« Chapitre 28 : Plot twist »

2K 124 45
                                    

   Avec Isiah, nous avons encore travaillé pendant une bonne heure, pendant laquelle j'ai eu toutes les difficultés du monde à ne pas le bombarder de questions au sujet de sa relation avec Finn. Je ne voulais absolument pas le forcer à me raconter quoi que ce soit qu'il n'ait pas envie de dire, mais au final, il a passé le reste de l'après-midi à me parler un peu de sa vie en général, de la façon dont il a grandi seul avec son père, un pasteur dont je suis quasiment sûre d'avoir déjà entendu le nom auparavant - Jeremiah Jesus, de sa rencontre avec les Peaky Blinders et Finn Shelby il y a bien des années de ça maintenant...

   J'avoue que j'avais déjà eu connaissance de certains de ces faits - Esme m'avait raconté que son père était un pasteur, par exemple, mais j'ai préféré le laisser tout raconter à sa façon, sans l'interrompre. Ce n'est pas souvent que l'on surprend Isiah Jesus à être aussi sérieux et c'est beaucoup trop mignon pour que je casse le moment.

   Avant qu'il ne soit l'heure que je parte, il m'a demandé de ne rien dire de lui et Finn à personne - surtout pas aux frères de ce dernier qui, si j'ai bien suivi, sont les seuls à ne pas être au courant. Lorsque je l'ai demandé si un jour il était prévu de les informer de la situation, Isiah s'est contenté de hausser les épaules en disant que c'était à Finn de faire les choses quand il sera prêt. J'ai bien vu que c'était quelque chose qui semblait l'attrister un peu, mais n'ai pas insisté.

   Lorsque je suis rentrée chez moi, la tête pleine d'un étrange mélange de concepts de macroéconomie et d'histoires d'amour, l'association des deux m'a fait revenir à Michael Gray, qui n'a pas donné le moindre signe de vie depuis notre appel il y a quatre jours de ça.

   Bon, je n'ai pas donné de signe de vie non plus. Je ne sais pas à quoi je m'attendais.

   Les jours passent, quatre jours deviennent une semaine, une semaine se transforme en une deuxième, puis en une troisième. Le mois de janvier laisse place à celui de février. Les cours s'enchaînent, je rame dans tous les sens mais arrive plus ou moins à m'en sortir grâce à l'aide d'Isiah et de vidéos explicatives sur YouTube. Je pense que le fait que je n'ai plus à louper certains cours pour aller travailler le matin y est aussi pour quelque chose.

   J'aimerais pouvoir dire que la première chose que je fais chaque matin n'est pas de vérifier si monsieur Gray ne m'aurait pas laissé par hasard un message pendant que je dormais. Chaque matin, la réponse est non.

   A force de me voir me morfondre sur mon sort, Olivia m'a demandé pourquoi ce ne serait pas moi qui lui enverrai un message en premier. J'avoue, l'idée m'a traversé l'esprit. A deux reprises, j'avais déjà rédigé un petit pavé, juste pour l'effacer avant de cliquer sur envoyer. 

   Je ne sais pas ce que je pensais. Que quelqu'un comme lui pourrait s'intéresser à quelqu'un comme moi, qui.... qui ne maîtrise même pas correctement Excel? Non, pas dans ce monde. Force est de constater qu'il essayait juste de m'empêcher de porter plainte avant que la compensation financière que je perçois désormais chaque mois ne le fasse. 

   Super, vraiment super. Peut-être que si j'avais laissé une chance à Matthew le tueur de grenouilles du collège, je ne serais pas actuellement en train de... de pleurer en pyjama dans la salle de bains, assise contre la porte, tout en essayant de ne pas faire de bruit pour qu'Olivia ne m'entende pas de l'autre côté de la porte. Super, super, super.

   Non non non non non, il faut que j'arrête avec cette histoire. J'ai déjà consacré beaucoup trop de temps et d'énergie à penser à ce... connard, qui a vraiment réussi à me faire croire qu'il s'inquiétait vraiment de Linn-Pritchard et pas juste de Linn-Pritchard-qui-risque-d'envoyer-Polly-en-prison-si-elle-ouvre-sa-bouche...

Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant