Chapitre 40

2K 179 67
                                    

PDV Lyra

Je suis presque déçue quand nous arrivons au lycée, et que je me rends compte que je vais devoir le lâcher et descendre. Cette pensée me rend étrange, mais en même temps, tout ce qui me passe par la tête et qui a un rapport avec lui me fait le même effet. Un peu comme si la température de mon corps dépassait soudain les 40 degrés, que mon estomac se retournait et ma tête surchauffait. En fait, c'est un peu comme une gastro. Sauf que dans ce cas là, c'est agréable. Je ne devrais sûrement pas lui dire que je le compare à une maladie peu charmante. Je pense qu'il le prendrait mal. Surtout que je ne vois pas les symptômes comme un inconvénient, dans ce cas là.

Il arrête l'engin et si j'aimerais rester contre lui encore quelques instants, comme devant chez moi samedi, les regards que je sens déjà posés sur nous m'en dissuadent. J'imagine très bien tout ce qui se passe dans leurs têtes maintenant. Après les rumeurs qui m'ont déjà secouées quand Lester m'a donné son t-shirt, j'espère que de me voir arriver avec lui ne va pas causer de nouveaux problèmes. Je n'ai pas envie de supporter ça en ce moment, encore moins aujourd'hui, alors que mon plus fidèle compagnon n'a pas l'air dans son assiette. Si j'avais pu, je serai restée prêt de lui. Mais Sam et Lester ont raison, je peux lui faire confiance, et je me doute qu'il va vite me tenir au courant de ce qui se trame. Même si en attendant, tout mon esprit est tourné vers ma boule d'amour à quatre pattes. Et tout ce qui ne tourne pas autour de Note tourne autour de Lester.

Je descends et spontanément, il avance ses mains vers moi, pour m'aider à retirer le casque. Il le tient d'une main, avant de passer la seconde dans mes cheveux, qu'il recoiffe avec attention. Je me sens rougir, et j'imagine de là les exclamations de stupeur qui doivent se faire entendre. Il lève les yeux au ciel, avant de me tendre mon casque. « Mon ». C'est presque bizarre à utiliser. Mais c'est le cas, pourtant. Il l'a acheté pour moi. Le savoir fait battre mon cœur de manière étrange. Je commence à me demander si je ne devrais pas consulter un médecin, à cause de tous ces changements de rythmes cardiaques qui m'arrivent quand je suis près de lui.

- Mets le dans ton casier.

Il glisse un regard sur le côté avant de me lancer un vague « à ce soir », et de disparaître vers le lycée. Son corps est vite remplacé par un autre, moins grand, mais bien plus haut en couleur. Et elle ne saute même pas sur place, pour une fois. Elle me regarde les yeux grand ouvert, et la bouche tout autant. Je laisse échapper un petit rire, avant de lui saisir le bras et de l'emmener vers l'intérieur. Elle me laisse faire, mais ne cesse de me regarder de cette façon particulièrement bizarre et amusante.

Elle me laisse poser le casque dans mon casier avant de se débloquer, et le saisit entre ses mains.

- Un casque. Personnalisé. Toi avec Lester, dès le matin. Qu'est-ce que ?

Je lui reprends le casque des mains en affichant un sourire. Je me doute de la réaction qu'elle va avoir, et j'ai presque envie de faire durer le suspens tant je trouve ça amusant. Mais devant sa bouille, je finis par céder.

- Je... dors chez lui. Jusqu'à vendredi.

Elle se laisse tomber contre les casiers, en posant ses deux mains sur son cœur, en bonne comédienne. Elle parvient à me détendre, même si la plupart de ma conscience reste loin d'ici, aux côtés de Note. Je finis de lui expliquer ce que je fais là-bas, et je crois qu'elle est encore plus excitée que moi de ma présence dans cet appartement. Elle déblatère des dizaines de situations qui n'arriveront jamais, basées sur des faits qui me font grandement rougir, et que je préfère ne pas redire.

- Votre histoire est incroyable. Je devrais en faire un livre, tiens.

Je laisse un rire m'échapper et lui demande quel en serait le titre.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant