« Chapitre 4 : Isiah. »

2.8K 129 6
                                    

   Je n'avais pas prévu de déposer ma candidature sur la plate-forme en ligne à la dernière minute. Vraiment pas. 

   Mais pour une raison obscure ou une autre, c'est bien évidemment le 24 octobre à 17h46 que j'ai cliqué sur ENVOYER, alors que la date limite était ledit 24 octobre à 18h.

   Bon, ça aurait pu être pire. L'important, c'est que c'est fait. 

   Comme Esme l'avait suggéré, j'ai tout misé sur la lettre de motivation, en expliquant qu'aspirer à faire partie de la Shelby Company Limited faisait d'ores et déjà de moi une meilleure version de moi-même... Avec un peu de chance, ça suffira à ce qu'ils voient outre mes derniers relevés de notes, pas franchement glorieux. Pas catastrophiques, mais on a vu mieux.

   Avant de postuler, j'ai quand-même pris le temps de lire en détail sur leur site internet ce dans quoi je me lançais. Il y a une bonne dizaine de postes et stages différents proposés rien qu'aux étudiants de Small Heath University, et à ma grande surprise, tous sont rémunérés. Pas étonnant que tout le monde se rue sur ces offres : c'est toujours mieux que de faire les mêmes tâches dans une autre entreprise pour la modique somme de zéro pounds sous le statut de stagiaire...

   Sur le site, il y a écrit que chaque étudiant ne peut que postuler pour deux types d'emplois différents, afin d'éviter que tout le monde ne postule pour n'importe quoi et se retrouve avec quelque chose hors de ses cordes. N'ayant, en début de deuxième année d'économie et de gestion, pas vraiment une palette de compétences très colorée, j'ai choisi les deux emplois qui m'avaient l'air le plus abordables, les deux ayant le mot "assistant(e)" dans le titre. Assister, ça me va très bien.

   Olivia a aussi tenté sa chance - bien qu'avec son profil d'étudiante en médecine, elle doit être encore plus désavantagée que moi. Mais cela ne l'a pas empêché d'essayer, et l'autre soir, je l'ai entendue dire à son fils Joshua au téléphone qu'elle était toute contente d'avoir candidaté pour travailler chez les Shelby

   Lorsque je retrouve Esme à la fac, deux jours plus tard, elle me raconte qu'elle aussi s'y est prise tellement tard qu'elle avait cru que la plateforme était déjà fermée.

- Je te jure, c'est une honte, une honte qu'on nous fasse payer des frais d'internet dans ma résidence universitaire... Même la poste est plus rapide que ce wifi!

   Nous nous sommes donné rendez-vous à la bibliothèque pour rattraper ensemble le fameux cours que nous avions loupé il y a une semaine de ça. On s'est installées à une table un peu à l'écart, pour pouvoir parler à voix basse sans se faire pschter par les bibliothécaires. Lorsque je demande à Esme qui lui a finalement passé le cours, elle lève les yeux au ciel.

- Oh, si tu savais! J'ai du demander à quatre personnes, quatre - avant de trouver quelqu'un qui ne m'envoie pas bouler! C'était un gars, il est souvent assis à gauche. Son nom de famille c'est Jesus, ça je sais, par contre son prénom... Isaac, Isiah, quelque chose du style... Bref, merci monsieur Jesus...

   Pendant les trois prochains quarts d'heure, nous décortiquons l'écriture de monsieur Jesus et essayons de trouver un sens aux mots qui se dessinent sous nos yeux. Entre les abréviations et les "voir cours S2", nous ne sommes clairement pas sorties de l'auberge, mais on y arrive.

   J'avais prévu de rester encore à la bibliothèque pour travailler, mais quand je vois Esme remballer ses affaires pour rentrer chez elle, je n'ai pas le courage de ne pas faire de même. Au moment où nous traversons la sorte de cour intérieur du campus, Esme me tire soudainement par la manche de la veste et il me faut un moment pour comprendre ce qu'il se passe.

- Regarde, c'est Jesus! s'exclame-t-elle. Hé, monsieur Jesus!

   De l'autre côté de la cour, un jeune homme en jean noir se retourne, l'air de se demander si c'est de lui qu'il est question où que c'est juste quelqu'un en train de prêcher la bonne parole. 

Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant