Chapitre 17

1.7K 152 7
                                    

PDV Lester

Si il y a bien une chose que je déteste chez les gens, c'est la stupidité et la méchanceté gratuite. Oui, ça fait deux, mais ça va de paire. Cela me conforte toujours dans l'idée que moins l'on est entouré, mieux l'on se porte. Je n'ai jamais compris ce principe. A quoi cela sert-il sérieusement de faire du mal aux autres ? Il n'y a aucun intérêt. Est-ce pour gonfler l'égo ? Se sentir supérieur ? C'est con, parce que ça produit l'effet inverse aux yeux de tous ceux qui ont un cerveau. Mais comme les personnes stupides ne cherchent l'approbation que des autres personnes stupides...

L'humanité me désespère parfois.

Quand je vois ces ados qui se moquent d'une fille parce qu'elle est un peu enrobée. Quand une mère dit à son gamin « tu dois travailler à l'école pour ne pas finir comme le monsieur » en pointant un agent d'entretien. Quand une vieille rabaisse une caissière. Il y a tant de situations qui me dégoûtent un peu plus des autres chaque jour.

J'ai toujours trouvé ça aberrant. Quand dans la cours de récrée, tout le monde mettait de côté ce petit garçon, parce qu'il n'aimait pas jouer au foot, et qu'il préférait parler sans cesse. Les garçons le trouvaient bizarre, les filles suivaient la vague. Je le revois seul sur son banc, à jouer avec des feuilles, puisque personne ne s'intéressait à lui. Je revois les petits doigts pointés sur lui alors que les rires résonnaient, et sa petite tête baisée, ne comprenant pas cet acharnement. C'est la seule fois où je suis intervenu. Je me suis juste assis avec lui. Je n'étais pas celui dont on avait le loisir de se moquer, alors les rires ont cessé. Si les enfants étaient stupides, pas les parents. En sachant qui était mon père, ils avaient bien briefé leurs morveux. Ne l'embête pas, et surtout, devient son ami.

Aucun d'eux ne m'intéressait. Le petit garçon non plus. Mais depuis le jour où je me suis assis sur ce banc, il n'a plus jamais été loin de moi. Et petit à petit il est devenu un ami. Et maintenant, tous ceux qui se moquaient de lui lui mangent dans la main, en rêvant qu'il leur accorde de l'attention. Parce que maintenant il est le chanteur des Madness, mon meilleur ami, cet idiot de Carter.

Le reste de ma vie, j'ai arrêté d'intervenir face à la bêtise humaine. Je ne voulais pas être un sauveur, je ne sais pas pourquoi j'ai agis pour Carter, à l'époque. Peut-être qu'au fond je savais qu'il allait devenir quelqu'un pour moi.

Mais si je n'interviens pas, je vois, et je suis fatigué de constater que les années passent mais rien ne change. Peu importe l'âge, la stupidité touche tout le monde, et beaucoup trop de monde.

On en a encore l'exemple parfait aujourd'hui. Une tâche. Une simple tâche, qui pourtant a soulevée une vague de rire et de commentaires à l'instant même où ils l'ont aperçu. J'ai vu les joues de l'Ovni rougir et sa tête se baisser de honte. Elle a remis sa veste, alors même que le soleil tapant sur les vitres réchauffait très largement la pièce. Elle n'a rien dit, encore une fois, s'est contentée de faire comme si elle ne voyait pas. Elle voyait, et moi aussi, tout comme j'entendais.

Les remarques sarcastiques, les moqueries, la méchanceté, envers une personne qu'ils ne connaissent pas, pour une raison stupide.

Il est midi, et cela n'a pas cessé. 4 putain d'heures ont passés et ils sont toujours en boucle sur cette histoire, et cela commence à me gaver. Je n'en peux simplement plus de l'entendre, d'entendre leur imbécillité à longueur de temps. Parfois j'aimerais vivre dans un monde où il n'y a personne d'autre que moi, seulement pour être tranquille.

J'ai besoin de décompresser, aussi, je vais vers mon mini-refuge ici. Personne ne va jamais là-bas, ils savent tous que c'est mon coin à moi. C'est très bien comme ça, car je ne supporterais pas de ne pas avoir un endroit où je ne les vois et ne les entends pas. Mais quand je pousse la porte, je m'arrête en voyant une silhouette assise dos à moi. Pas difficile de la reconnaître, surtout qu'un chien est assis en face d'elle. Je l'observe quelques instants. Je suppose qu'elle ne savait pas pour cet endroit.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant