PDV Lyra
Je ne connais pas cette femme. Je ne la connaîtrais probablement jamais, et je dois dire que je n'en ai pas envie, de toute façon. Je ne la comprends pas. Je n'en suis tout bonnement pas capable. Abandonner son enfant, sans aucun remord. Elle a gâché sa vie, et encore aujourd'hui, il en garde les séquelles.
Pourtant, Lester n'est pas du genre à donner de l'importance aux autres. Il est plutôt solitaire, renfermé. Sa mère a un pouvoir sur lui qui m'étonne autant qu'il me fait du mal. Parce que cela le blesse. Quand il parle d'elle, il redevient en partie cet enfant blessé, celui qui attendait sa mère tous les soirs dans son lit, en espérant qu'elle viendrait lui dire bonne nuit. Et puis il y a cette autre part de lui, celle qui lui en veut. Pas seulement de l'avoir abandonné. Mais d'avoir encore suffisamment de pouvoir sur lui après son départ pour impacter sa vie. C'est à cause d'elle, qu'il a blessé ses proches. C'est à cause d'elle qu'il s'en ait écarté et s'est persuadé qu'il avait détruit leur famille sans retour possible.
Je déteste savoir que même loin depuis des années, elle continue d'avoir cette influence sur lui. Parce qu'encore une fois, alors qu'il se refuse à passer les fêtes de fin d'année en famille, c'est de sa faute. Il associe Noël à sa mère, et pour cela, il n'arrive pas à envisager que cette journée puisse être heureuse.
Je peux comprendre ce qu'il ressent. Mes noëls ont une saveur bien différente depuis qu'Aria n'est plus là. C'est une autre sorte d'abandon, une autre façon de souffrir. Cependant je n'ai pas cessé de le fêter. Autant pour mes parents, que pour ma sœur. Elle adorait cette fête. Elle n'aurait pas voulu que je cesse d'y participer. Et malgré la douleur, cette journée reste un moment particulier, joyeux.
Je ne veux pas que Lester passe à côté de cela. Ni à côté d'une opportunité supplémentaire de retrouver sa famille. Je pense que son père n'a pas choisi ce moment de l'année au hasard, pour chercher à le voir. Je sens que lui aussi, veut que son fils puisse cesser de faire sa vie en fonction d'une femme qui l'a abandonnée. Certes, ce n'est qu'une journée. Mais il ne devrait se priver d'aucune d'entre elles pour cette mère qui n'en était pas vraiment une.
Je veux lui faire comprendre. Je sens que cela ne va pas être une mince affaire, mais au fond de moi, je sais. Je sais que je vais réussir. Et peut-être plus vite que ce qu'il ne pense.
- Tu ne dois pas te priver de bonheur à cause d'elle.
- Ce n'est pas ce que je fais.
Il n'a lui-même pas l'air convaincu par ses paroles. Je suis certaine qu'il s'en rend compte, lui aussi. Mais il ne sait tout simplement pas comment se défaire de cette emprise qu'elle a sur lui depuis des années. Sauf que cette emprise ne tient qu'à un fil, qu'il suffit de couper.
- Ce n'est qu'une fête, après tout.
Je secoue la tête et lui attrape les mains dans un geste inconscient.
- Pas du tout. D'ailleurs, cela aurait pu être n'importe quel jour de l'année, le résultat serait le même : tu te priverais d'une journée à cause de cette femme. Sauf qu'elle ne le mérite pas. Même pas une heure, ou une minute de ton temps. Surtout pas si ce temps est pris sur celui que tu passes avec les personnes qui comptent.
Mes arguments sont imparables, et il le sait. Mais il l'a dit, il est plutôt têtu. Moi aussi.
- Je n'aime pas ce genre de fête, de toute façon. Ce n'est pas moi. Être seul me va très bien.
- Comment pourrais-tu savoir si tu n'aimes pas ? Tu n'en a pas fêté depuis des années.
- Je n'en vois pas l'intérêt.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...