PDV Lyra
Des milliers de couleurs défilent sous mes yeux. Du rouge, du jaune, du vert, du bleu. Elles clignotent, lumineuses, attirantes, forment des cercles, des traits et des arc-en-ciel.
Je ne sais plus où regarder. La grande roue tourne doucement au fond de ce spectacle plein de nuances, qui m'inspire une réelle sensation de joie.
D'ici, je sens déjà les effluves les plus diverses. Huile chaude des frites, la douceur du chocolat fondu, mais surtout, le sucré de ce nuage de délice, la barbe-à-papa.
Les corps passent, sautent, courent dans les allées. Je vois des sourires, des gens qui rient aux éclats. Ils s'enlacent, ils se chamaillent, ils se regardent. Ils sont heureux, tout simplement. Je voudrais entendre tous les sons qui rythment cette joyeuse pagaille. La musique assourdissante de ce manège qui monte bien trop haut dans une position bien trop incompatible avec les lois de la physique. La voix de ce forain qui cri cette fameuse phrase qui donne tant envie d'essayer ce qu'il nous propose. Le bruit des autos-tamponneuses qui s'entrechoquent. Mais au fond, je n'ai pas besoin de cela pour les entendre. Parce qu'ils résonnent tous au fond de moi.
Mes yeux quittent cet océan de couleur dans lequel j'ai envie de plonger, et se posent sur l'homme à mes côtés. Je ne peux pas me voir, maintenant, mais je suis certaine qu'il lit tout ce que je ressens sur mon visage. Une immense joie, teintée d'impatience. Mon cœur se gonfle littéralement de bonheur. Pas seulement à cause du lieu, mais plutôt à cause de lui. Parce qu'il n'a rien besoin de dire pour que je comprenne. Il veut que je me sentes bien. Il veut m'offrir un moment où je ne suis plus un secret.
Je lui offre le sourire le plus grand que je peux. Il est vrai, et sincère, et je sais qu'il sait faire la différence entre mes rictus de façade et ceux-ci. Ceux qui sont de plus en plus nombreux depuis qu'il est entré dans ma vie.
Il rit, s'amusant de mon air enfantin, alors que je ne peux me retenir de sauter sur place, d'impatience. Au final, si l'attente de cette semaine a été une torture, je peux dire que cela en valait la peine. Je rougis alors qu'il glisse sa main dans la mienne, et me tire en avant vers la masse de gens. Il se retourne, plonge son regard dans le mien. Définitivement, c'est cette couleur que j'aime le plus.
Il me montre du doigt une première attraction, et je sens ma bouche s'ouvrir dans un énorme rond, parfait. Et mes yeux doivent ressembler à des billes, alors que j'observe le bras articulé effectuer un 360°, sans oublier de tourner en plus sur lui même. Est-ce humainement possible d'avoir envie de monter là-dedans ? Quelle personne censée peut aimer se retrouver la tête en bas, à je dirais approximativement 10 mètres de haut, et une vitesse qui d'après le panneau clignotant, est aussi élevée que celle d'une Nationale ?
Définitivement pas moi.
Alors en réponse, je lui pointe une pêche aux canards, un peu plus loin, avec un sourire enfantin. Sans danger, et on repart avec un cadeau.
- Quel âge tu as ?
Je lui tire la langue et prends les devants pour l'entraîner plus loin, loin de cette infâme machine. Jamais je ne monterais là-dedans, je me le promets. Croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer.
- L'âge de préférer gagner un poisson que de régurgiter mon déjeuner.
Il lève les yeux au ciel, mais tout comme moi, semble bien incapable de retirer son sourire de ses lèvres.
Il cède bien rapidement -pas sur la pêche aux canards- et renonce à ce manège, ou plutôt à cet appareil de torture. Il m'entraîne à sa suite et je souris en apercevant le palais des glaces. Simple, mais efficace.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...