- Une piscine dans le jardin, mais bien évidemment.
Avant que je n'ai le temps de me demander plus longtemps comment il se fait que je ne sois pas au courant qu'une énorme piscine digne d'un bassin des jeux olympiques - j'exagère à peine - se cache derrière le manoir d'Arrow House, Isiah a enlevé ses chaussures et son t-shirt et saute en short de bain dans le bassin, m'éclaboussant au passage.
Pour ma part, je reste plantée à côté de Michael et je remonte un peu mes mains dans les manches de mon pull. D'accord, il y a du Soleil, mais de là à se jeter dans de l'eau qui doit probablement être à quoi, quinze, seize degrés...
- Elle est chauffée, me dit Michael sans néanmoins avoir l'air de se défaire de son costume pour aller nager.
Dans l'eau, Isiah remonte à la surface, juste pour disparaître à nouveau l'instant d'après.
- Tu y vas? je demande en me tournant un peu vers Michael.
- Plus tard. Il y a une réunion de famille qui commence dans... (Il jette un coup d'œil à sa montre.) quatre minutes. Mais je vous rejoins après.
- Isiah ne va pas à la réunion? je demande en essayant de cacher un peu ma déception. Ah mais non, si c'est une réunion de famille et pas juste des Peaky Blinders...
- Non mais je rêve, Linn! s'exclame Isiah depuis la piscine en s'appuyant sur le rebord. Bien sûr que je participe aux réunions de famille. Juste pas toujours, parce que c'est parfois super chiant. Genre aujourd'hui, parce que le sujet à l'ordre du jour...
- Isiah, l'interrompt Michael d'un ton qui n'est pas ouvert à la discussion.
- Oui oui, je ne dis rien à personne, je connais la chanson. Allez, casse-toi avant que ta mère ne t'engueules parce que tu es en retard. Linn, tu viens?
Michael soupire, mais n'ajoute rien. Avant de se tourner pour se mettre en marche vers le manoir, son regard s'accroche au mien et pendant une fraction de seconde, je crois qu'il va se pencher vers moi pour me gratifier d'un petit bisou sur le front ou quelque chose du style. Mais non, il n'en fait rien et part rejoindre la réunion.
Aie. Bon, c'est sûrement parce qu'il y a Isiah à dix mètres de là, mais la partie irrationnelle de mon cerveau ne peut s'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur. Mon Dieu, Linn, tu pars dans les choux.
- Tu as prévu de venir ou tu fais de la méditation de pleine conscience debout? me demande Isiah en jetant un peu d'eau dans ma direction en me faisant revenir à la réalité.
- Aucune idée, je réponds en commençant néanmoins à enlever mon pull puis mon jean. Mon Dieu, qu'est-ce qu'il fait froid!
Une fois que je suis en maillot, je franchis les quelques mètres qui me séparent du bassin et me baisse pour mettre le bout des doigts dans l'eau pour tester la température. Ouf, ça va. Elle est plus chaude que l'air.
En voyant Isiah s'approcher dangereusement de moi avec un grand sourire depuis le bassin, je fais quelques pas en arrière.
- Attends, dis-je en le voyant déjà me tirer dans l'eau si je ne recule pas, il faut que je m'attache les cheveux avant. Et pas la tête sous l'eau, je me les suis lavés hier et sinon mon programme de cheveux tombe, sans mauvais jeu de mot, à l'eau.
J'attrape l'élastique que j'ai autour du poignet et me fais ce qui doit être le pire chignon de l'histoire de la coiffure. Heureusement que je n'ai pas de miroir, je ne veux même pas savoir à quoi je dois ressembler.
Une fois fin prête, je vais m'asseoir au bord de la piscine et comme je l'avais prévu, Isiah ne me laisse pas le temps de respirer et me tire directement dans l'eau.
VOUS LISEZ
Michael Gray » Peaky Blinders AU
FanfictionBirmingham, 2019. Depuis plus d'un siècle, la famille Shelby est reine de Birmingham, à la tête d'un empire d'import-export aux quatres coins du monde. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Mais cela ne plait pas à tout le monde... Linn, 19 ans, revie...