Chapitre 15

1.8K 151 15
                                    

PDV Lester

Mes doigts passent doucement sur les cordes. Je les sens tendues sous ma peau, tandis que les notes me viennent doucement aux oreilles. Je ne regarde pas mes mains quand je joue. Mon corps joue de lui-même sans que ma tête est besoin de s'en mêler. C'est naturel. C'est inné. C'est en moi.

La musique, ma guitare, les notes, ce sont une partie intégrante de ma vie et de mon âme. Privez-moi de musique et je dépéris. Je suis un musicien. Seul sont qui le sont comprennent réellement ce que cela signifie. Ce n'est pas juste produire de jolies chansons, faire danser ou chanter les gens. Ce qu'un vrai musicien ressent avec son instrument entre les doigts, cela ne s'explique pas.

Comment des mots pourraient être suffisant pour le décrire ? Les frissons lorsque les notes s'insufflent dans le corps. Le cœur qui se gonflent quand la mélodie résonne. L'esprit qui ne se retrouve habité que par cet art. Aucun mot ne peut réellement rendre justice à la réalité qui se passe dans notre corps et notre esprit. Etre en symbiose avec la musique, cela ne s'apprend pas. Beaucoup n'y parviendront jamais, du moins pas sans plusieurs verres d'alcool, et encore. Mais quand on l'a cette symbiose... C'est un émerveillement chaque fois qu'une mélodie résonne. 

Le monde pourrait s'écrouler autour de moi lorsque je joue. Je ne le remarquerais pas. Il faut dire que je me fous bien du monde. Ma guitare, c'est tout ce qu'il me faut pour survivre. Autre que de la nourriture et de l'eau, évidemment.

En ce moment, c'est un nouveau morceau que je travaille. Je ne l'ai pas encore présenté au groupe. Il vient de germer dans mon esprit, il y a à peine quelques jours. Je dois dire que je suis moi-même surpris par la tonalité que j'utilise. C'est calme, doux. Tout le contraire des musiques entraînantes et énergiques que nous produisons d'habitude. Mais l'air m'est venu, les notes se sont inscrites seules dans mon esprit, et depuis, je n'ai qu'une envie, les jouer encore et encore. Je ne sais pas encore quoi faire de ce morceau. Il n'est même pas complet. Mais je n'arrive pas à trouver la suite. Il y a toujours ce moment où je bloque inévitablement, et cela me frustre.

Je laisse tomber ma tête en arrière quand les notes refusent à nouveau de s'écouler. C'est nouveau, pour moi, de ne pas réussir à jouer. C'est agaçant, alors je me pince le nez en soufflant. Je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à trouver une suite. Toutes celles que j'imagine me paraissent insipides, sans intérêt, dénotant complètement avec l'atmosphère que créée la chanson. Or, une musique ne peut pas être bonne si chaque note n'est pas parfaitement à sa place. Ou plutôt, elle sera bonne. Mais pas parfaite. Pour moi, une musique qui n'est pas parfaite n'a aucun intérêt à mes yeux. Parce que la musique n'est pas juste un divertissement dans ma vie. C'est bien plus que cela. 

Un aboiement me fait sursauter et tourner la tête vers la porte. Un tel bruit ne devrait pas avoir sa place dans un lycée, c'est sûrement ce qui me trouble autant. Je hausse les sourcils en voyant le canidé se diriger vers moi, et surtout en le reconnaissant. Qu'est-ce qu'il fait ici, qui plus est, seul ?

Il ne met pas longtemps à me rejoindre et à poser son museau sur ma jambe. Je le regarde un instant, avant de céder et de lui caresser la tête. A choisir, je préfère la compagnie des animaux à celle des humains. Moins encombrants, là pour de bonnes raisons, jamais pour l'attrait que vous pouvez faire naître en eux. Sauf si vous avez du bacon dans les mains.

- Où est ta maîtresse ?

Je m'attends à la voir débarquer d'ici peu dans cette pièce, puisque je me doute que Note n'a pas fait le chemin depuis chez eux seul. Il ne faut d'ailleurs que quelques secondes pour qu'elle débarque dans la pièce, les joues rouges et le souffle court. Elle a dû courir pour suivre le rythme de cette boule de poil. Mais je suis quasiment certain que la rougeur de ses joues, n'est pas seulement dû à son effort physique, mais aussi à la gêne. J'imagine qu'elle est à la fois gênée et en colère en me voyant, ce que je peux comprendre.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant