PDV Lyra
- Bordel Carter, tu connais les paroles au moins ?
- Évidemment que je les connais, ça fait au moins 1 an qu'on fait cette chanson !
- Alors il va falloir que tu m'expliques pourquoi ça fait 4 fois de suite que tu te goures dans le refrain !
Je regarde la scène depuis un tabouret près du bar, amusée. Je ne m'attendais pas à ce que l'une de leurs répétitions soit si animée. Et pourtant, depuis que je suis arrivée, j'ai plus l'impression d'assister à un film comique. Sam passe son temps à mater la serveuse qui nettoie la pièce, ce qui évidemment fait râler Lester. Carter n'arrête pas de se tromper dans les paroles, ce qui je vous le donne dans le mille, fait râler Lester. Je ne compte plus le nombre de fois où ce dernier a interrompu une chanson pour reprendre un de ces coéquipiers. Je me demande si c'est toujours ainsi. Au final, je suis certaine que oui. Et je me demande même si ils ne font pas exprès, uniquement pour l'emmerder. Le clin d'œil que m'envoie le chanteur répond à cette question. Je secoue la tête en laissant échapper un rire, amenant le regard du guitariste sur moi.
Je me plonge un instant dans ses yeux noirs, avant qu'il ne les repose sur son meilleur ami.
Il est beau. Je me fais rougir moi-même en pensant ce genre de chose, mais je ne peux pas faire autrement. Il est beau, et c'est mon petit ami. Le monde qui nous entoure ne le sait pas encore, mais il est avec moi, à moi.
J'ai presque envie de me frapper en pensant à lui comme un objet que je pourrais posséder. Ce n'est pas vraiment ça, en réalité, mais je ne parviens pas à m'exprimer sur ce que je peux ressentir.
Au moins, je peux affirmer que c'est bien moins néfaste que les derniers jours. Talia n'a pas voulu me dire de quoi ils avaient parlé, en dansant. Pourtant, elle est à la première à tout me raconter, d'habitude. Toujours étant que cela a eut un effet que je n'aurai pas imaginé. Un effet qui me fait du bien, alors qu'il a cessé de me fuir.
Il n'est pas prêt à faire plus, et je le sais. Je le comprends. Il ne veut pas que je devienne une cible. Au fond, il a peur. Il n'utilisera probablement jamais ce mot, mais c'est le cas. Je ne peux que le remercier de parvenir à la mettre de côté, pour m'offrir des moments qui me font du bien.
Quand il marche à côté de moi dans les couloirs, m'attend pendant que j'attrape mes affaires dans mon casier, s'installe à ma table au déjeuner, je cesse de penser au fait que notre NOUS est un secret. Je cesse d'en souffrir parce que je vois tous les efforts qu'il fait.
Mettre ses convictions et ses appréhensions de côté n'est rien d'aisé. Pourtant il le fait, pour moi.
Au fond de moi, je suis contente de cet entre-deux qu'il m'offre. Peu importe à quel point le fait d'être un secret peut être désagréable, je ne suis pas tout à fait prête à ce qui m'attend, lorsque cela sera révélé. Je le sais, et cette solution intermédiaire, qui nous permet d'y aller par étape me convient.
- On fait une pause. Et bordel, apprend les paroles !
Lester pose sa guitare et descend de la scène. Son meilleur ami profite de son dos tourné pour lui tirer la langue, et je dois me retenir de rire. Je suis en revanche certaine que mon hilarité s'affiche sur mon visage. Mon regard rieur se plante dans le sien, plus sombre, plus attirant. Réussirais-je un jour à m'y habituer, à le trouver insipide ? Cela m'étonnerait fortement. Malgré les semaines qui passent, il me paraît chaque jour un peu plus profond, et le mien en est inexorablement attiré.
- Qu'est-ce qui te fait rire ?
- Rien.
Il n'est pas dupe, mais il n'insiste pas. Il s'avance, encore et encore, jusqu'à m'entourer de ses deux bras, qu'il pose sur le bar derrière moi. Je suppose que je dois rougir, encore une fois, de le voir si proche de moi. C'est un autre effet qui à mon avis ne disparaîtra pas. Il dépose un rapide baiser sur mes lèvres, avant de me proposer d'aller dans leur loge. Je le suis sans discuter, ravie de m'installer à ses côtés, alors qu'il attrape cette feuille de note que nous n'avons pas encore terminée.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...