poche intérieure de sa veste, fait signe à la ronde de prendre place. Isiah désigne une chaise entre lui et Polly et je prends place. Mon Dieu, j'ai un mauvais pressentiment. 

- Tommy, c'est pas elle, commence Isiah. 

- Merci pour ton opinion, Isiah, l'interrompt monsieur Shelby en allumant une cigarette. Linn Pritchard, c'est bien ça?

   Tous les regards sont braqués sur moi. A ma gauche, celui de Polly Shelby est le pire. Seul Thomas Shelby semble m'ignorer, son visage disparaissant derrière un nuage de fumée. Pourquoi a-t-il le droit de fumer à l'intérieur, déjà? Ça n'est pas censé être interdit depuis genre, les années 80?

- Euh... oui, c'est mon nom.

- Bien. Dites-moi, êtes-vous une espionne travaillant pour Alfie Solomons?

   Il me faut un moment pour comprendre que ce n'est pas une blague. Non, ce n'est pas possible. Cette situation n'est pas réelle. Je ne suis pas actuellement dans la même pièce que trois des cinq actionnaires principaux de Shelby Company Limited m'accusant d'espionnage. 

- Tommy, c'est pas elle.

   Cette fois-ci, c'est monsieur Gray qui a prononcé ces mots. Contrairement à Isiah, il n'a pas l'air à cran, non. Juste... fatigué.

- Répondez à la question, m'ordonne Polly Gray sur un ton presque mielleux.

- Non, je... non, je ne suis pas une espionne, je suis en deuxième année d'économie et de gestion.

Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant