PDV Lyra
Mon cœur bat la chamade alors que je relis pour la centième fois au moins cette petite phrase. C'est dingue comme des heures, des jours après, il parvient toujours à me faire le même effet que la première fois où je l'ai découvert. C'est comme une bouffée d'air frais. Vous la recevez en plein visage, et vous avez l'impression de respirer vraiment pour la première fois. Et sans que vous ne puissiez le contrôler, un énorme sourire naît sur vos lèvres.
C'est exactement l'effet que cela a eut, et a encore sur moi. Mes joues se colorent encore avec la même force, et j'ai presque envie de lui répondre à nouveau. Pourtant je l'ai déjà fait. J'ai accepté dans la minute qui a suivi. Mais chaque fois que je le relis, je retiens mes doigts de taper sur ces trois lettres, encore et encore.
Ce message me chamboule, dans le bon sens du terme. Il me montre toute la confiance qu'a Lester en moi. D'abord, il me parle de son histoire. Ensuite, il m'écoute et accepte de les revoir. Et enfin, il m'emmène chez ces personnes qu'il aime tant.
J'ai le cœur qui gonfle de bonheur, parce que je comprends l'importance que j'ai pour lui. Je comprends qu'elle égale celle qu'il a pour moi.
Et d'un autre côté, des questions tournent dans mon esprit, des questions dont les réponses me font peur. Et la plus importante de toute reste de savoir ce que cela signifie, qu'il m'emmène là-bas. Je pense que je cherche des explications trop loin, mais je ne peux m'empêcher de me demander si il souhaite sciemment que je rencontre sa famille.
Ce n'est pas rien, de rencontrer les parents de son petit-ami. Il connaît les miens... mais la rencontre n'a pas eu lieu alors que nous avions franchi ce cap.
Je me demande comment il va me présenter.
Et en même temps, je m'en fiche. Parce que je sais toute la difficulté qu'a Lester à reconnaître publiquement notre relation, et j'en comprends les raisons. Elles me touchent, même. Et je connais aussi la difficulté qu'il a à parler de ce qu'il ressent. Quand on sait qu'il a déjà peur de ne plus compter pour sa famille, je doute qu'il ne puisse s'ouvrir de cette façon, aussi rapidement.
Alors, je ne veux pas de présentation officielle. Je veux juste être là pour lui, dans un moment où je sais qu'il en aura besoin. Même si il ne l'admettra sûrement pas. Je crois que le simple fait qu'il m'emmène là-bas est déjà suffisant pour moi. Je n'ai pas besoin de plus, pas besoin qu'il révèle à tous notre relation. C'est sa façon à lui de me montrer les choses. Et ça me va.
- C'est tellement adorable !
Je pose les yeux sur mon amie en face de moi.
- Si il t'entend dire qu'il est adorable, je ne suis pas sûre de ce qu'il va advenir de toi.
Elle rit, et j'imagine qu'elle doit faire pas mal de bruit, car plusieurs clients du café lui lancent des coups d'œil. Je ne suis pas forcément à l'aise, mais cela n'a pas l'air de la déranger, alors je passe outre. Il faut dire que j'ai autre chose en tête.
Car je n'avais pas pensé qu'il me faudrait trouver une tenue pour aller à cet anniversaire. Il semble qu'il faille être bien habillée, et je n'ai pas participé à une cérémonie guindée depuis un paquet d'année. La seule robe que j'ai n'est pas forcément adaptée pour ce type d'évènements, et vu ce qu'il s'est produit la seule et unique fois où je l'ai mise, je ne me sens pas capable de la porter sans passer ma soirée à rougir.
Je dois déjà retenir mes joues de prendre des couleurs rien qu'en en évoquant l'idée.
Alors ni une ni deux, Talia m'a traînée en centre-ville, ravie d'avoir un nouveau prétexte pour me faire sortir. Au fond, je la remercie. Déjà parce que je ne me sentais pas capable de venir ici seule, et ensuite, parce que cette fille est un vrai rayon de soleil dans ma vie. Sa bonne humeur me fait du bien, et la voir déguster son muffin avec tant d'avidité est sûrement le plus beau spectacle de ma journée.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...