PDV Lester
Qu'est-ce que j'aime le plus ? Cette jolie robe, qui met sa peau pale en valeur ? Son maquillage, pas trop prononcé, mais qui ravive la couleur de ses yeux ? Ses yeux justement, qu'elle a décidée de ne pas cacher, pour une fois ? Peut-être a-t-elle fait ça parce qu'elle comprend que cette particularité, j'adore ça. Ou bien est-ce sa coiffure, qui dégage son cou sur lequel je voudrais déposer mes lèvres ?
Non. Non ce n'est pas ça. Ce que j'aime le plus, définitivement, ce sont ses joues qui rougissent sous la force de mon regard. Parce que c'est cet effet que j'aime avoir sur elle. Et je parie que malgré sa timidité, elle adore avoir l'effet qu'elle a sur moi à ce moment là. Si son père n'était pas juste à côté, j'aurais franchi les mètres qui nous sépare et laissé parler cette impulsivité qui ne s'éveille qu'avec elle. Mais il est là, et mon esprit ne me rappelle que trop bien que je ne peux pas l'enfermer dans mes bras et manquer cette soirée. Quoi que...
Elle baisse le regard en jouant avec ses doigts, et je me retiens de son sourire. Son géniteur en revanche laisse échapper un rire, avant de se pencher subtilement vers moi.
- Je te précise quand même que si on fait du mal à ma princesse, je deviens un dragon.
Je dois me retenir d'éclater de rire, tant cette phrase me surprend. C'est typiquement le genre de réplique que pourrait sortir Carter, mais qu'on imagine mal dans la bouche d'un homme de cet âge.
Je tourne les yeux vers lui un instant pour constater qu'il aborde un visage à la fois malicieux et sérieux. Comprenez qu'il est tout à fait conscient d'avoir utiliser des mots enfantins, mais que la menace à peine voilée est réelle.
Je ne m'en inquiète pas trop. Je déteste voir l'Ovni aller mal. Et je hais encore plus en être à l'origine. J'ai déjà donné de ce côté là, et je n'ai pas l'attention de recommencer.
- Quelle bêtise tu viens de lui dire papa ?
Elle affiche une petite moue à la fois sérieuse et gênée, ce qui fait rire son père qui lève les mains en signe de reddition.
- Mais rien voyons ma puce.
Elle ne le croit pas, évidemment, et insiste pendant que je m'avance vers elle. Je fais un signe de tête à son père et dépose mes mains sur ses épaules, pour la faire pivoter et avancer vers la sortie.
Elle tourne la tête vers son père et se contorsionne pour l'apercevoir derrière mon dos.
- Qu'est-ce que tu lui as dit ?
- Que tu es très jolie.
Elle lève les yeux au ciel, mais déjà le mur de l'entrée l'empêche de continuer cette conversion. Tandis que j'attrape son manteau accroché contre le mur, elle plante son regard dans le mien.
- Qu'a-t-il dit ?
- Tu n'abandonnes jamais ?
- Lester !
Elle râle, mais elle a bien du mal à jouer la jeune fille énervée. Elle est juste un peu têtue, un caractère que j'apprécie, même si je préfère quand elle rougit.
- Que tu es jolie, et il n'a pas tort.
Et voilà que l'effet que j'attendais se produit, alors qu'elle marmonne que je suis idiot en enfilant sa veste. Au moins, elle ne cherche pas à en savoir plus.
Je me saisis du sac qui traîne dans l'entrée, contenant ses affaires pour la nuit. J'aurais très bien pu la ramener ici après la soirée, mais au fond, je n'en avais pas tellement envie. Je ne l'avouerais probablement pas à d'autres, mais l'avoir dans mes bras est devenu trop naturel pour que je dorme bien sans qu'elle ne soit là. Alors autant profiter de l'occasion.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...