PDV Lester
Pourquoi a-t-elle agit de cette manière ?
Je ne dormais pas. J'ai entendu ses pas arriver dans le salon, mais pour une raison que j'ignore, je n'ai pas ouvert les yeux pour lui signifier que j'étais réveillé. Pour une raison que j'ignore, mon corps a frissonné quand ses doigts ont frôlé la peau de mon front. Pour une raison que j'ignore, j'ai aimé qu'elle remonte la couverture sur moi, comme si elle s'inquiétait que je puisse avoir froid. Tout ça me dépasse. Elle ne devrait pas avoir ce genre de gestes pour moi, et je ne devrais pas aimer qu'elle les aient. C'est bien trop étrange, bien trop différent de ce que je suis.
J'ai à peine fermé l'œil de la nuit. Je n'ai fais que penser à elle, pleurant sous la pluie. Portant mes vêtements. Riant avec mes amis. Touchant mes cheveux... J'ai envie de m'énerver contre moi même, contre mes pensées délirantes dans lesquelles elle est bien trop présente. Je ne me comprends pas, je ne la comprends pas, et tout ça m'agace prodigieusement.
Ma vie semble perdre toute sa logique depuis qu'elle est apparue.
– Tu as une de ces têtes !
Je relève le visage vers mon meilleur ami qui sort de sa chambre. Il me regarde avec un petit sourire moqueur, et je sais déjà qu'il va dire une connerie avant qu'il n'ouvre la bouche.
– Tu as rêvé de Lyra ? C'était bien ?
Je me contente de lui faire un doigt et de repousser la couverture sur mon corps. Je me dirige vers le balcon, pour sortir une cigarette de ma poche. Carter râle, n'appréciant toujours pas que je me détruise la santé, comme il aime le dire. Sauf que c'est la mienne de santé, et que j'apprécierais de pouvoir choisir moi-même ce que j'en fais. Je ne lui dis rien quand il enchaîne les repas gras, et ce n'est pas plus sain qu'une clope.
Surtout que j'en ai bien besoin là, pour oublier tout ce qui me trotte dans la tête. Dire que j'ai rêvé de l'Ovni est un peu excessif. Mais que je ne fais que penser à des choses se rapportant à elle est tout à fait vrai. Mon esprit déraille, et avec un peu de chance, une bonne clope va me remettre d'aplomb.
– Je vais aller réveiller Lyra !
Je tourne rapidement la tête vers lui, le fusillant du regard. Il lève les mains comme si je tenais un flingue pointé vers lui.
– D'accord d'accord, je te laisse faire.
Il me fait un grand sourire avant d'aller vers la cuisine, tandis que je m'interroge sur ma réaction. Je ne sais pas pourquoi... je n'ai pas envie qu'il la voit dans une situation aussi intime qu'endormie. C'est tout à fait stupide, d'ailleurs. Je râle, ne me comprenant toujours pas, et me dirige vers ma chambre. Devant la porte, j'hésite à frapper. Après tout, je suis chez moi. Et puis si elle dort ? Mais je me mets une baffe mentale en me disant que l'idée est stupide, dans tous les cas. Elle ne risque pas de m'entendre.
Alors je pousse doucement la porte et suis presque soulagé de la voir levée. Elle relève les yeux vers moi et je m'arrête un instant en la regardant. Elle ne semble pas comprendre pourquoi je reste fixé sur elle de cette façon, avant qu'un éclair de lucidité ne passe dans ses pupilles.
Elle lève une main, cachant précipitamment l'un de ses deux yeux particuliers.
Je ne peux retenir un sourire joueur de monter sur mes lèvres. La taquiner m'amuse, et ça non plus, je ne me l'explique pas.
– Tu caches le mauvais.
Je vois ses joues rougir alors qu'elle inverse de main, laissant à mes yeux sa pupille marron habituelle.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...