PDV Lester
Il faudrait sûrement être idiot pour ne pas comprendre pourquoi la question a été abordée maintenant. Je doute que sa mère ait choisi le moment au hasard, vu le regard qu'elle m'a lancé. Elle attendait que je réagisse, et que je propose de la laisser rester chez moi. Pourquoi, je n'en sais rien. Est-elle vraiment inquiète de la laisser seule ? Je suppose que oui. Lyra a beau avoir 18 ans, elle n'en reste pas moins sa fille. Qui n'a pas une vie des plus faciles, qui plus est.
En tout cas, moi je ne veux pas la laisser seule. Cela va dans la continuité de ce chemin étrange que je prends depuis que l'Ovni a débarqué dans ma vie.
J'ai bien vu ses poings se serrer, et son visage se tendre. Après la scène que je viens de voir, et les révélations qu'elle m'a faite, je n'ai pas franchement envie de la savoir seule ici pendant une semaine. Je préfère l'avoir sous les yeux, en permanence, afin de pouvoir réagir au moindre signe de déprime. Parce que je ne supporte pas de la voir dans cet état.
Alors j'ai parlé avant même de m'en rendre compte, et je ne saurais pas dire qui est le plus surpris ici. Mais ses yeux écarquillés et ses joues qui rougissent me donnent envie de rire. Je me tourne vers son père qui se racle la gorge. Il n'a pas l'air totalement opposé à l'idée, mais ne se tortille pas de joie sur sa chaise comme sa femme. J'ai l'impression de voir une version plus âgée de Talia. Ou une version féminine de Carter. Un bon mélange des deux.
- Est-ce convenable ? Tu vis avec d'autres garçons non ?
- En effet. Mais Lyra est déjà venue chez nous. Mes colocataires l'adorent, et c'est peu de le dire. Elle peut dormir dans ma chambre et fermer à clé si elle le souhaite. Nous sommes dans la même classe, donc pas de soucis pour se rendre au lycée.
Je ne sais pas pourquoi je lui déballe tous ces arguments, comme si je tenais absolument à ce qu'il accepte. C'est un peu le cas. Parce que je refuse qu'elle reste là toute seule. Sa femme se penche vers lui et lui fait un sourire.
- Ça ferait un peu de vacances à Martin. Et puis ils pourraient travailler sur leur exposé, donc elle ne négligerait pas ses études.
Je l'avais presque oublié, ce projet. Il est vrai que nous n'avons pas trop avancé, ces dernières semaines. Quoi que, nous avons un thème, et une problématique. Et on peut toujours dire que ces derniers temps nous ont servis à « apprendre à se connaître ». Le père, plus convaincu, se tourne alors vers Lyra.
- Qu'en penses-tu ? C'est à toi de prendre la décision.
Je me tourne vers la concernée. Elle me regarde, rougissant.
- Je ne veux pas déranger.
Pense-t-elle que je ne vois pas qu'elle veut dire oui ? Ça crève les yeux. De toute façon, je ne compte pas lui laisser dire non.
- Qui ? Carter va être beaucoup trop heureux. Sam aussi. Et je t'ai proposé donc...
Je ne mentionne pas Arthur, car c'est difficile de savoir ce qu'il pense. Il l'apprécie, je n'en doute pas. Rien que pour l'ambiance à la maison quand elle est là. Elle n'a simplement pas eu l'occasion de voir comment il est vraiment, puisqu'il a passé son temps à être focalisé sur son identité.
Elle finit par acquiescer, comme si elle n'avait pas voulu le faire dès le début. Nous nous retrouvons vite dans sa chambre, alors qu'elle prépare un sac d'affaire pour la semaine. J'en profite pour lui rendre ses lentilles, en me disant qu'au final, j'aurai pu les laisser à la maison. Alors qu'elle empile les vêtements dans un sac, je la vois loucher sur un bout de tissus que je connais bien, plié sur son lit. Je l'attrape entre mes mains et la regarde.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...