PDV Lester
Dire que le trajet a été silencieux est un euphémisme. Ni elle ni moi n'avons pipé mot, et aucun regard n'a été échangé. Elle est en colère. Elle est triste, aussi. Et honnêtement, la voir dans cet état m'est insupportable, encore plus quand j'en suis responsable. J'aurai sûrement dû arrêter cette conversation bien avant. Mais ça a été plus fort que moi. Parce que je suis en colère aussi, même si je le suis sûrement moins qu'elle. Je suis en colère parce que j'ai l'impression qu'elle gâche sa vie. Non, j'en suis persuadé.
Lyra est faite pour la musique. Il ne m'a pas fallu longtemps pour le comprendre quand je l'ai rencontrée. Au delà du fait qu'elle est douée, elle a ça en elle. Et le mettre de côté la fait souffrir, sans forcément qu'elle ne s'en rendre compte. Parce qu'elle se persuade que reprendre sera douloureux. Elle n'a pas tort. Je suis conscient que ce sera sûrement loin d'une partie de plaisir. Mais à terme, je sais que c'est cela qui la rendra heureuse. Alors que continuer à se voiler la face en niant avoir besoin de la musique risque de la détruire à petit feu.
Je ne peux pas rester insensible en la voyant se faire du mal ainsi. Le regard qu'elle a porté sur cette violoniste parle pour elle. Le violon lui manque, l'univers musical tout entier en réalité. Et si je comprends ses raisons, si je peux admettre que faire du violon de nouveau est trop lui demander, je ne peux pas accepter qu'elle veuille se couper à tout prix de la musique.
Elle en a bien trop besoin. C'est presque vital, pour un musicien. Les notes sont notre drogue, et Lyra me le prouve chaque fois que la regarde les imaginer sans pouvoir les entendre. Elle a un don pour la musique. Et perdre l'ouïe ne lui a pas fait perdre ce don. Elle ne veux pas encore l'admettre. Je ne sais pas si elle voudra le faire un jour, mais moi, je ne peux pas fermer les yeux là-dessus.
Parce que je hais tout ce qui lui fait du mal. Et en ce moment, elle s'en fait à elle-même. Et si je dois me battre contre elle pour qu'elle aille mieux, je le ferais, peu importe combien cela m'en coûte.
J'arrête la voiture devant sa maison. Elle ne dit rien, ne me regarde pas, et se contente de sortir du véhicule sans un mot. Je voudrais la retenir, mais je ne sais même pas comment faire. J'ai l'impression qu'au moment où je vais ouvrir la bouche, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de reprendre cette discussion. De lui prouver que j'ai raison. Ce n'est pas une question d'ego, ou de ne pas accepter d'avoir tort. C'est question de lui empêcher d'avoir mal. Le soucis c'est que pour l'instant, c'est d'en parler qui lui fait mal. Ce qui me met face à un sacré dilemme.
Alors pour cette fois, je ne dis rien. Je la laisse s'éloigner de moi sans un mot, même si je déteste avoir cette vision de son dos. Je rentre chez moi, en colère, dépassé, lessivé même. L'impression d'avoir fait bien tout en ayant fait mal.
Je passe la porte et me dirige directement vers ma chambre, ignorant mes amis qui cherchent à savoir comment la journée s'est passée. Elle a débuté de la meilleure façon qui soit. De la bonne humeur, des sourires, et bordel, son rire absolument incroyable. Chaque minute était mieux que la précédente, et pas instant, je n'ai regretté d'avoir écouté Carter sur ce coup là. Son regard était si joyeux et magnifique... une teinte que je voudrais qu'il ait tous les jours. Et puis tout a dégénéré, comme si l'on passait du rêve au cauchemar en l'espace de quelques minutes.
On frappe à ma porte, mais je ne réponds pas. Je n'ai pas envie de leur parler. Je suis encore bien trop impacté par ce qu'il s'est passé. Les presque 3 heures de trajet n'ont pas été suffisantes pour me faire redescendre. Je ne peux m'empêcher de l'imaginer là maintenant. Est-elle en colère ? Triste ? Mon imagination la fait apparaître dans son lit, des larmes ruisselant sur son visage, alors que Note vient se coller contre elle. J'en ai mal au cœur, alors que je n'ai aucune idée de l'état dans lequel elle se trouve.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomantizmVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...