PDV Lyra
Sa personne m'apparaît bien vite quand je passe les portes du lycée. Je dirai même qu'il est le premier que je vois, comme si mes yeux étaient irrémédiablement attirés vers lui. Comme des aimants. Il me tourne le dos, et même ainsi, j'aime le contempler. J'aime imaginer la peau qui se cache sous son pull, et je sens déjà sa douceur sous mes doigts.
Une sensation qui paraît si réelle, mais qui à la fois me manque. Il est si proche, et à la fois si loin. Parce qu'ici, je ne peux pas le toucher. Ici, je ne peux pas être avec lui comme je voudrais l'être. J'aimerais que ce soit aussi facile que pour Note, qui court vers lui et lui saute dessus. Il réclame des caresses qui viennent rapidement sur le haut de son crâne. Jalouse de mon chien. Je tombe bien bas, et pourtant... je voudrais que ce soit comme ça, pour moi aussi. Je ne parle pas de réclamer des caresses, évidemment. Mais l'approcher avec une telle aisance.
Son regard se tourne vers moi, et il me déstabilise. Il est si profond, comme d'habitude. Il m'attire inexorablement, mais tout autour de moi me rappelle que je dois garder une certaine distance. Je ne peux pas simplement venir lui voler un baiser, comme je le voudrais. Je ne peux pas me glisser dans ses bras non plus. Je dois me contenter de paraître comme ce que le monde nous voit : deux partenaires de philosophie. Rien de plus. Pourtant nous sommes plus, et je dois dire que peu importe les raisons, j'ai du mal à me dire que nous devons le cacher. Je comprends pourquoi. Ça ne change rien au fait que je n'apprécie pas.
Surtout quand il me regarde ainsi. Ses yeux me promettent milles choses que je ne peux pas avoir maintenant. C'est difficile à supporter. Je m'avance doucement vers lui. Je sens mes joues rougir, parce qu'il ne cesse de me fixer avec la même intensité.
Je repense à ce que j'ai dis à ma mère. Être moi-même avec lui. Oui, mais pas ici.
Je m'arrête à un mètre de lui. Ma conscience me souffle que je suis encore trop loin. Mon cœur me cri de me rapprocher, et mon corps ressent le manque du sien. Mais ma raison me retient. J'ai l'impression d'être tiraillée à l'intérieur. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable.
- Salut.
Je ne peux pas entendre le ton de sa voix. Je l'imagine plutôt bien. Rauque, tiraillée, mais affreusement attirante. Je me sens rougir encore un peu plus. Qu'est-ce que j'aimerais l'entendre, mais en même temps, je sais que je finirais sûrement plus cramoisie que je ne le suis déjà.
- Salut. Je voulais...
Il lève un sourcil, mais je n'ai pas le temps de finir qu'une fille débarque à côté de nous. Je ne me rappelle pas d'elle, et en conclu qu'elle n'est pas dans notre classe. Mais son uniforme m'indique à quel groupe elle appartient. Elle mâchouille un chewing-gum, avec un air hautain, tout en entortillant une mèche de ses impeccables cheveux blonds entre ses doigts. La personnification du cliché de la pom-pom girl est là. Je mettrais ma main à couper qu'elle a trois neurones qui se battent en duel, et une voix aiguë absolument horripilante. Je ne pourrais malheureusement, ou heureusement, pas vérifier le dernier point.
- Lester.
Rien qu'à sa façon de rouler la langue et de pencher son corps vers lui pour lui offrir une vue plongeante sur son décolleté, je peux affirmer pourquoi elle se trouve là. Et ça ne me plaît pas. Une pointe d'énervement perce dans mon cœur, et je voudrais avoir le cran de lui dire de dégager. Mais quelle légitimité aurais-je à faire cela ici ? Aux yeux de tout le monde, aucune, et je risquerais plus de me ridiculiser qu'autre chose.
Il ne lui répond même pas, lui lançant un regard agacé qui n'arrête pas la blonde. Je commence à bouillir quand elle pose une main sur son torse, et sers le poing. Elle le touche, sans aucun complexe, alors que moi je ne peux pas me le permettre. Elle ne le sait même pas, mais elle parvient à me faire sentir comme une moins que rien alors que putain, c'est moi qui sors avec lui.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...