Chapitre 64

1.4K 134 7
                                    

Chapitre non corrigé.

PDV Lyra

Mes mains tremblent presque alors que je tente de faire correctement mon chignon. Mes cheveux refusent de se discipliner, et le stress qui m'envahit ne m'aide pas à rester sereine. Je ne devrais sûrement pas me faire toute une montagne de cette rencontre, et pourtant, je ne peux pas m'en empêcher. Et si je n'étais pas assez bien habillée ? Et si je ne plaisais pas à Lester ? Et si sa famille ne m'appréciait pas ? Des « et si », j'en ai encore des milliers qui me tournent dans la tête. Je crois qu'à chaque battement de cils, un nouveau vient se rajouter à l'immense collection déjà existante.

Est-ce que c'est normal, de ressentir ce genre de chose ? Je suppose qu'il y a toujours une certaine angoisse à rencontrer la famille de la personne avec qui l'on est. Et avec ce que m'a dit Lester, ça ne fait qu'augmenter mon angoisse. J'ai peur de m'être trompée sur leur compte. Peut-être avait-il raison sur le fait qu'ils sont contents de ne plus le voir. Ou peut-être pas. Mais je ne peux m'empêcher d'angoisser, comme si je n'étais pas capable de penser que cette soirée puisse bien se passer.

Je râle une énième fois en constatant que ce que je fais ne tiens pas du tout, quand j'aperçois ma mère dans le reflet du miroir. Elle me sourit, amusée, avant de s'avancer vers moi. Sans rien dire, elle me fait un signe de main et j'y dépose les pinces et autres élastiques.

Je la laisse réunir ma tignasse rebelle, tandis que je continue de me faire des films. Vont-ils se disputer ? Est-ce que Lester va être capable de se détendre ? Je veux être là pour lui. Je veux qu'il passe un bon moment, parce qu'au fond de lui, je sais qu'il voulait y aller. Qu'il voudrait que tout soit comme à cette époque où leur famille allait encore bien. Je veux qu'il voit que sa famille l'aime, que sa famille ne lui en veut pas.

Mais je ne peux pas affirmer que j'ai raison sur ce point. Je peux seulement me l'imaginer, parce que je n'ai pas envie que quoi que ce soit qui puisse lui faire du mal existe. Je n'aime pas l'idée qu'il souffre, quand bien même il pourra affirmer autant qu'il veut qu'il s'en fiche.

Je sais qu'en vérité, il a du mal avec le fait d'être aussi distant de sa famille. Mais il n'est pas plus doué que moi avec les sentiments, alors il ne risque pas de parvenir à l'avouer.

A travers le reflet, je vois les lèvres de ma mère bouger. Si c'est bien plus compliqué pour moi de la comprendre de cette façon, j'y parviens tout de même.

- Tu es magnifique ma puce. Il va être épaté.

Mes joues rougissent et si elle ne me tenait pas les cheveux, je me serais cachée sous la masse qu'ils représentent.

Est-ce que j'ai envie qu'elle ait raison ? Oui. Et cela me fait encore plus rougir que de ne l'admettre. Mais je veux que Lester me trouve belle. Alors que je n'accorde plus d'importance à l'avis des autres depuis des années, le sien semble devenir vital. Je veux voir son regard briller encore une fois alors qu'il est posé sur moi. C'est plus fort que moi, et cela me fait un peu peur. Mais d'un autre côté, ça me paraît naturel. Parce que j'ai enfin fini par m'avouer ce que je ressentais pour lui. Même si pour l'instant, je suis incapable de le partager à d'autres.

- Comment tu te sens ?

- Sur le point d'exploser.

Elle rit, et je me dis que j'aimerais entendre à quoi cela ressemble. J'ai fini par l'oublier, avec les années. Un constat qui me blesse un peu.

- J'étais dans le même état que toi lorsque j'ai rencontré mes beaux-parents.

Je ne pense pas que l'on puisse dire que ce sont mes beaux-parents. C'est peut-être un peu tôt, non ? Mais au fond est-ce que cela change quelque chose à la façon dont je me sens ? Pas du tout. Je ne peux pas dire ma mère que ce qui m'angoisse le plus n'est pas de les rencontrer. C'est peut-être d'ailleurs ce qui me dérange le moins. Je ne me stresse pas pour moi, mais pour lui. Et c'est bien plus puissant que toute l'angoisse que j'ai pu ressentir pour moi jusqu'à présent.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant