PDV Lyra
- Vous êtes sûres de ne pas vouloir venir avec nous. Alllllezzz !
Carter nous fait des yeux de biche, en serrant ses mains ensemble, dans un signe de prière évident. Il me tire un rire, et à côté de moi, Talia fond littéralement. Je crois qu'elle pourrait bien accéder à sa requête, si il continu à faire cette tête. Profitant de notre mercredi après-midi de libre, cette dernière a décidé qu'il était temps que nous fassions « du shopping », activité qui selon elle, est la base de toute amitié. « Il faut absolument qu'on aille dans les magasins. Je te sortirais une jupe orange fluo des rayons, que tu trouveras hideuse, et que j'adorerais. Puis tu choisiras un chemisier élégant, que je critiquerais pour son manque de couleur. La base, de ne pas être d'accord ». Il faut dire qu'entre elle et moi, le diction « les opposés s'attirent » prend tout son sens. Son style lui va bien, mais jamais je ne porterais le même pantalon violet qu'elle aborde aujourd'hui.
Et Carter tente depuis de longues minutes de nous convaincre d'abandonner l'idée, et de les accompagner en répétition. Pour dire les choses clairement, passer l'après-midi à regarder Lester jouer ne me dérangerait pas plus que cela. Mais j'ai envie de développer ma relation avec mon amie, et ce n'est pas en restant scotchée devant lui que je vais y parvenir. C'est d'ailleurs lui qui vient à notre rescousse, avant que Talia ne finisse par craquer devant son idole.
- Tu vas arrêter ? Laisse-les dont !
- Tu vas peut-être me dire que tu ne veux pas avoir notre belle-sœur sous les yeux tout l'après-midi ?
Il lève les yeux au ciel, envoyant son pied dans le derrière de son ami.
- Si elle est là, tu vas passer ton temps à discuter et faire des réflexion. Déjà que c'est un calvaire de te mettre au travail. Et arrête de l'appeler comme ça.
- Mais quel rabat-joie. Il se tourne vers moi. Comment tu fais pour le supporter ?
Je ris encore, devant cette scène de chamaillerie presque quotidienne. Carter se met à bouder, comprenant visiblement que nous sommes bien décidées à aller passer un moment toutes les deux. Talia se dirige vers la porte et m'attend alors que j'enfile une veste. Lester s'approche alors de moi, et tandis qu'il passe sa main sur le col de ma veste pour la remettre, s'adresse à moi.
- Au moindre soucis, tu m'appelles.
- D'accord.
J'ai cette sensation d'être protégée, depuis que je suis près de lui, et j'aime ça. Encore maintenant, il trouve les mots pour me rassurer, alors même que je n'avais pas l'impression d'être stressée. Pourtant, je dois l'admettre, être loin de lui me fait quelque chose, parce que c'est seulement à ses côtés que j'ai réussi à être apaisée, dernièrement.
Nous quittons l'appartement toutes les deux et nous dirigeons vers le centre-ville, qui n'est pas très loin. Je découvre pour la première fois toute cette partie de la ville. J'ai rarement fait du shopping, depuis que je suis arrivée ici. Alors à part le centre commercial dans lequel mes parents m'ont régulièrement traînée, je n'ai pas vu grand-chose, et certainement pas ces petites rues remplies de boutiques en tout genre. C'est plutôt sympa. Avant de commencer, elle me propose de nous asseoir dans un café pour manger une gourmandise, et en voyant la devanture, je suis incapable de dire non.
- Comment ça se passe, chez le groupe ?
Je me mets à sourire sans le vouloir, en ne pensant qu'à une chose : je dors avec Lester.
Elle me regarde en souriant elle aussi, et je pose ses mains sous son menton.
- C'est vivant, là-bas. J'aime ça.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...