« Chapitre 18 : Pritchard RDV

1.9K 122 6
                                    

   J'ai dormi une nuit là-bas, puis ai repris la route en milieu d'après-midi le jour suivant, le coffre plein de repas en tupperwares préparés par ma mère. Au bout d'une heure de route à peu près, je me retrouvai coincée sur l'autoroute au milieu d'un bouchon qui a augmenté mon temps de trajet d'au moins trois quarts d'heure.

   Le reste des vacances, je l'ai passé à essayer de m'avancer un peu sur les cours à venir, et beaucoup sur mes séries Netflix en cours. Malheureusement, cette dernière activité a eu comme conséquence que je n'ai pas vu le temps passer et que le dernier dimanche des vacances m'a littéralement filé entre les doigts.

   Lorsque j'arrive au travail le lundi matin, je suis accueillie par madame Joseph, me collant un post-it jaune sur mon badge que je venais de lui tendre. Etant donné qu'elle ne fait aucun commentaire et continue de faire badger les personnes qui me suivent comme si de rien n'était, je n'ose pas lire le petit papier tout de suite, un peu comme si c'était un message confidentiel. Ecrit sur du papier jaune fluo, oui. Pourquoi pas.

   Une fois à l'écart, je le décolle de ma carte pour mieux pouvoir le lire.

   Pritchard RDV

   8H05 AJD

   GRAY

   La première chose qui me vient à l'esprit est de me demander pourquoi, contrairement au sien, mon nom n'est pas écrit en lettres majuscules. Bon, Pritchard en gros prendrait peut-être un peu plus de place. Ou peut-être que c'est une stratégie apprise en école de management, pour faire rentrer implicitement dans la tête des employés qu'ils sont bien en-dessous dans la hiérarchie? 

   Ou bien au pire, on s'en fiche. L'horloge au mur m'indique qu'il est 7h57, il me reste donc quelques minutes pour déposer mes affaires devant le coffre avant d'aller à ce rendez-vous. Rendez-vous qui ne me dit rien qui vaille, pour le coup. Rien du tout.

   Il n'est que 8h02 lorsque j'arrive devant la porte entrouverte de son bureau, mais je prends le risque et toque quand-même.

- Entrez, mademoiselle Pritchard. Refermez la porte derrière vous, s'il vous plaît.

   Je m'exécute. Comme d'habitude - wow, comme d'habitude? je passe définitivement beaucoup trop de temps dans ce bureau - il est installé derrière son ordinateur. Seul. Pas de Thomas Shelby ou de Polly Gray aujourd'hui. C'est un bon signe, donc?

   J'hésite entre rester debout et m'asseoir sur une des chaises faisant face au bureau et comme s'il avait deviné mon dilemme, il me fait signe de prendre place. 

- J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, commence-t-il en déplaçant un peu son ordinateur portable sur le côté pour pouvoir mieux s'adresser à moi. Vous faites du très bon travail, miss Pritchard, et Shelby Company Limited tient à encourager ses nouveaux talents. Je vous propose donc ici une promotion, ainsi qu'une extension de votre contrat.

   Attends, quoi? Je fais du bon travail, sérieusement? Je sais bien scanner des feuilles, quoi. Wow, quel talent...

- Et bien... merci, monsieur, je...  c'est assez inattendu, mais....

- Votre contrat d'étudiant était censé se terminer le 17 février prochain, mais je l'ai prolongé jusqu'en juin, à la fin de votre année scolaire. Il est reconductible, évidemment. (Il prend la première feuille posée sur une pile à côté de lui.) Les horaires restent les mêmes, 8h à 10h, avec possibilité de vous en faire faire d'autres en plus, si vous avez le temps et l'envie. C'est donc un contrat de 10 heures par semaines, avec possibilité d'accumuler des heures supplémentaires. En ce qui concerne votre salaire, votre absence de diplôme ne nous donne pas la possibilité de l'augmenter, vous restez donc à l'échelon 1. Lizzie vous encadrera tous les matins cette semaine - elle ne devrait pas tarder à arriver, d'ailleurs. Des questions?

Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant