Chapitre 28

1.9K 158 14
                                    

PDV Lyra

Mes yeux repassent sur les quelques lignes contenues dans cette fameuse lettre. C'est au moins la troisième fois que je la lis, depuis que je l'ai trouvée dans mon casier, il y a quelques minutes.

« 1. Je déteste la salade. C'est fade et sans goût.

2. Mon groupe préféré, c'est le nôtre. Parce que nos musiques expriment exactement ce que je veux dire et ressentir.

3. Je préfère le sucré au salé, mais je déteste qu'on mélange les deux.

4. Le matin, je suis de mauvaise humeur. Et tout le reste de la journée, en général, sauf au moment où j'ai une guitare entre les mains.

5. Je suis fils unique. Carter me suffit, de toute façon, je n'en supporterais pas plus.

6. J'aime la moto, car la vitesse me fait du bien.

7. Mon anniversaire est le 24 décembre. Carter a l'habitude de dire que je suis un mauvais cadeau, mais un bon copain.

8. Mes cheveux sont naturellement bouclés. Je ne m'amuse pas à faire des permanentes, contrairement à ce que Sam aime raconter.

9. Les rumeurs sont fausses.

Voilà ce que tu peux savoir sur moi. Alors, ami ?

Oh, et Ovni, ce n'est pas pour te dénigrer. Le premier jour où je t'ai aperçu, tu avais juste cet air si perdu qu'on aurait dit que tu venais d'ailleurs. »

Il n'y a rien écrit d'autre, même pas de signature, mais ce n'est pas comme si j'en avais besoin. Je n'arrive pas à m'empêcher de sourire, en comprenant ce qu'il cherchait à faire. Ce qu'il a réussit d'ailleurs. Me rassurer, déjà, sur cette histoire de surnom. Et me faire comprendre que cette histoire de non-ami ne tient plus. Le pense-t-il vraiment ? J'ai l'impression que oui. Je ne veux pas forcément savoir pourquoi. Ni comprendre pourquoi j'apprécie cette décision. Peut-être qu'au final, le mystère qui l'entoure m'attire sans que je ne puisse l'expliquer. Surtout maintenant qu'il m'a donné ce point numéro 9. Fausses. Jusqu'à quel point ? Y a-t-il tout de même une part de vérité, ou sont-elles montées de toutes pièces ? Je veux le savoir. Et si je n'oserais sûrement pas poser la question pour l'instant, il m'en laisse au moins la possibilité avec cette lettre.

Muée d'une envie soudaine de le voir sans vraiment le comprendre, je me dirige vers l'endroit où je sais le trouver. Note se dirige vers Talia et je le laisse faire, alors qu'elle m'interroge du regard. Mais je ne lui réponds pas. Je ne veux pas qu'elle réagisse à l'endroit où je me rends. Je veux y aller seule, sans que personne n'y trouve rien à redire ou à commenter.

Il ne me regarde pas entrer dans la pièce, continuant de jouer. Mais je sais qu'il m'a entendu. Je n'arrive pas à m'arrêter de sourire. Je repense à ses mots. « Je n'aime pas la salade ». Cette information n'a pas vraiment de valeur. Pourtant, elle me plaît, elle me fait rire. Et j'ai l'impression d'en savoir un peu plus sur lui que le premier venu. Je m'assois en face de lui, à peut-être 2 mètres, et regarde ses doigts jouer. Mon cœur se sert en les voyant bouger sur les cordes.

J'y arrive. J'arrive à imaginer les notes qu'il joue. J'ai envie d'éclater en sanglots, ou bien de sauter de joie. Je n'ai plus réussi à le faire depuis ce jour. Perdre cette faculté en perdant le violon m'a détruite encore un peu plus. Pourtant, alors que ses doigts grattent les cordes, les notes s'imposent à mon esprit, vivaces et magnifiques, d'une justesse incroyable. Et j'ai l'impression qu'il le remarque. Il ne dit rien pourtant. Il arrête seulement de jouer quand je lui offre la réponse qu'il attendait. Moi aussi, je lui donne un des point à savoir sur moi. Lui donnerais-je un jour les autres ? Je ne parierais pas sur la réponse pour l'instant.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant