- Comment tu fais pour trouver 53,12? me demande Isiah en jetant un coup d'œil sur mon cahier. Tu as pareil, Finn? Moi j'ai 142,01.
Sans que je ne comprenne exactement pourquoi, Finn, qui n'est pas du tout un étudiant et qui n'a pas d'examens dans les prochains jours, s'est retrouvé à faire les mêmes exercices de maths avec nous. Tous les trois, nous sommes assis sur le parquet brillant de l'appartement d'Isiah, dans une sorte de cercle avec nos feuilles de cours au milieu et je pense que de l'extérieur, on pourrait croire qu'on est en train d'invoquer je ne sais quel démon.
Ce qui est plus ou moins le cas, en réalité. Sauf que notre démon porte le joli nom de «mathématiques».
- 142,45, j'ai trouvé, répond Finn.
- Ha, j'ai donc raison! jubile Isiah comme si on venait de lui annoncer qu'il avait réussi à calculer la vitesse de rotation de la Terre autour du Soleil sans calculatrice.
- Euh non du coup, dis-je en l'interrompant dans son élan, entre «virgule zéro un» et «virgule quarante-cinq», il y a une différence...
- Finn a du se tromper, alors...
- Pourquoi ça serait moi qui aurais faux, déjà? s'indigne ce dernier. Déjà pour l'exercice quatre, tu étais le seul à pas avoir réussi à le calculer donc excuse-moi mais il y a plus de chances que ça soit toi qui ai tort que moi, sans parler du fait que...
Mais je ne les écoute que d'une oreille inattentive. Mon portable vient d'émettre un petit «ding», et comme à chaque fois que j'entends ce petit «ding», je ne peux pas m'empêcher de me ruer dessus, dans l'espoir que ça soit une certaine personne qui m'envoie un message.
Mais là, ce n'est pas Michael. C'est ma mère, me demandant à quelle heure ils peuvent venir demain pour mon anniversaire. Je réponds qu'il faut encore que je demande à Olivia, mais que je pense que vers 10 heures, la voix devrait être libre.
- Ça y est, tout est de nouveau dans le vert avec ton gars? me demande Finn en me faisant revenir à l'instant présent. Il faudra qu'on se trouve une autre mère porteuse, du coup?
- Hi-la-rant, vraiment, je marmonne en posant mon téléphone sur le sol. Un jour, Isiah, il faudra que tu m'expliques de nouveau pourquoi c'est ce Finn en particulier qui...
- Il a toujours pas répondu ? insiste Isiah l'air un peu plus sérieux en m'interrompant.
- Si, si, c'est juste que...
- Qu'est-ce qu'il a dit, précisément?
J'hésite avant de répondre - je n'ai pas trop envie de parler de ça devant le cousin de Michael, mais je me lance finalement. A quoi bon avoir une dignité, de toute façon...
- D'abord, je lui ai demandé mardi comment ça allait, il a répondu que ça allait et m'a demandé comment moi j'allais et j'ai dit que ça allait. Ensuite, rien jusqu'à aujourd'hui, où je lui ai demandé cette fois si nous on allait bien, et il a dit que ça allait et qu'il m'appellerait plus tard.
- Oh, mais ça va...dit Finn qui s'attendait visiblement à pire. Il reviendra tout seul quand il voudra de nouveau - attends, c'était quoi l'expression dégeu qu'on a entendue l'autre jour, Isiah? Ah oui, il reviendra tout seul quand il voudra de nouveau tremper son biscuit.
Ah. Super.
- Oui, c'était ça l'expression, soupire Isiah en haussant les sourcils. Berk, berk.
Oui, berk berk en effet.
- Ok les gars, euh... et si on revenait à l'exercice cinq, là? Déjà, comment est-ce que vous avez trouvé 142? Parce que moi avec mon 53, même si le prof il corrige vite fait sans faire trop attention aux chiffres après la virgule, je suis quand-même vachement dans les choux...
VOUS LISEZ
Michael Gray » Peaky Blinders AU
FanfictionBirmingham, 2019. Depuis plus d'un siècle, la famille Shelby est reine de Birmingham, à la tête d'un empire d'import-export aux quatres coins du monde. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Mais cela ne plait pas à tout le monde... Linn, 19 ans, revie...