Chapitre 13

1.9K 140 10
                                    

PDV Lester

Alors qu'elle enchaîne les questions, je sens mon irritation monter doucement, mais sûrement en moi. Pourquoi cette conversation tourne-t-elle autour de ma personne, et surtout autour de ce que disent les autres de moi ?

Je me fous de ce qu'ils disent, je me fous des rumeurs, je n'ai pas besoin que les autres se fassent leur avis sur leurs véracités. Moi, je sais qu'elles sont fausses, mes amis aussi, alors ce que peut bien en penser le monde...

Et alors que ses interrogations m'agacent de plus en plus, je ne parviens pas à garder la ligne de conduite que je m'étais forcé à suivre. Je redeviens celui que je suis, le gars froid, qui se fout bien des autres. Mais elle ne le voit pas, ou alors, elle l'ignore royalement, continuant sur ce sujet qui me fait vriller petit à petit. Est-ce qu'elle cherche à m'énerver ? Ne voit-elle pas que j'ai fais des efforts pour contenir ma façon d'être, afin de faciliter nos échanges ? Alors pourquoi est-ce qu'elle continue sur cette voie ?

Au fond, elle fait comme moi hier. Continuant de poser des questions malgré le manque de réponse et d'envie manifeste de l'autre. Je le sais, mais je refuse de l'admettre, c'est plus fort que moi. Parce que mes questions étaient bateaux, et que si effectivement elles voulaient dire quelque chose pour elle, je ne pouvais pas le savoir. J'ai été maladroit. Mais elle vise un sujet particulier, continuant sur celui-ci sans chercher à en changer, malgré mon attitude tendant à lui faire comprendre que je m'énerve. Seulement elle n'en tient pas compte.

Et en plus de s'enfoncer dans une conversation que je n'ai pas envie d'avoir, sa reproche résonne en moi. A ce moment là, ma retenue saute, et je lui dis ce que je pense. Je ne cherche pas à la blesser, mais je vois dans ses yeux que c'est le cas. Je le vois, et si je n'apprécie pas forcément de lui faire du mal, je ne cherche pas à me rattraper. Je ne cherche pas à m'expliquer, ni quoi que ce soit d'autre. Là, maintenant, je me fiche bien de ce qu'elle peut penser de moi, de l'image de connard que j'entretiens auprès d'elle depuis que je l'ai rencontré.

Il faut dire que je n'ai jamais cherché à apparaître autrement. Être un connard, c'est avoir l'assurance que les gens un tant soit peu intelligents ne vous tournent pas autour, et c'est ce que je veux, qu'on me fiche la paix. J'ai fait des efforts pour contrôler cette partie de moi, histoire qu'on puisse faire cet exposé, mais chassez le naturel, il revient au galop. Surtout quand on essaye délibérément de le faire revenir.

Je dois dire aussi que je ne comprends pas bien ce qui a pu la blesser dans ce que je viens de dire. Je ne veux pas la connaître, et je suis sûr que la réciproque est vraie. Alors pourquoi l'a-t-elle prit mal ? Est-ce qu'au final, je me suis trompé, et qu'elle cherche comme toutes les autres à rentrer dans le cercle très fermé de mes proches ? Je n'arrive pas à me dire que c'est le cas, car du peu que j'ai vu d'elle, ce n'est pas l'impression qu'elle m'a donné.

Sans rien rajouter, je quitte sa chambre alors que je vois autant de colère que de douleur dans son regard. Je ne claque pas la porte comme la dernière fois. Je ne veux pas qu'elle subisse un interrogatoire de sa mère derrière. Pas que j'en ai quelques choses à faire de passer pour un abruti auprès d'elle. Mais j'ai un minimum de conscience, et je sais qu'elle n'aurait pas envie de mêler sa famille à tout ça. On ne s'entend pas, c'est notre problème. Il n'y a pas besoin d'intégrer d'autres personnes dans cette histoire.

Je sors sans croiser sa génitrice et ça me va très bien. Il ne me faut pas plus d'une minute pour être sur ma moto et quitter ce quartier de bourge pour retrouver mon chez moi.

La vitesse ne me détend pas, au contraire, j'ai l'impression que chaque seconde qui passe m'énerve un peu plus. Je me repasse la conversation, je l'imagine encore en train d'insister sur ses foutues rumeurs. Qu'est-ce que ça peut lui faire, qu'elles soient vraies ou non ? Elle pouvait pas juste me demander ce que j'aime dans la vie et puis basta, elle en aurait su assez pour ce foutu projet.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant