Chapitre 44

1.9K 178 44
                                    

Pensez aux gens autour de vous avant de hurler x)

PDV Lester

- Carter bordel, concentre-toi !

Trois fois. Cela fait trois fois que nous devons recommencer cette chanson parce que cet idiot se trompe dans les paroles. Paroles qu'il a écrite lui-même, pourtant. Mais rien n'y fait, il finit toujours par se gourer. Nous aurions dû finir de répéter cette chanson depuis une bonne heure, et être passés aux arrangements de la prochaine, que nous sommes en train de composer. Cependant rien n'y fait, et ce n'est pas faute de lui avoir refait lire les paroles. Il a même le texte sous les yeux, ma parole et il arrive encore à se tromper.

Je souffle un bon coup alors qu'il jette sa tête en arrière. Il est agacé. Et il a plutôt intérêt à être agacé contre lui-même, car le reste ne serait pas acceptable.

Je pose ma guitare, fatigué de jouer ce morceau. J'ai l'impression qu'il ne va pas réussir aujourd'hui, et ça me met en rogne.

- Qu'est-ce que tu fous ? Tu ne sais plus lire ?

Il me regarde blasé, mais ce serait plutôt à moi de faire ce genre de regard.

- J'arrive pas à me concentrer.

- Et on peut savoir pourquoi ?

- Un mauvais pressentiment. On n'aurait pas dû laisser les filles partir toutes seules.

Je voudrais lui dire qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter, mais je ne peux pas. Parce que je suis toujours inquiet, dès l'instant où je ne l'ai pas sous les yeux. Le monde est rempli de connards, et elle a déjà eu l'occasion d'en rencontrer. Je ne veux pas que cela recommence. Alors c'est Arthur, qui se charge de lui exposer des arguments à ma place.

- Elles sont grandes Cart'. Et parties dans un centre-ville bondé, en plein après-midi. Que veux-tu qu'elles risquent ?

- On ne sait jamais.

D'un côté, j'aime voir cette attention particulière qu'il porte à Lyra. Il veut la protéger, tout comme moi. D'un autre, j'ai cet instinct mauvais en moi qui me souffle que je suis le seul qui devrait le faire. C'est très étrange, mais je ne compte plus le nombre de pensées de ce genre qui me traversent l'esprit récemment.

Malgré les arguments de notre ami, Carter se refuse à céder. Il a un mauvais pressentiment, il l'affirme, et je commence à le ressentir moi aussi. Sûrement mon esprit qui se met à l'imaginer à force de l'entendre le répéter. Mais c'est suffisamment dérangeant pour que j'annonce une pause, et attrape mon paquet de clope. Je me laisse tomber dans le canapé de la salle de répétition et allume le précieux sésame, tandis que mon meilleur ami me fusille du regard.

- Si Lyra était là, tu ne fumerais pas.

- Elle n'est pas là.

- Et ça ne te dérange pas ?

Non. Si. Je ne sais pas. Je ne sais plus rien, quand il s'agit d'elle. Je commence à me demander sérieusement si je ne suis pas malade. Merde, comment cette fille a-t-elle réussi à se faire une place dans ma vie à cette vitesse ? Quelques semaines à peine, et elle dort chez moi, dans mon lit, et dans mes bras. Elle connaît mes amis, qui l'adorent, et ne parlons pas de mon comportement. Et le pire, dans tout ça, c'est que rien ne me dérange.

Au contraire, je multiplie les comportements incohérents. Comme accrocher cette putain de photo dans ma chambre, juste parce que je la trouve incroyable, dessus. Pourtant, je n'accroche jamais rien. Carter est responsable de toute la décoration de la pièce. Mais celle-là, c'est moi qui l'ait mise. Comment réagirait-elle, en le sachant ? J'imagine ses joues rougissantes. Et malgré moi, ça me fait sourire.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant