« Chapitre 80 : Pas officiellement »

1.4K 91 23
                                    

   Je veux bien croire que cette Tatiana est une taupe. Mais visiblement, ce n'est même pas une possibilité.

   Ou en tout cas, c'est ce qu'ont l'air de penser Tommy, Lizzie et John lorsque nous les retrouvons à Arrow House le lendemain, à six heures du matin. Les épais rideaux vert foncé du salon sont encore à moitié fermés.

   Juste après le départ de Tatiana, Michael voulait déjà qu'on parte de chez Rosemary pour rentrer à Birmingham, mais j'ai réussi à le convaincre d'attendre au moins un jour avant de bouger. Je ne suis pas une experte en... activités illicites? - mais je me doute bien que cela aurait eu l'air un peu suspect si jamais nos ennemis avaient vu d'abord Tatiana partir, puis nous juste après.

   Nos ennemis. Je ne connais même pas leurs noms.

- Il faut qu'on fasse quelque chose maintenant, répète John pour la énième fois. On sait où ils sont, on est plus qu'eux. Et même si ça foire, les femmes et nos gosses sont encore cachés Dieu sait où, donc on ne risque même pas une prise d'otage pendant notre absence ou un autre coup foireux du style.

   Le regard de Lizzie croise le mien et elle hausse un sourcil et je l'imagine déjà dire «Tu entends ça, Linn? A part nous deux, pas d'autres femmes à tuer. Ça nous fait une belle jambe.»

   Tommy semble réfléchir pendant un moment, tout en faisant tourner le gin restant dans le fond du verre qu'il s'est servi juste avant.

- C'est maintenant ou jamais, Tom, renchérit John. Michael, tu sais que j'ai raison. (A côté de moi, l'expression de Michael est encore plus indéchiffrable que d'habitude, et c'est peu dire.) Tu sais que j'ai raison, on peut pas juste se cacher éternellement... Merde, on est les putains de Peaky Blinders!

   Je ne compte plus le nombre de fois où «on est les Peaky Blinders» a été un argument prononcé à un moment ou à une autre dans une conversation. Et le pire, c'est que généralement ça marche.

- En quoi consisterait le plan, hypothétiquement parlant? je demande finalement.

   Je sens tous les regards se braquer sur moi, sauf celui de Michael.

- Nos hommes ont des pistolets, répond Lizzie, les hommes d'en face aussi. Pan, pan, ça tire, des gens meurent, d'autre pas. Faut pas chercher plus compliqué, parfois.

   Sur ce, elle prend le verre que Tommy tenait en main et le vide d'une traite.

   Ah. 

- Bon, dis-je en continuant sur un ton un peu hésitant, dans ce cas, je vote contre.

- Merci d'avoir pris le temps d'exprimer ton opinion, répond Tommy en reprenant son verre à Lizzie et en allant se resservir, mais le jour où cette organisation sera une démocratie, on te contactera.

   Ah.

   Du coin de l'oeil, je vois Michael lever les yeux au ciel et je crois qu'il s'apprête à dire quelque chose pour ma défense, mais Lizzie ne lui en laisse pas le temps.

- Ah bon?, demande-t-elle sur un ton ironique. Je croyais que c'était ce qu'on était en train de faire, là - un vote pour décider du plan à suivre? Mais apparemment, le fait de ne pas avoir de bite nous prive du droit de vote, Linn. C'est fou comme concept, tu ne trouves pas? On est en 2019, et...

- Lizzie, l'interrompt Tommy en tendant une main dans sa direction, pourquoi toi et Linn n'allez pas rejoindre Polly et Ada à leurs marches féministes? Allez brandir des banderoles pendant que nous, on essaye de faire en sorte que toute cette putain de famille ne se fasse pas massacrer. Ça te va? 

Michael Gray » Peaky Blinders AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant