Chapitre 27

1.9K 155 7
                                    

PDV Lester

Mais quel con. Bordel, dire que je me sens idiot est bien trop faible. Pourquoi est-ce que je réagis de cette façon ? J'ai vu qu'elle ne voulait pas répondre. J'ai vu qu'elle était touchée par la question d'Arthur, pourtant j'ai insisté. Elle a raison. Nous ne devions rien chercher à savoir de l'autre. Alors je ne me comprends pas. Je ne vois pas pourquoi j'ai cherché à tout prix à le savoir, alors que je ne devrais en avoir rien à faire. En quoi cela me concerne ? Et en quoi suis-je légitime pour me mettre en colère contre elle ?

J'ai encore été trop loin, et cette fois-ci, je n'ai pas besoin de Carter pour m'en rendre compte. Son regard et la déception qu'il contenait m'a suffit. Pourquoi est-ce que je me comporte de cette façon avec elle ?

Je suis un connard. Ce n'est pas forcément quelque chose de nouveau. Mais pour la première fois, je le regrette presque. Je m'agace, d'avoir agi de cette façon. Je m'agace d'avoir vu la peine dans ses yeux quand elle m'a balancé ce surnom en pleine gueule. Qu'imagine-t-elle qu'il veut dire ? J'en ai ma petite idée. Mais je ne veux pas qu'elle le pense, pas qu'elle s'imagine que c'est ce que je pense d'elle. Je ne devrais rien en avoir à faire, qu'elle se m'éprenne. Mais c'est plus fort que moi. Je commence à m'habituer à être différent quand il s'agit d'elle. Cela ne veut pas dire que je l'accepte ou que je le comprends en revanche.

Elle est différente. Pas à cause de son handicap. Ni de ses yeux. Mais parce qu'elle parvient à me chambouler. A me faire avoir des réactions qui ne devraient pas être les miennes, qui ne me ressemblent pas. Pourtant, je ne la connais pas. Le temps passé avec elle ne peut pas être suffisant, et je ne veux pas la connaître. Alors pourquoi est-ce que je remarque ce qu'elle ressent ? Pourquoi j'accorde de l'importance à la question qu'a posé Arthur ? Pourquoi je l'ai ramenée ici, ait été gentil avec elle ? Je pourrais citer encore tant de choses qui ne vont pas avec moi depuis qu'elle a débarqué dans ce lycée et est devenue mon binôme pour ce putain d'exposé. Et ce n'est pas forcément pour me plaire.

J'ai instauré la règle du « on ne se connaît pas ». Pourtant je cherche à savoir des choses sur elle. Et j'ai presque envie d'en savoir plus. C'est incompréhensible, mais c'est plus fort que moi. Je vois savoir si elle a déjà fait de la musique. Je veux savoir pourquoi elle avait cet air sur le visage, hier, pourquoi je l'ai retrouvé en pleurs sous la pluie. Je ne devrais pas le vouloir. Jusqu'à maintenant, j'essayais de me persuader que je n'en avait rien à foutre. Mais je dois me rendre à l'évidence : c'est faux. C'est dur à accepter, parce que ça ne me ressemble pas. En même temps, aider les autres non plus. Tout comme faire attention à ce qu'ils ressentent, aimer les entendre rire, et vouloir enlever la tristesse de leur visage.

Je ne veux pas qu'elle se rabaisse, comme elle le fait souvent. Je ne veux pas qu'elle se sente différente, en tout cas pas de la façon dont elle le pense à présent. Je n'aime pas que les autres se moquent d'elle. J'aime la voir rougir. L'entendre rire. La taquiner jusqu'à ce que la gêne pointe dans ses yeux. J'aime la voir porter mon t-shirt en souriant.

Le visage qu'elle a eut, quand elle m'a balancé ce surnom que je lui donne, je peux définitivement dire que je ne l'aime pas. Je ne devrais pas faire attention à ce que j'aime ou non chez elle. Je ne devrais pas aimer quoi que ce soit. Et pourtant...

Mon visage se tourne vers mon oreiller. Je râle en le voyant recouvert de long cheveux roux, mais en même temps, un sourire monte sur mon visage. Ça aussi, je ne comprends pas. Pourquoi est-ce que je souris en pensant à elle, endormie dans mon lit ? C'est idiot. Ce n'est pas moi. Et je déteste ne pas comprendre les choses, ce qui arrive bien trop depuis qu'elle est là. Elle chamboule toute ma vie. Et le pire, c'est que je n'ai pas l'impression de le regretter.

Un visage passe pas la chambranle de la porte. Carter plonge son regard dans le mien. Il l'a ramené. J'aurai dû le faire, et ça m'agace de l'imaginer dans sa voiture. Ont-ils parlé ? De quoi ? Non, Lester, tu t'en fous. Voilà, il faut que je me dise que je m'en fiche. Mais je ne trompe personne, pas même moi.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant