PDV Lyra
Je ne me rappelle pas avoir un jour senti une si grande peur prendre possession de moi. Elle était si puissante, si viscérale, comme si on me rongeait de l'intérieur. Même le jour où j'ai tout perdu, je n'ai pas eu aussi peur. Sûrement parce que tout est allé si vite que je n'ai pas eu le temps de réaliser. Cette fois, je l'ai eu. J'ai pensé pendant un moment à toutes les hypothèses possibles. Allaient-ils me violer ? Me tuer ? Les deux ? Et au fond, je sais que ces hypothèses n'étaient pas seulement des affabulations. Leurs regards trahissaient leurs pensées, leurs intentions. Si Lester n'était pas arrivé... bordel je crois que je préfère ne pas y penser.
Il est venu. C'est tout ce à quoi je me raccroche pour ne pas sombrer une troisième fois, alors que je suis seule dans la chambre en attendant mon amie, ma seule amie. Si seulement je l'avais attendue dans ce bar...
Il est venu et il m'a sauvé. Il a fait déguerpir ces types si rapidement. Il m'a ramené vers lui dans un geste si protecteur qu'il me vrille encore le cœur. J'ai su que c'était lui à l'instant où mon dos a cogné contre son torse. Il faut dire que son odeur m'entoure chaque nuit quand je m'endors avec son t-shirt. Alors le reconnaître ne m'a pas posé de soucis. Je ne saurais pas décrire le soulagement qui m'a envahit quand j'ai compris qu'il était là. La seule chose que je peux dire, c'est que je ne voulais pas le lâcher. Là-bas, et même encore maintenant, j'aurai voulu rester dans ses bras. M'y accrocher comme la bouée qu'il était et est encore, alors que je suis sur le point de me noyer. Et alors que je suis affreusement gênée de m'être retrouvée sur ses genoux, j'ai envie d'y retourner. Qu'il me serre encore contre lui, parce qu'à cet endroit là, je me sens protégée.
Mon cœur s'emballe quand j'y repense et j'essaye de le calmer. Bon dieu, c'est quel genre de réaction, ça ? J'ai encore ses mots en tête. « Je ne suis pas loin ». Je voulais les entendre, j'avais besoin de les entendre, mais comme c'est gênant, en y repensant. Touchant, aussi. Parce que j'ai l'impression qu'il se soucie vraiment de moi. Combien de fois m'est-il venue en aide, depuis que nous nous connaissons ? Dire que je me retrouve encore chez lui... Et que même si encore une fois les conditions dans lesquelles j'y suis arrivée sont loin d'être agréables, je m'y sens bien. Dans ce petit lit, cet appartement. J'ai l'impression d'y avoir ma place, alors que je ne suis pas chez moi, et que c'est sûrement un sentiment déplacé. Qu'en dirait Lester ?
Une boule de couleur entre dans la pièce en trombe, me faisant presque sursauter. Elle se jette dans mes bras, et me sert de toutes ses forces contre elle pendant de longues minutes. Je sens dans son étreinte toute son inquiétude. Et cela me touche. Elle a été inquiète pour moi, à ce point là, alors qu'elle ne me connaît que depuis quelques semaines.
Elle se redresse et plante son regard dans le mien. Et alors, je vois les larmes sèches sur ses joues. Sait-elle ce qui est arrivé ? Je suppose qu'elle en a les grandes lignes. J'imagine l'angoisse qu'elle a dû ressentir, en ne me voyant pas dans cette salle de concert. J'imagine aussi à quel point elle a dû avoir mal en apprenant ce qui m'était arrivé. Pourtant, elle n'est en rien responsable. Je suis sortie seule, en pleine nuit, dans un quartier inconnu. C'était stupide et dangereux. Je ne peux m'en prendre qu'à moi. C'est une erreur que je ne referais pas. Mais c'est trop tard pour revenir en arrière. Je peux seulement me rassurer en me disant que Lester est arrivé au bon moment.
- Bordel Lyra, tu m'as fait si peur !
- Désolée...
Je le suis vraiment. Je sais que je les ai tous inquiété, plus ou moins selon les personnes. Mais elle refuse mon excuse, me prétextant que je n'ai pas à m'en vouloir, et que moi aussi, j'ai eu peur. Elle ne sait sûrement pas à quel point c'est vrai.
- Je n'aurai pas dû sortir seule. C'était stupide.
Elle ne dit rien, mais je vois qu'elle se demande ce que je faisais dehors. C'est normal, je suppose. Et si en temps normal, j'aurais hésité à me confier, j'ai envie de le faire avec elle. Parce qu'elle est sincère avec moi. Alors je me dois de l'être, au plus que je peux, avec elle. Je ne suis pas encore capable de lui déballer tout ce que j'ai dans la tête et dans le cœur. Mais je sens que ça viendra.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...