- Tu veux vraiment sortir comme ça? me demande Olivia en se tenant les bras croisés contre l'encadrement de la porte de la salle de bains.
- C'est pour aller à la campagne, dis-je en terminant d'enrouler un élastique autour de mes cheveux. Et il fait froid. Et je veux pas non plus avoir l'air d'avoir pensé que c'était un grand truc - non, je veux plutôt que ça fasse genre comme si je m'étais réveillée ce matin en mode «oh tiens c'est vrai je vais à Arrow House aujourd'hui, bon j'espère que je rentrerais pas trop tard pour voir «Britain's got talent» ce soir à la télé» - ok, on n'a pas de télé, mais tu vois l'idée? Et ça va, je suis pas habillée comme un sac, non plus?
Mon reflet dans le miroir porte un sweat bleu foncé sur lequel est imprimé en blanc le logo de mon ancien lycée, la Winston Churchill High School, que j'ai assorti avec un jean noir et...
- Oula, mais c'est grave moche en fait! Merde, il est quelle heure?
- Moins dix, m'indique Olivia en se poussant lorsque je sors de la salle de bains pour aller fouiller dans mon armoire.
- Tu penses que c'est mieux, une chemise? J'ai juste un pull qui fait un peu plus habillé - le gris là, mais il gratte et j'ai pas trop envie de mettre un sous-pull en-dessous parce que imagine après j'ai trop chaud et je transpire? Ou je deviens toute rouge?
Pourquoi je n'ai pas pu réfléchir à ça avant? Ils ne vont pas tarder à arriver et...
- Tiens, mets ça. (Olivia me tend un gilet noir en sorte de laine qu'elle porte habituellement quasi quotidiennement.) Tu mets le sous-pull gris - pas le noir, sinon ça va vraiment faire trop enterrement - et ça sera parfait.
Je me change rapidement et enfile le gilet d'Olivia.
- Bon, il est un peu trop grand, commente-t-elle, mais le oversized, c'est à la mode. Je crois. Voilà, c'est parfait!
Je me rue de nouveau vers la salle de bains et suis soulagée quand mon reflet me renvoie une image nettement plus potable.
- Tu me sauves la vie, vraiment.
- Allez, file. Je crois que j'ai entendu une voiture se garer devant chez nous.
* * *
A 8 heures passées de neuf minutes, je me retrouve assise à l'arrière d'une grande voiture noire, sur un siège en cuir qui doit coller affreusement en été si l'on est assis en short dessus. Ou pas, en fait, car il y a certainement la clim.
J'ai été la dernière à être cherchée par Isiah, le chauffeur de l'expédition ce matin. Finn est assis sur le siège passager et à l'arrière, Michael est assis à côté de moi. Cette situation est complètement normale.
Pour la première fois, il n'aborde pas un de ses costumes habituels mais bien une tenue qui, pour ses standards, représente certainement le côté décontracté des choses. Je n'ai pas trop eu le temps de l'observer - je suis trop occupée à regarder Birmingham défiler par la fenêtre pour me donner de la consistance, mais en entrant, j'ai vu qu'il portait un jean noir et une veste rembourrée de la même matière et de la même couleur.
C'est... ça lui va bien.
A l'avant, Isiah et Finn sont en train d'avoir un débat autour de la question «Quel est le meilleur style de musique à écouter quand on roule?», où Isiah représente le parti «musique classique» et Finn le parti «tout-sauf-ça-même-du-one-direction-c'est-mieux-s'il-te-plaît-Isiah-change-de-station». Même si j'ai un peu du mal à suivre, je crois que c'est Isiah qui a gagné depuis longtemps car dès que j'ai ouvert la portière de la voiture, j'ai entendu une sorte de valse dramatique, avec plein de violons et de machins comme ça.
VOUS LISEZ
Michael Gray » Peaky Blinders AU
FanfictionBirmingham, 2019. Depuis plus d'un siècle, la famille Shelby est reine de Birmingham, à la tête d'un empire d'import-export aux quatres coins du monde. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Mais cela ne plait pas à tout le monde... Linn, 19 ans, revie...